Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange… quand l’incompétence atteint son paroxysme !!!

DUBITATIF01
contributeur
638  

Orange… quand l’incompétence atteint son paroxysme !!!

Voici une petite histoire parmi tant d’autres à propos de cette société unique en son genre dans le domaine de l’indifférence de ses clients.

 

Je sais, il y en a tellement, mais celle-ci vaut le détour. (et un peu de lecture)

 

J’ai fais construire une maison neuve en début d’année, emménagement prévu 1er Octobre 2015.

 

1ère Etape avec Orange : Le raccordement de la maison au réseau téléphonique.

 

Pas le choix du fournisseur, ils ont le monopole donc :

  • Fin Juillet 2015 je fais ma demande auprès du service raccordement avec tous les documents nécessaires (plan, permis, ect….)
  • Début Septembre soit 1 mois plus tard, mail d’Orange qui me dit votre dossier est complet, à partir d’aujourd’hui le raccordement s’effectuera dans un délai de 3 à 6 mois (ouf, là tu commences à halluciner)
  • Tu les appelles pour leur demander des explications, je suis en lotissement, la chambre PTT est exactement à 5 ml de la maison (sur le trottoir d’en face) pourquoi autant de temps ??
  • Et là je découvre qu’il me considère comme maison isolée avec certainement du genie civil à effectuer et que cela justifie le délai. J’ai beau leur dire que NON je ne suis pas isolé, j’ai plein de voisins, tous raccordés, que la logette est juste là, que le fourreau aussi est là et qu’il faut juste passer le petit fil télécom
  • Mais rien y fait, à chaque fois que tu appelles il faut patienter des dizaines de minutes, à nouveau raconter ton histoire des dizaines de fois à des interlocuteurs de plus en plus stupides, il y a même des fois où j’ai cru qu’ils le faisaient volontairement.
  • A force d’insister, le 17 Novembre par miracle je tombe sur une Nana sympa qui comprend ma colère (normal ça fait depuis début Septembre que je me bats avec eux) elle accepte tout simplement de m’écouter sans me prendre pour un âne et me demande des photos de l’environnement, ce que je fais immédiatement.
  • Et là miracle, le 20 Novembre (3 jours après cette brave dame) un gars vient et raccorde la maison au réseau (Durée de l’intervention 15 minutes)

 

Fin de la 1ère Etape qui aurait pu se conclure en 3 jours au lieu de 3 mois si seulement ils m’avaient écouté et ne m’avaient pas pris pour un demeuré de premier ordre.

 

2ème Etape avec Orange : L’activation des services Internet.

 

  • le 20 Novembre, le gars qui est venu raccorder, me dit vous pouvez demander vos services dès demain.
  • Je me garde trois jours pour être sûr que tout est en ordre et demande mon abonnement Internet au service commercial le lundi 23/11
  • L’opératrice prends un compte ma demande et m’annonce que la ligne sera en route jeudi 26 Novembre. (cool 3 jours)
  • Finalement je reçois un texto dans la journée m’annonçant que la mise en service se fera le 2 décembre (moins cool, mais bon…on va attendre.)
  • Le 2, rien, pas de service, 3 pui 4 décembre, toujours rien. Chaque jour je téléphone pour savoir ce qui se passe. Toujours le même discours quasiment les mêmes mots et même phrase de la part des opérateurs robot, formaté au discours prédéfini qui s’affiche devant leur écrans. « Un dossier réclamation est en cours, nous allons vous rappeler »
  • Le 7 décembre, ce jour là je suis en forme et j’ai du temps à perdre et à force de tellement m’énerver au téléphone j’arrive à obtenir une technicienne de niveau 2 (là je me dis whaou, ca y est ça va bouger) Elle me dit réponse sous trois jours…. Mais dans l’après midi je reçois un texto « votre ligne est activée, vous pouvez brancher votre livebox »
  • Le 7 au soir, je rentre, j’allume la livebox, j’entre les identifiants que j’ai reçu par courrier et là….le message de la livebox me coupe les pattes « Votre connexion ADSL fonctionne mais les identifiants ne sont pas reconnu par les services d’orange »

 

3ème Etape avec Orange : Problème d’identifiant.

 

 

  • Appel au service technique le 7 décembre au soir, je lui explique le problème et lui demande de comparer les identifiants que j’ai reçu avec ceux qu’il est censé avoir. Réponse « nous n’avons pas accès à cette information » on vous rappelle demain.
  • 8, 9 décembre pas d’appel de leur part évidement, mais moi j’insiste tous les jours et fini par avoir une conseillère qui ……..devinez …….. a ouvert un dossier litige qui sera résolu avant le 11 décembre
  • J’écris ce message le 10 décembre, ça ne marche toujours pas, j’ai hâte d’être à demain pour connaitre l’excuse complètement bidon qu’ils vont me trouver cette fois-ci

 

Franchement c’est à se tapez le c..l par terre, pratiquement 5 mois de combat et toujours rien.

 

Jamais, de ma vie entière, je ne me suis senti aussi pris pour un imbécile, naïf, demeuré... par une société privée, même les administrations (Sécu, impôt, Caf,) pourtant réputées dans ce domaine n’ont pas fait mieux.

 

Pour conclure, et en restant poli,

 

- Vous n’aurez jamais un vrai professionnel au bout du fil, uniquement des salariés de centrales d’appels, dont la majorité ont un QI proche du poisson rouge.

- Ils vous prendront toujours de haut, car c’est toi qui ne comprends rien et eux ont le savoir

- Ces mêmes salariés ne feront jamais preuve d’aucune initiative, ils se contenteront de vous dérouler le discours préconçu qui défile devant leur écran. Et même que parfois ils te sortent la même phrase au mot près sans s’en rendre compte tellement le formatage est bien organisé.

- Orange n’est qu’une énorme holding à faire du fric, qui se moque pas mal d’un client qui gesticule, et plus globalement de tous ses clients, tant que le tiroir caisse fonctionne.

 

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout.

 

Laurent

2 RÉPONSES 2
Ohtna62
incollable
incollable
624  

Re : Orange… quand l’incompétence atteint son paroxysme !!!

Bonjour @DUBITATIF01,

 

En fait ce message ne sert strictement à rien publié ici car personne ne pourra vous aider. Si vous souhaitez faire une réclamation c'est par ici : https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

Un poisson rouge

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
aerotech
star
star
583  

Re : Orange… quand l’incompétence atteint son paroxysme !!!

Bonjour,

 

(désolé je lis pas tout, je me suis arreté sur l'histoire du monopole)

Orange n'a pas de monopole pour l'acces internet dans les maisons neuves.

Vous pouvez demander à un autre operateur, et s'il a envie de le faire, il s'occupera de faire la demande de raccordement de votre maison sur le reseau telephonique.

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne