Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Orange vous etes une honte

pOuRiANGE
contributeur
973  

Orange vous etes une honte

Bonjour, Je beneficie d'une offre Open (Internet + telephone + TV) et j'utilise beaucoup le net pour pouvoir travailler. Je gagne de l'argent grâce aux jeux videos sur internet donc une connexion stable est indispensable pour moi

Le ping est tres élevé et le débit est incroyablement lent : Je telecharge a 0.15Mbps. Le debit montant est cependant satisfaisant. Il y a aussi quelques coupures.

J'ai fais de nombreux appels aux services techniques mais il est très très incompétent .....

Mon débit est limité a 2Mbps, ce qui est correct pour pouvoir faire ce que je dois faire, seulement je l'ais ai tres rarement ....

Meme si je constate que le debit  est plus important la nuit, il varie aléatoirement

Il y a de rares jours ou je n'ai aucun problemes de la journée et des jours ou rien ne marche ...

En ce moment, ca fait plus d'un mois que je ne depasse pas les 0.20Mbps je suis completement bloqué, ma mère doit utiliser la 3G sur son telephone pour pouvoir travailler : on va devoir donc payer du a un service qui ne nous donne pas les resultats attendus ce qui ets completement absurde ...

Lorsque j'appele le service technique, ils veulent absolument que le probleme vien de notre installation car selon leur test débit, je recois les 2Mbps, qu'il n'y a aucun incident sur les lignes ...  cependant tout les personnes raccordés a notre NRA ont les mêmes problèmes et de plus je suis très proche du repartiteur (800m). Le service technique veut alors faire venir un technicien chez moi et me le facturer 69€ ... (foutage de gueule ?) Je leur explique que quelqu'un est deja passé il y a quelques mois et que j'ai pas envie de reperdre 69€ pour que le probleme revient au bout d'une semaine ...

De plus si le probleme venais de chez moi, pourquoi parfois ca marche ???

L'arrivé d'un technicien est pour eux la seul solution.

Alors voila j'en ai pllus que marre de vos services a deux balles ... vous nous prennez pour des pigeons et vous commencez serieusement a m'enerver.

Si je pouvais aller chez un autre opérateur, je le ferais avec plaisir mais vous etes malheuresement les seuls sur ma commune 

 

J'espere donc que vous allez prendre en compte ce message et que vous vous rendez compte que le probleme viens bien de chez vous et que la qualité de vos services est très lamentable pour le prix que l'on paye  chaque mois a savoir une centaine d'euros ....

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re : Orange vous etes une honte

salut @pOuRiANGE

 

que les choses soient claires, ici, tu t'adresses à d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

donc "nous" n'avons aucune honte à avoir, puisque "nous" ne sommes pas orange

 

ensuite, bien que l'on puisse comprendre ta situation, à part râler, tu ne nous en dis pas des masses sur le vrai problème

 

Fais nous un copier/coller des ces valeurs obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

ensuite, parce que, OUI, le problème peut venir de chez toi, toujours commencer par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et pour finir, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pOuRiANGE
contributeur
943  

Re : Orange vous etes une honte

Salut,

Je ne comprends pas pouruqoi tu t'es sentis visé vu que tu n'est pas Orange. Orange m'a fait perdre quelques centaines d'euros donc je pense avoir de bonnes raisons de raler et c'est la seule solution pour obtenir quelque chose avec eux.

Enfin bref, je te remercie pour ton aide j'espere que tu sauras m'aider ...

  Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

Le problème ne vient pas de chez moi vu que j'ai tout vérifié ce que tu as dis avec un ami informaticien

Et vu que tout les habitants du village ont les memes problemes que moi, il est tres peu probable qu'ils ont tous un probleme dans leur installation.

 

Enfin pour la capture la voila : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1437133374.png

 

Merci pour ta réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re : Orange vous etes une honte

salut @pOuRiANGE

 

que tu sois énervé est compréhensible, mais ce forum n'est pas le SAV Orange ou le bureau des pleurs, c'est un forum d'entraide animé par des clients comme toi

 

en t'adressant à la communauté, tu ne t'adresses pas à orange, et en tant que membre de cette communauté, je me sens visé, et à tort en plus

 

et il nous manque le nom de ton central téléphonique et la valeur de l'atténuation, bien que ta box soit synchronisée à 2 mégas, ce qui semble conforme à ton offre

 

ensuite, ton ipconfig nous indique

la présence de l'IPv6 et de cartes pseudo interfaces

 

Tu vas commencer par désactiver les connectivités IPv6 pour ne garder que l'IPv4 sur tes cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pOuRiANGE
contributeur
925  

Re : Orange vous etes une honte

J'ai fais tout ce que tu as dis.

J'ai eu une amelioration mais ce n'est toujours pas ca. Je suis passé de 0.15 a 0.30Mbps.

Le problème vient donc bien de chez Orange ...

Merci pour ton aide

UnAntonien
helper
865  

Re : Orange vous etes une honte


@fredolerouge a écrit :
en t'adressant à la communauté, tu ne t'adresses pas à orange, et en tant que membre de cette communauté, je me sens visé, et à tort en plus

Rebonjour @fredolerouge

Je profite de ce thread que je viens de lire pour 2 petites questions :

- tu sembles t'identifier comme responsable de http://communaute.orange.fr : l'es tu ?

- j'ai vu parfois dans ce forum des reponses de membres qui semblent être officielement d'Orange : je me suis trompé ? Aucune chance d'etre lu par des gens d'Orange (auquel cas je vais peut être arreter d'ecrire ici pour me plaindre) ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re : Orange vous etes une honte

salut @UnAntonien

 


@UnAntonien a écrit :

@fredolerouge a écrit :
en t'adressant à la communauté, tu ne t'adresses pas à orange, et en tant que membre de cette communauté, je me sens visé, et à tort en plus

Rebonjour @fredolerouge

Je profite de ce thread que je viens de lire pour 2 petites questions :

- tu sembles t'identifier comme responsable de http://communaute.orange.fr : l'es tu ?

 

[...]


en aucun cas, j'ai toujours été clair sur le fait que je ne suis qu'un client comme les autres qui prend sur son temps libre pour en aider d'autres dans la panade.

 

 


@UnAntonien a écrit :

@fredolerouge a écrit :
en t'adressant à la communauté, tu ne t'adresses pas à orange, et en tant que membre de cette communauté, je me sens visé, et à tort en plus

Rebonjour @fredolerouge

[...]

- j'ai vu parfois dans ce forum des reponses de membres qui semblent être officielement d'Orange : je me suis trompé ? Aucune chance d'etre lu par des gens d'Orange (auquel cas je vais peut être arreter d'ecrire ici pour me plaindre) ?

 


il y a en effet des webconbseillers qui sont des employés orange et clairement identifiés comme tel et ce sont des hotliners techniques et commerciaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pOuRiANGE
contributeur
803  

Re : Orange vous etes une honte

Désolé de ne pas avoir répondu plutot mais je n'ai plus eu acces a internet depuis Vendredi sans raison ... Merci Orange, service technique tres lamentable : ils me rappellent avec 1h de retard et internet et revenu quelques heures apres leur coup de fil au lieu de quelques minutes ....

On va encore payé plus de 80 euros pour un service qui n'est pas du tout à la hauteur de leurs engagements

J'avais l'espoir qu'ils faisaient des travaux sur la ligne afin d'ameliorer le debit mais je me suis trompé, c'est toujours aussi nul.

Je pense que je vais aller chez un operateur par satellite meme si je dois faire une croix sur les jeux videos  ....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne