Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ne possède pas le raccordement fibre

Mathou66
contributeur occasionnel
527  

Orange ne possède pas le raccordement fibre

Bonjour,

J'avais déjà déposé un message quant à l'absence de venue de technicien et l'impression de se faire un peu promener... J'ai enfin réussi à avoir une personne assez honnête au service client qui me dit que le problème est que la ligne fibre présente dans mon appartement n'appartient pas à orange et qu'il faut l'autorisation du concurrent à qui elle appartient (sans me donner le nom de ce dernier...).

Ayant déjà eu des proches qui ont fait face à ce problème, et qui ont abandonné en résiliant car même si la loi demande à l'opérateur en question de donner accès aux autres, c'est une guerre sans fin.

Savez vous comment nous pouvons savoir qui est le fournisseur qui possède notre ligne de raccordement?

Si je décide de résilier (car il est hors de question de passer plusieurs mois dans cette situation) car il n'y aucun service accessible auquel j'ai souscrit, vais je devoir payer des frais de résiliation?

 

Je vous remercie,

Bon week-end à vous!

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
514  

Re: Orange ne possède pas le raccordement fibre

Bonjour @Mathou66 

 

Il faut ajouter à cela des motifs permettant d'échapper aux frais de résiliation dus à l’opérateur :

  •   Si l’opérateur n’a pas été en mesure de fournir une partie du service, ou s’il ne la fournit plus.
  •   Si l’opérateur modifie le contrat ou ses tarifs.

Ces motifs de résiliation sans payer de frais figurent dans les conditions générales de vente de chaque opérateur, et il faut s’y reporter avant de résilier un forfait.

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Orange ne possède pas le raccordement fibre

Bonjour @Mathou66 

 

@jyjo29 

 

Savez vous comment nous pouvons savoir qui est le fournisseur qui possède notre ligne de raccordement?

 

Si c'est un appartement dans un immeuble, regarde dans la montée s'il n'y a pas une plaque qui indique que la fibre est présente avec le nom de l'opérateur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Mathou66
contributeur occasionnel
472  

Re: Orange ne possède pas le raccordement fibre

Bonjour, merci pour votre réponse. C'est bien le soucis, il y a deux plaques, celle de Bouygues et celle de Free. 

J'ai prospecté chez les voisins, mais c'est bien là où je suis étonnée. Il y a autant des abonnements chez Orange, que Sfr, free ou Bouygues... Bref, je ne comprends pas pourquoi nous ça bloque alors que la diversité d'opérateur est de mise dans cet immeuble ! 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: Orange ne possède pas le raccordement fibre

@Mathou66 

 

Dans ce cas c'est le Syndic qui pourra répondre .

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne