Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange menteur

Olivier73
contributeur
1 091  

Orange menteur

Bonjour à tous,

 

Suite à des problèmes de désynchronisation de ma livebox pendant plusieurs jours, le service technique me propose le déplacement d'un technicien pour résoudre le problème. Il m'indiquent que c'est gratuit.

 

Une autre personne m'appelle pour prendre rendez vous, et m'indique que je vais recevoir un SMS m'indiquant que l'intervention coute tant, mais de ne pas prendre en comptele prix, que c'est un SMS stantdard envoyé à tout le monde mais que l'intervention est bien gratuite.

 

Résultat, le technicien intervient, bidouille la prise, rebranche la box, et s'en va, en me disant que tout est OK. 2h plus tard, de nouveau une désynchronisation. Cela à duré une semaine, puis tout est rentré dans l'ordre sans autre intervention. 

 

2 mois plus tard, je reçois ma facture, et que vois je , une intervention facturée 69€.

 

Appel au service commercial, qui me dit que c'est impossible que le service technique m'ait indiqué que l'intervention était gratuite, alors que j'en suis certain à 100%. 

 

Quelle bande d'arnaqueurs.

 

 

 

Je voulais vous prévenir de ne pas croire le service technique d'Orange si ils vous indiquent qu'un technicien va passer chez vous pour 

6 RÉPONSES 6
Bernard
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 051  

Re : Orange menteur

Olivier73 bonjour,



Si vous désirez que je consulte vos factures, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, compte internet) en message privé.



Cordialement.

Jaime
star
star
1 030  

Re : Orange menteur

Bonjour Bernard

 

Je me permets

 

Je viens de voir que vous êtes connecté, à gauche dans Utilisateurs en ligne

 

Il faudrait qu’un d’entre vous passe dans ce fil de syl0209 = > anti virus orange

Elle a une question que seul un Webconseiller peut répondre

 

Merci pour elle si vous la prenez en charge

 

Très bon week-end

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
nemozus
contributeur occasionnel
853  

Re : Orange menteur

Les services d orange me promettent ou plutot me promenent depuis 15 jours pour retablir ma ligne de telephone fixe endommagee par les intemperies . Tout un quartier de Nimes est actuellement privé de service internet et telephone fixe . Tout le monde  s en fout et se renvoie la balle . Orange c est vraiement..........................................!

 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Ancien Membre
804  

Re : Orange menteur

 @nemozus  Ce n'est pas Orange mais Francetelecom qu'il faut contacter, plus encore si tout un quartier est concerné.  Cela m'étonnerait bien, d'ailleurs, que vous soyez le seul à avoir pris contact avec Francetelecom!  Que ce soit Orange ou Bouygues ou SFR ou Free ou X ou Y  etc... vous êtes tous dans la même galère. Orange tout seul n'a rien à voir avec ça.

Et pourquoi pas, pour faire poids et activer, aviser votre mairie? Mais je suppose que certains l'ont déjà fait...

keltia22
super fan
super fan
793  

Re : Orange menteur

Bonjour @Ancien Membre,

 

  Pour info, France Telecom n'existe définitivement plus depuis le 1er juillet 2013... :manwink:

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
ôrangeôdésespoi
contributeur occasionnel
766  

Re : Orange menteur

Bonjour à tous,

 

L'assistance technique d'Orange, après avoir aggravé techniquement mon cas qui ne concernait au départ que ma réception télévisuelle et qui désormais s'étend à ma téléphonie fixe, m'a annoncé que l'ntervention physique d'un technicien était nécessaire pour réaliser un diagnostic plus précis et, le cas échéant régler le problème. Les "circulaires" internes chez Orange ont dû changées, puisque désormais ils vous annoncent tout de suite qu'il vous faudra débourser 69 euros pour ledit déplacement...

A ce titre, j'ai donc deux questions qui me turlupinent, et j'aimerais qu'une âme charitable "orangesque" me réponde très clairement sur ces deux interrogations:

D'une part, est-il certain que le paiement des 69 euros de déplacement dudit technicien me sera remboursé s'il s'avère que le problème en question provient de l'extérieur des parties privatives; autrement dit qu'il est dû à une défaillance du réseau Orange, ou de son infrastructure? Je pose la question, parce que là-dessus j'ai eu deux sons de cloche: certains chez Orange me disent que dans les deux cas (problèmes dus à mon domicile, ou dus aux infrastrucutres d'Orange), je paierai les 69 euros sans remboursement aucun. D'autres au contraire soutiennent que je serai remboursé dans le second cas de figure.

Deuxième question, juridique celle-ci: Puisqu'Orange et moi (tout comme l'ensemble des abonnés d'Orange) avons souscri un contrat synallagmatique dans lequel chacune des deux parties s'engage à faire une chose en contrepartie de la prestation de l'autre partie (article 1101 du Code Civil), et que, de fait, pèse sur les deux cocontractants une obligation de résultat (je me dois, par tous les moyens, de fournir les sommes réclamées en toute légitimité par Orange pour l'utilisation de ses services en contrepartie de quoi Orange se doit de me fournir les services en question en toute bonne foi et là aussi par tous les moyens), pourquoi la société Orange après avoir constaté (manière de parler puisque c'est moi qui les ai avertis desdits problèmes techniques sur ma ligne) la defectuosité de ses services ne diligente-t-elle pas fissa un technicien sur place, sans réclamer au préalable une éventuelle facturation de ce déplacement? Je m'explique: pourquoi faut-il conditionner le déplacement du technicien à l'accord du client (ici le créancier puisque je paie régulièrement et ai encore payé mon abonnement au mois de février) de payer 69 euros (remboursables ou non) alors que pèse légalement sur ladite société l'obligation de délivrer lesdites prestations en accord avec le contrat signé par les deux parties et par égard pour les dispositions légales du Code civil? Il me semble que vous manquez là à vos obligations contractuelles et que vous commettez un délit civil... Je peux comprendre la logique qui veut que le client doive payer les travaux concernant son propre domicile afin que les prestations attendues puissent être remises en service s'il s'agit de problèmes techniques dans lesquels la société Orange est totalement hors de cause, mais le diagnostic in situ fait, donc, par un technicien d'Orange ne devrait en aucun cas être d'emblée payé par l'abonné seul (qui est ici le créancier au sens juridique du terme et qui, à ce titre, dispose des moyens légaux pour forcer son cocontractant à remplir ses propres obligations sous peine de devoir verser des dommages et intérêts devant une juridiction de l'ordre civil...). Par ailleurs, ce dernier devrait être libre de réaliser ou non les travaux qui concernent son domicile si les problèmes proviennent de sa résidence, et, partant, libre de payer ou non lesdits 69 euros.

Je suis long, mais ces questionnements méritent réponse (et pas seulement pour mon cas propre...) tant sont soulevées ici des problèmes et problématiques d'ordre juridique pouvant déboucher sur une action en justice individuelle, voire de groupe (cf. la class action à la française)...

Au plaisir de pouvoir lire la/les réponses de professionnels de chez Orange!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne