Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ordinateur connecté en filaire invisible sur interface livebox

Missbeya
contributeur
2 124  

Ordinateur connecté en filaire invisible sur interface livebox

Bonjour, je viens de m'apercevoir que quand je vais dans mon interface livebox 192.168.1.1, tous mes appareils connectés (xbox, portable, pc bureau) sur mon réseau filaire RJ45 n'apparaissent pas même en étant connectés à internet. Impossible de les voir que ce soit sur mon pc ou ma tablette et quel que soit le navigateur.

 Ce matin, Orange a changé le mot de passe en mettant les 8 premiers chiffres de la clé wep, là j'ai vu mes appareils, et depuis que j'ai changé mon mot de passe, plus rien. J'ai essayé de remettre le mot de passe qu'orange avait mis, je ne les voit pas. Une idée ? merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Missbeya
contributeur
2 120  

Re : Ordinateur connecté en filaire invisible sur interface livebox

Précsion, jsur la partie équipements connectés je ne vois rien.... enfin ça. Et dans la parties équipements déconnectés, rien non plus.Capture2.JPG

darkus
star
star
2 102  

Re : Ordinateur connecté en filaire invisible sur interface livebox

Bonjour Missbeya


( je vois pas l image dans ton message )
--------------------


de toutes façons ,il te faut faire un reset de la livebox

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-remise-a-zero-927.php#

 

http://assistance.orange.fr/livebox-2-acceder-a-l-interface-de-configuration-et-d-administration-617...

 


une fois réinitialisée , ta livebox ne doit avoir que ton PC raccordé en éthernet pour faire la configuration !

 

 

 

Passe un bon dimanche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re : Ordinateur connecté en filaire invisible sur interface livebox

Bonjour Missbeya

 

Ta Livebox a été mise à jour et ta Livebox est une Livebox 2.

 

Pour le mot de passe admin par défaut il va falloir que tu le notes.

C'est l'inconvénient majeur, en terme d'ergonomie de cette mise à jour.

Orange a bien corrigé une faille de sécurité, mais il y avait mieux à faire, comme demander à l'utilisateur de saisir un mot de passe administrateur sur le même écran que la saisie de l'identifiant de connexion.

Le passage par cet écran de saisie étant obligatoire pour mettre la box en service, ça aurait été plus simple.

 

Cela dit il est très facile de récupérer la clé de sécurité du wifi.

Au passage, ce n'est plus une clé wep.

 

--------------------> WEP == Wifi En Péril --> (Beurk !) --> :robotsad:

 

Petit tuto pour récupérer la clé du wifi d'une Livebox sans la saisir

 

Prérequis :

un PC sous Windows Vista ou plus récent équipé du WiFi

 

Préparation :

  • Après installation de la Livebox ou de sa mise à jour, saisir l'identifiant de connexion fti/xxxxxx et le mot de passe associé.
    Ne surtout rien configurer d'autre
  • Dans le panneau de configuration, dans la personnalisation du PC, Barre des taches et navigation, zonz de notification choisir  : "Toujours afficher les icones et les notifications sur la barre des taches. Ca va garantir que l'icone du Wifi sera visible.

 

 

Procédure de connexion utilisant le WPS :

Activer le wifi sur le PC.

Cliquer sur l'icone du Wifi dans la barre des tâches

Cliquer sur le réseau de sa propre box, cocher connexion automatique et cliquer sur connecter.

Ne pas saisir la clé du wifi

Windows signale au bout de quelques secondes que le WPS est disponible

Appuyer une seule fois sur le bouton WPS de la box (sur une LB2, il est au milieur de la face avant, sur une LB3 il est à l'arrière à l'opposé du bouton arêt/marche)

Windows se connecte automatiquement au WiFi de la box

 

Récupération de la clé

  • Clic droit sur l'icone réseau et choisir "Ouvrir le centre réseau et partage"
  • Cliquer sur gérér les connexions sans fil
  • Clic droit sur la connexion sans fil utilisée, puis sur "propriétés"
  • Activer l'onglet "sécurité", cliquer sur "afficher les caractères"
  • La clé wifi est affichée en clair.
  • La copier/coller dans un  tableur, un traitement de texte, ...  ou ce que vous voulez pour la garder accessible.
  • Les 8 premiers caractères sont le mot de passe usine de votre box.

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Missbeya
contributeur
2 082  

Re : Ordinateur connecté en filaire invisible sur interface livebox

merci pour vos soutions. Je vais tenter la réinitialisation de la box. Parce qu'en fait, avant aujourd'hui je ne voyais pas non plus mon réseau filaire, ce matin, en ayant utilisé le nouveau mot de passe qu'orange m'a obligé à mettre j'ai vu mon réseau et depuis plus rien. Donc je ne pense pas que ce soit seulement dû au changement de mot de passe... je vous tiens au courant. Faut que je trouve un moment où les gamins ne sont pas là sinon ça va couiner... ;-)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753066 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne