Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange ou comment faire semblant d'offrir du support utilisateur ....

littleyann78
contributeur occasionnel
650  

Orange ou comment faire semblant d'offrir du support utilisateur ....

Suite à des baisses drastique de débits sur ma ligne depuis l'été dernier, Je constate qu'il devient de plus en plus compliqué d'avoir un interlocuteurs et donc d'obtenir un dépannage ....  Malgré les beau message affiché et de plus en plus present au fil des refontes du sites "Assistance / dépannage 24H garanti" ou du genre ...

En septembre dernier, je tombait rapidement sur le eChat à la suite de quoi j'étais rappelé et qqs jours plus tard la ligne était enfin rétablis ...

 

Rebelotte en Décembre.... Et la je galere, disparition du echat si mes souvenirs sont bon ... et je ne sais plus par quel miracle j'ai réussi a avoir enfin quelqu'on....   

Après X semaine "d'harcèlement" Orange se decide enfin a faire intervenir qq'un sur les lignes ....  Oh ! Miracle un débit de 10Mbps (pour du 8Mbps max théorique)   La joie de retrouver enfin de bonne condition de télétravail, de jeux vidéo et de Netflix HD ....  ALors qu'on départ on tentait de me dire que le problème était chez moi .....

 

Malheuresement voilà une semaine que cela recommence... chute de débit -0,5 par ci, -1Mbps par la....  me voilà retombé à 5 Mbps en l'espace d'une semaine environ...

 

Et la impossible d'avoir une quelquonque assistance d'orange....  Depuis le site je tourne en boucle....

Page automatique qui me renvois sur de l'aide en ligne et ne débouche jamais sur l'ouverture d'un case !!!!!!

Et maintenant je tombe en boucle sur "reconfigurer votre WiFi.... alors que je suis en filaire sur la box .....  ET que le problème est une synchro à 5Mbps au lieu de 7,5 à 10 Mbps qd cela fonctionne....

 

Il faut faire quoi maintenant pour avoir de l'aide d'Orange ? Changer d'opérateur ? Ou venir faire un Scandale devant tout le monde en agence pour être entendu et assisté ?!?!?!?

 

 

Ras le bol de vous voir vanter le service... alors que vous faites des économies sur le support et faites tout pour que les clients se retrouve seul face à leur problèmes !!!!!

 

 

 

 

4 RÉPONSES 4
littleyann78
contributeur occasionnel
620  

Baisse de débit .... Voilà, voilà qu'ça recommence .... (c)

Hello

 

Et c'est reparti pour un tour....

 

Historique : retour de vacances cet été, débit tombé à 2Mbps en lieu et place des 7Mbps environ que j'avais depuis plusieurs années ....

près de 1 mois et demi pour qu'enfin Orange règles le problème (problèmes sur mon NRA et visiblement également sur des boitiers de raccordement sur les poteaux ... (les joies de la campagnes et d'etre à environ 4km du NRA.... (enfin bref..)

Retours d'une bonne connection avec un débit d'environ 9Mbps à 9,5 en pointes !!!! (effet Wahouh pour ma cambrousse ...).

 

Rebelotte environ 2 mois plus tard .... Chute du débit...... C'est reparti pour un tour.... encore un peu plus galere pour avoir Orange et qu'ils intervienne .... (tjrs a l'exterieur NRA ou ligne je ne sais pas ...)  Oh magie ....   pointe jusqu'a 10Mbps  (j'ai des captures d'écran de la box ... au cas ou Orange pretende que ma ligne ne peut atteindre ces débits ....  Oui ... au fil du temps et vu le nb de personnes avec des baisses de débits et les réponses ... la confiance regne ...   )

Bon cette fois, je suis super content ...  en plus j'ai eu un petit message sur mon répondeur me disant qu'il avait identifié un problème ou un equipement défaillant etc....  en plus vu le débits... je me dit que cette fois ils ont du vraiment faire qqs choses ... je devrait être enfin tranquille quelques temps ....

 

 

Ah ... ba non, c'est marrant ça .... presqu'encore 2 mois apres ... rebelotte depuis la semaine dernière le débit chutte ... -0,5Mbps par ci, -1Mbps par là ....  (tentative de resynchro manuelle - enfin redémarrage de la box .... rien de mieux ..)   je suis retombé à 5Mbps ....

Et grace au super service d'Orange... impossible maintenant de tomber sur une vrai assistance .... via le site :/

 

Bon et SVP, pas de réponse parlant  DRM, j'ai déjà eu un paquet d'échange sur le sujet, et malgré tout le bien qu'on m'en dit et le fait que ce soit pour mon bien ....

Ma connection est bien plus exploitable avec qqs pertes de paquets à 8 ou 10 Mbps , qu'avec un débit de 2Mbps sans pertes .....

 

 

 

Info Livebox :

1.1 Fabricant Sagemcom
1.2 Modèle Livebox 4
1.3 Pays France
1.4 Numéro de série XXXX
1.5 Adresse MAC XXX
1.6 Version de firmware 3.44.16
1.7 Version de firmware Orange g0-f-sip-fr
1.8 Durée de fonctionnement 07 h 06 m 07 s
1.9 Technologie d'accès DSL
 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
29 mars 2019, 01 h 49 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 08 m 33 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
964 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5965 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

Caractéristiques générales de la ligne :Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique ébit descendant ADSL ébit descendant ADSL 2+ ébit descendant VDSL 2 ébit montant VDSL 2 :
ACTIVE
28323TS1 
TORCAY ST ANGE
4421 mètres :
6/10 sur 9 mètres
8/10 sur 4412 mètres
non
1
34.9475 dB
5727 kbps (716 ko/s)
9605 kbps (1201 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :
 
 
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Baisse de débit .... Voilà, voilà qu'ça recommence .... (c)

salut @littleyann78 

 

alors comme tu ne veux pas entendre la réalité, juste ce qui t'arrange, on va passer notre chemin et te donner le seul conseil possible, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
littleyann78
contributeur occasionnel
572  

Re: Baisse de débit .... Voilà, voilà qu'ça recommence .... (c)

Merci Mr le pro DRM...

 

Mais pour reprendre ton allusion de Septembre dernier par rapport au témoin moteur d'une voiture...

Ce que je reproche au DRM et surtout à Orange sur sa gestion des incidents et la mise sous DRM :

 

En clair le DRM ca revient au mode dégradé à la detection d'un défaut....  En auto ....  généralement tu ne reste pas en mode dégradé, mais tu intervient pour identifier la panne et tu ne te retrouve pas à plafonner à 70 sur Autoroute...

 

Ici, ce que vous défendez avec le DRM, c'est il y'a un problème ... on bride ....   Problème résolu ....  Et c'est bien cela que je reproche à Orange ....

Et comme je l'ai dit, a chaque fois que je me suis battu avec le service client ... sans qu'il n'y ai besoin d'intervenir chez moi, ils ont admis un pb de leur coté et j'ai eu un retour à la normale avec de tres bon débit cf capture ci dessous ...

 

Après oui je sais la marge au bruit est faible chez moi, C'est lié à l'infrastructure .... Réseau de campagne avec un peu plus de 4 km de ligne .... Mais, et c'est bien là l'essentiel, cela fonctionne correctement à ces débits vis à vis de mon utilisation (Télétravail, Netflix / TV, et Télétravail).

 

Mais bon je vais me débrouiller avec le 3900 .... Ou a terme a force d'en avoir marre de devoir me battre ts les 2/3 mois ....  je finirais par changer d'opérateur ....

 

 Janvier, apres intervention d'orange :

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10081 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 10 Mars, avant les dégradations :

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10767 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
1
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

etscan
fan
fan
562  

Re: Baisse de débit .... Voilà, voilà qu'ça recommence .... (c)

Bonjour,


@littleyann78  a écrit :

....  je finirais par changer d'opérateur ....

Pourquoi pas? juste... ta ligne cuivre sera toujours aussi longue, toujours aussi dégradée, toujours "maintenue" par Orange.

Vois si il n'y a pas possibilité de te passer du "cuivre":

- Certaines collectivités mettent en place des réseaux 4g fixes lte, renseignements en mairie ou conseil départemental.

- Dans quelques régions il existe des fai associatifs qui proposent des solutions intéressantes.

https://www.ffdn.org/fr/membres

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne