Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Flb29
contributeur occasionnel
2 647  

Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour,
Depuis une semaine, je n'ai plus d'Internet, probablement suite à un orage.
J'utilise un modem adsl, et un filtre adsl. Mon téléphone fonctionne. J'ai changé de modem et de filtre adsl, et ai fait un test de la ligne depuis le site d'orange, en branchant le modem seul derrière le filtre adsl, à l'arrivée de la ligne. Le test à confirme le défaut, qui a amené Orange à intervenir sur ses équipements.
Suite à cela, toujours pas d'Internet, le test Orange donne toujours le même résultat. Je sollicete a nouveau le support, qui me fait la réponse robotisée : nous devons vérifier votre installation intérieure (c'est-à-dire les 50 cm de paire torsadée qui traversent le mur de la maison, et qui ont déjà été changes précédemment, par precaution) .
J'ai déjà connu ce scénario a deux reprises : je faisais le test de connexion depuis l'EXTERIEUR de mon habitation, mais non, c'était d'abord mon installation intérieure qui était mise en cause ( à tort, de fait).
Bref, je dois être présent pour que le technicien puisse constater le défaut sur la ligne, à l'extérieur de chez moi.
Or, il se trouve que je travaille, hélas pour moi, et que Orange ne dépanne ses installations que durant les heures ouvrees, et pas le week-end. Je ne peux me libérer avant le 10 decembre, et Orange refuse de vérifier sa ligne jusqu'à ma maison, s'ils ne peuvent visiter mon domicile.
Avez-vous déjà vécu cette situation ubuesque, sommes-nous au service d'Orange, puis-je demander à suspendre mon abonnement jusqu'à rétablissement du service ?

Solutions approuvées
Flb29
contributeur occasionnel
2 353  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Mylene,

Un technicien de la société CIRCET (sous-traitant Orange) est intervenu ce matin, et a identifié un défaut sur la ligne, en amont de la maison, là où avait eu lieu l'intervention précédente. Il a refait la connectique à cet endroit, ce qui a permis de retrouver la connexion Internet.
Cette intervention aurait pu avoir lieu il y a un mois, en mon absence.

Bilan : Un mois sans Internet, sans transfert de données, sans télétravail. Peut-être pourrez-vous me faire rembourser ce mois d'abonnement ?

Merci de votre attention.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ratibus
incollable
incollable
2 584  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Flb29

 

Comme cela concerne l'extérieur tu ne connais pas une personne

de confiance dans ton voisinage etc . qui pourrait être présent

lors de l'intervention du technicien ?

Flb29
contributeur occasionnel
2 576  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Ratibus,
Merci pour la suggestion.
L'idee est bonne, mais je ne suis pas vraiment dans ce contexte, d'autant qu'Orange exige une présence pour vérifier l'installation interne de toute la maison, avant de bien vouloir diagnostiquer la ligne exterieure.
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 553  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Flb29 ,


Si vous le souhaitez, je peux consulter votre dossier. Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile) en message privé.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Flb29
contributeur occasionnel
2 494  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Merci pour votre intérêt, MP envoyé.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 447  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Flb29 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.

En effet, un technicien est intervenu sur le réseau extérieur le 13/11. La ligne est bonne jusqu'au boitier proche de chez vous. Il doit donc pouvoir accéder à votre domicile, le défaut semble se situer entre ce boitier et votre installation.


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonction...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par messagerie privée vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h) ? 

Bonne journée.

Mylène

signature.jpg

Flb29
contributeur occasionnel
2 421  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour Mylene,
Je vous remercie de suivre mon dossier.
Les éléments que vous exposez m'ont déjà été présentés par vos collègues.
Je rappelle ma situation : mes obligations professionnelles ne me permettent pas d'être présent à mon domicile en semaine, entre 08h00 et 18h00, ma première disponibilité étant le 10 decembre (mais votre planning n'est pas ouvert sur cette période). La ligne est en défaut dès l'entrée du câble dans la maison, le point d'arrivée exterieur se trouvant immédiatement de l'autre côté du mur, accessible à vos techniciens.
Mon souhait est que vous puissiez vérifier la portion de ligne qui arrive jusqu'à ma maison, en testant la ligne au pignon de la maison.
Note : je viens de recevoir ma facture de novembre, qui ignore le fait que je ne dispose plus du service depuis 2 semaines. Et cette situation va sans doute perdurer 2 semaines encore.
Merci encore pour votre attention.
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 378  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Flb29 

Je constate qu'un RDV est programmé le 10/12.

Je vous invite à nous faire un retour suite à l'intervention du technicien.

Lorsque votre ligne sera rétablie, nous consulterons votre dossier pour un éventuel dédommagement.

Bonne journée.


Mylène

signature.jpg

Flb29
contributeur occasionnel
2 354  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Mylene,

Un technicien de la société CIRCET (sous-traitant Orange) est intervenu ce matin, et a identifié un défaut sur la ligne, en amont de la maison, là où avait eu lieu l'intervention précédente. Il a refait la connectique à cet endroit, ce qui a permis de retrouver la connexion Internet.
Cette intervention aurait pu avoir lieu il y a un mois, en mon absence.

Bilan : Un mois sans Internet, sans transfert de données, sans télétravail. Peut-être pourrez-vous me faire rembourser ce mois d'abonnement ?

Merci de votre attention.

 

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 341  

Re: Orange ne vérifié pas sa ligne si vous n'êtes pas chez vous.

Bonjour @Flb29 ,


Je viens de vous envoyer un message privé.


Julien


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne