Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange pas plus capable que SFR de réparer ma ligne ?

DM46dd
contributeur
952  

Orange pas plus capable que SFR de réparer ma ligne ?

Bonjour, fin juin, j'étais chez SFR et l'ADSL est tombée en pane. J'ai relancé 42  fois SFR qui m'a promené de "cellule"en "cellule" et d'un bout à l'autre de la planète (tiens ils ont ouvert une antenne à Madagascar...) pour finalement apprendre que ma ligne avait été désactivée et qu'en réalité dans ces circonstances ils ne pouvaient pas déclencher d'intervention. Je décide alors de résilier et de passer chez Orange. Je récupère la Box, un SMS m'informe que mes services sont disponibles, mais pas de synchro... Le 1er aout, je signale le PB et on me promet (SMS) une réparation au plus tard pour le 3 aout 18h00. Le 3Aout, SMS disant qu'il y a eu intervention et que c'est réparé. Toujours pas de synchro chez moi. Je le signale... 20 mn à chaque fois pour avoir la bonne personne et je dénonce une nouvelle tactique d'usure (?) : le temps estimé d'attente est systématiquement sous-estimé. 6 mn au lieu de 3, 15 mn au lieu de 9. Bien sur on a tendance à laisser tomber. On me donne un nouveau RDV le 5 entre 13 et 18h00 en disant qu'il me sera facturé. Là, il y a une communication pas claire puisqu'en réalité elle ne me sera facturée que si le PB est chez moi et pas à l'extérieur ce dont ils ne savent rien quand ils envoient le SMS. Pourquoi ? Juste pour le plaisir de nous stresser ? Pour inciter à décommander l'intervention ? Bref on est le 5, il est 19h00 et aucun signe d'intervention alors que j'ai bouleversé mon emploi du temps pour rester cher moi toute l'AM. Bienvenue chez Orange... Par contre j'ai bien reçu la première facture. Et au passage je suis sur qu'il y a publicité mensongère par manque de clarté de l'offre de migration puisque l’avantage de 5 euros ne court qu'à partir du 2éme ou troisième mois ce qui n'apparait que quand on en arrive à remplir le formulaire de demande. Le mot "différé" en en tête du dit formulaire ne devrait-il pas paraitre dans les publicités de l'offre ?  A suivre...


Solutions approuvées
DM46dd
contributeur
873  

Re: Orange pas plus capable que SFR de réparer ma ligne ?

Réponse finale à ma question du début : Orange a été beaucoup plus dynamique et rapide que SFR pour résoudre le problème de ma ligne. Mais je constate que chez eux aussi, on est confronté aux aléas d'un système de sous-traitance et de fractionnement des services qui rend la communication vraiment difficile et déséquilibrée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Orange pas plus capable que SFR de réparer ma ligne ?

salut @DM46dd 

 

pour ceci :


[...] Là, il y a une communication pas claire puisqu'en réalité elle ne me sera facturée que si le PB est chez moi et pas à l'extérieur ce dont ils ne savent rien quand ils envoient le SMS. Pourquoi ? Juste pour le plaisir de nous stresser ? Pour inciter à décommander l'intervention ? [...]

 

c'est pourtant on ne peut plus clair, si le souci n'est pas sur la partie domestique, tu ne paies rien, si c'est chez toi, tu paies

 

le SMS est envoyé de manière systématique pour que tu ne tombes pas de l'armoire le cas échéant et parce que trop de personnes font intervenir un technicien pour un truc tout bête qu'ils auraient pu faire eux même (un filtre à changer par exemple)

 

alors que d'autres qui ont réellement besoin d'une intervention doivent attendre

 

pour le reste, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DM46dd
contributeur
890  

Re: Orange pas plus capable que SFR de réparer ma ligne ?

Bonjour, merci de votre réponse. Je précise mon propos : Au téléphone quand je demande une solution, Orange décide d'envoyer un technicien et me donne un RDV, sans me dire que je devrai peut-être payer puis je reçois un sms de confirmation qui me dit que je devrai payer, sans nuance. Pour avoir le fin mot, je dois aller me renseigner moi-même sur le site. Leur communication n'est pas claire, pas efficace. Quand je rapporte ça, j'espère sincèrement qu'ils vont s'améliorer.

Hier j'ai donc attendu l'intervention en vain de 13 à 18h00. (6 semaines sans services dont les 5 premières sous la responsabilité de SFR).

Ce matin, ils m'ont envoyé un technicien sans me prévenir, une chance que j'ai été là. Il m'a dit avoir été envoyé "en urgence" parce que les autres (?) étaient débordés. Il a trouvé la pane rapidement, une mauvaise installation à l'origine, sur le mauvais réseau, donc sous la responsabilité de SFR, en septembre 2018. Je suis électricien et j'ai travaillé aussi en téléphonie et je serais curieux de savoir ce qui s'est passé exactement à chaque étape de cette histoire... SFR a eu des difficulté à établir la ligne à l'origine. C'est peut-être pour ça qu'il n'ont pu programmer d'intervention ensuite ? Puis si la ligne était en irrégularité,  peut-être que FT l'a automatiquement désactivée au bout d'un certain temps, rendant définitivement toute initiative impossible de la part de SFR ? Il me reste à me faire rembourser un certain nombre de frais dus à cette interruption, et aussi obtenir un dédommagement. J'ai déjà envoyé un demande à SFR en AR. Maintenant, par le témoignage du technicien de ce matin, j'ai la preuve de leur responsabilité. A suivre...

DM46dd
contributeur
874  

Re: Orange pas plus capable que SFR de réparer ma ligne ?

Réponse finale à ma question du début : Orange a été beaucoup plus dynamique et rapide que SFR pour résoudre le problème de ma ligne. Mais je constate que chez eux aussi, on est confronté aux aléas d'un système de sous-traitance et de fractionnement des services qui rend la communication vraiment difficile et déséquilibrée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne