internet & fixe ma connexion

Orange ne répare pas ma ligne internet

Goma
contributeur occasionnel
684  

Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens sur ce forum afin d'exprimer mon incompréhension, mon mécontentement et ma colère vis-à-vis des services technique et client d'orange.

 

En effet, depuis le 19 janvier, je n'ai plus accès à mes services orange internet/tv.

 

Je contacte donc à cette même date le service client afin de les informer de la panne et là c'est le début des problèmes et de l'impensable pour le client que je suis.

 

La personne que j'ai au téléphone me confirme détecter un incident sur ma ligne internet et m'indique qu'un technicien passera sous 48h maximum pour constater d'où vient le problème.

 

48h plus tard ce technicien vient chez moi m'informer qu'effectivement il y a bien un souci mais qu'il ne peut pas intervenir eu égard à la source de la panne, qui au passage provient bien de l'extérieur et non de chez moi et qu'une seconde équipe de technicien passera à son tour toujours sous 48h maximum.

 

Nous sommes le 22 janvier, la seconde équipe intervient et je récupère enfin ma ligne internet, mais, car il y a un mais, jusqu'au 25 janvier, jour où ma ligne tombe de nouveau en panne!

 

Je recontacte donc le service client et depuis ce jour c'est l'escalade en matière d'incompétence et de l'inimaginable en matière de traitement du client.

 

Depuis ce fameux 25 janvier je n'ai bien entendu aucune idée de quand mes services seront rétablis, on me balade de date butoir en date butoir quant à la réalisation des travaux, avec bien à chaque échéance rien qui ne se passe et des délais d'attentes de plus en plus en longs, 2,3,4,5 jours...

 

Un technicien m'a avisé un jour qu'il s'agit d'un câble défaillant, à remplacer et que c'est une autre entreprise qui s'en charge. Depuis tout ce temps cette entreprise affirme avoir fait le nécessaire et renvoie constamment la balle à orange. Orange se déplace et m'indique systématiquement qu'aucune intervention n'a été faite par cette entreprise... Cela dure maintenant depuis le 25 janvier, avec moi, le client, entre les deux,, jusqu'à ce que le 12 février dernier un autre technicien me contacte et m'informe qu'en fait l'entreprise chargée de réparer le câble est bien intervenue, mais, tenez vous bien, sur un autre câble que le mien, le comble!

 

Ce technicien m'indique avoir prévenu l'entreprise, lui avoir fourni toutes les informations nécessaires pour qu'elle puisse intervenir et enfin effectuer la réparation sur le bon câble, un responsable avec qui il se serait entretenu, lui aurait même assuré que le nécessaire serait fait le jour même, le 12 février.
Le 12 au soir toujours rien, quoi de plus normal chez orange. Je demande donc à m'entretenir avec un responsable du service client, qui soit dit en passant devait me recontacter le lundi pour au final le faire le mardi suite à une relance de ma part... Ce responsable, je vous passe le baratin classique et qui m'est servi depuis des semaines, nous sommes désolé, nous ne comprenons pas, nous faisons le nécessaire, votre dossier est suivi... me demande encore un peu de patience qu'à son tour il a contacté la dite entreprise et que celle-ci lui indiquée q'une intervention est prévue à ce titre et que le nécessaire sera fait pour le 17.

 

Nous sommes le 17, je vous laisse imaginer la suite, le responsable me recontacte, ne comprends toujours pas pourquoi rien est fait... Puis lorsque je lui évoque mes intentions de résiliation, il ne faut pas en arriver là, il ne faut pas suspendre les prélèvements, bien sur, continuons de régler pour un service que l'on ne reçoit pas...

 

Voilà, veuillez m'excuser pour ce long commentaire, vous êtes désormais aux faits de mes ennuis avec orange, de la médiocrité totale de leurs services et de la façon dont ils traitent leurs clients...

 

Maintenant que dois-je donc faire pour récupérer mes services, pour qu'ils fassent leur travail, pour qu'ils cessent de me prendre pour un idiot? Vais-je devoir arriver à la résiliation de mes services, d'ailleurs j'en suis à me demander si ce n'est pas ce qu'ils souhaitent car il m'est impossible de comprendre et inconcevable d'imaginer qu'on puisse se comporter de la sorte avec un client de longue date....

 

Alors si une personne ici présente, a connue pareille situation et a une solution à m'apporter, je suis preneur.

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement. 

 



41 RÉPONSES 41
babe
#TopMembre
638  

Re: Orange ne répare pas ma ligne internet

bonjour @Goma 

il te faut malheureusement rappeler  le 3900 qui a accès à ton dossier insister  râler  et demander le cas écheant  la continuité des services

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

avec une indemnisation quand ce sera rétabli 

 bon courage

etscan
fan
630  

Re: Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour,

En plus de harceler le 3900,

réclamation en LRAR à:

Service Client :

Internet Orange - service client 33732 Bordeaux Cedex 9

 

+ signalement:  https://jalerte.arcep.fr/

 

et:  https://orangejenrage.fr/

 

ça n'accélérera rien, mais tu auras des munitions au cas ou malheureusement ça continuerait de traîner.

Goma
contributeur occasionnel
623  

Re: Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour Babe.

 

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

 

Tu n'as pas idée du nombre de fois où j'ai contacté le service client orange, je les ai d'ailleurs tellement contacté que désormais j'ai un conseillé qui m'est dédié, avec qui je me suis beaucoup entretenu que ce soit par mail ou par téléphone et qui a fait ce qu'ils appellent des escalades afin que mon dossier soit traité en urgence sans que pour autant les choses ne bougent... 

 

A compter d'aujourd'hui, je cesse donc de les contacter car en plus de me prendre pour un idiot avec leurs échéances qu'ils ne respectent jamais, à chaque contacts, c'est pour avoir les mêmes réponses, ils ne comprennent pas, ils font le nécessaire, mon dossier est suivi... Bref, l'incompétence au plus haut point. 

 

Dire qu'ils sont parmi les plus chers du marché, en partie raison de la qualité et de la rapidité de leur service client, je m'en étouffe! 

 

Toujours est-il que je passe par ce forum pour tenter une dernière fois de solutionner mon souci, si ce n'est pas le cas rapidement, je procéderai alors à la résiliation pure et simple de mes services orange.

 

Puis, par la même occasion, cela me permet d'attirer l'attention des potentiels futurs clients d'orange sur la façon dont cette société se comporte avec ses clients, même ceux de longue date comme moi, afin qu'ils réfléchissent à deux fois avant de s'engager avec orange. 

 

Bonne journée.  

 

 

babe
#TopMembre
622  

Re: Orange ne répare pas ma ligne internet

@Goma 

re bonjour

 ne cesse pas de les contacter 

dépose une réclamation 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

un webconseiller va peut être aussi voir  ton message ... à suivre

 

 bon courage

Goma
contributeur occasionnel
602  

Re: Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour Etscan.

 

Je te remercie pour ta réponse.

 

Pour ce qui est de la mise en demeure, j'ai eu l'occasion d'en prendre connaissance sur divers sites de défense des consommateurs et juridique, mais je sais que pour autant, après avoir consulter de nombreux forums, que ceci ne fera pas forcément accélérer les choses. 

 

J'ai également entendu parler de l'Arcep mais comme tu le dis ceci n’accélérera pas les choses. 

 

Donc dans les deux cas je vais encore perdre du temps et de l'argent pour le recommandé, pour au final que les choses n'avancent pas.

 

Comme l'a dis Babe, il n'y a plus qu'à attendre qu'un conseiller me joigne par ce forum et fasse en sorte que les choses se décantent rapidement. 

 

Sinon j'irai perdre mon temps mais pour une résiliation et aussi en allant raconter mon histoire sur le plus de forum possible afin d'avertir le plus de personnes sur le fonctionnement d'orange qui en plus de ne pas tenir ses obligations de résultats, ses obligations contractuelles, de traiter ses clients de la sorte, se permet tout de même de continuer à prélever leurs factures pour un service inexistant... 

 

J'avoue avoir le rêve de monter une action groupé comme la loi nous l'y autorise désormais, par le biais d'une association de consommateur, avec tous les clients dans le même cas que moi, et dieu sait qu'il y en a énormément!

 

Bonne journée. 

Voldark
contributeur occasionnel
577  

Re: Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour je rencontre le même problème incessant depuis plus de 5ans.

Impossible de me faire entendre par orange malgré les multiple signalements et appels.

Je reçois même des SMS me confirmant que tout est réparé de manière définitive alors qu'il ne sont pas intervenu.


Je suis obligé de monter sur les poteau moi même a plus de 6m de haut pour raccroché les câble ou reconnecté les câble coupé.

Quand les techniciens font leurs travail j'ai 600kbps je suis obligé de repasser derrière eux pour avoir un débit à 7900kbps.

Si EDF travaillai comme orange nous n’aurions pas souvent l'électricité.

Cela fait a nouveau plus de 8 jours que tout le quartier n'a pus de service internet parce que des poteaux on casser et les voiture on rouler sur les câbles qui traverse la route jusqu'à couper les files. J'ai du moi même grimper a nouveau a plus de 7m de haut pour décrocher les câble et les retiré de la route.

Orange ne fait toujours rien et ils sont intouchable.

J'aimerai engagé une procédure pénal a leurs encontre.

Inès_T
Webconseiller
547  

Re : Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour @Goma,

J'ai lu attentivement  le contenu de votre message.

Je souhaite vous apporter mon aide et répondre à vos questions restées sans réponse.

Je vous invite  à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17468545

Je vous souhaite une bonne journée
Inès

signature.jpg


Goma
contributeur occasionnel
526  

Re: Re : Orange ne répare pas ma ligne internet

Bonjour.

 

Je viens de répondre à votre demande en vous transmettant par message privé les information demandées.

 

Je compte sur une réponse rapide de votre part mais aussi et surtout à ce que la situation se décante et que mes services soient très rapidement rétablis, cette situation n'a que trop durée, 1 mois pour effectuer une réparation, il va falloir être un peu plus sérieux... 

 

Dans l'attente.

Goma
contributeur occasionnel
488  

Re: Re : Orange ne répare pas ma ligne internet

Une nouveauté très intéressante. J'ai eu l'occasion, en ce début de soirée, d'échanger avec une connaissance qui travaille dans le milieu technique d'un FAI.

 

A l'évocation de mes soucis, cette dernière, m'a immédiatement dit, ils ont soit sectionné, soit débranché ton câble, ne cherche pas plus loin, probablement qu'il n'y avait plus de places dans le boitier et qu'ils avaient un nouveau client à brancher...

 

Et bien, ceci confirme mes soupçons depuis le départ de cette panne, car je n'ai pas mentionné cet élément ni ici, ni à ma connaissance jusqu'à ce qu'elle me donne son avis, mais bizarrement ma panne coïncide avec des travaux qui ont été effectués sur le réseau câblé de ma ville et ce exactement au même moment où je n'ai plus eu accès à mes services alors que tout fonctionné parfaitement juste avant ces travaux, quelle drôle de coïncidence... 

 

Puis, lors d'un de mes nombreux échanges avec le service client orange, un conseiller, lors d'une phase de test m'a dit, c'est étrange de ce que je vois on dirait que votre câble est débranché... 

 

Ceci expliquerait aussi qu'aucune réparation ne soit établie et qu'orange ma balade de rdv en rdv... 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645955 membres inscrits 🧡

1319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne