Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ordinateur qui fait planter ma Livebox

John-Bob
contributeur
2 668  

Ordinateur qui fait planter ma Livebox

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis plusieurs semaines un problème lorsque j'essaye de me connecter à Internet avec mon ordinateur en wi-fi sur la livebox de mes parents.

Lorsque je me connecte avec mon ordi sous ubuntu, très rapidement, la livebox plante ( voyant@ clignotant en rouge et voyant réseau clignotant vert.) et impossible d'ouvrir la moindre page. Pourtant il n'y a pas de problèmes avec l'ordinateur familial et les tablettes de mes parents le reste du temps. Le même problème s'est présenté en essayant de connecter le petit pc de ma copine. Pour résumer, dès que je me connecte je fais planter le réseau... Et je dois éteindre/rallumer la box.

Il s'agit d'une Livebox 2 ZTE.

Il y a également 2 adaptateurs CPL Devolo dLAN 500+ dont un lié directement à la Livebox.

 

Est-ce que le problème pourrait venir de mon ordinateur? De la Livebox? Des adaptateurs? Encore autre chose? Quelles solutions puis je envisager?

 

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 660  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

Bonjour;

 

Je crains que celà vienne de Ubuntu, voir:

http://assistance.orange.fr/connecter-un-ordinateur-en-wi-fi-a-la-livebox-2-zte-4340.php

 

Voir en bas:

Avant tout : Vérifiez que vous êtes équipé d'un ordinateur sous Windows (8, 7, Vista ou XP) ou sous MAC OS X ou supérieur.

 

En espérant que des utilisateurs de ubuntu vienne me contredire et expliquer comment faire...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

salut

 

euh, je suis sous Ubuntu, et ma box ne plante jamais, alors sur le coup là @cledefa pas glop!

 

@John-Bob  je penche plutôt sur un adresse IP Fixe sur le PC qu'autre chose. Comment as tu réalisé la conenxion wifi? Tu as donné une adresse IP particulière ou tu laisses tout en DHCP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
John-Bob
contributeur
2 622  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

J ai en effet laissé le protocole dhcp. Penses tu qu enconfigurant manuellement l adresse ip, le problème va se régler?  En tout cas merci de vos réponses rapides!

olivedelph
incollable
incollable
2 554  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

Bjr

 

Vu le nombre de matériel connecté sur la livebox, je te connseille de mettre les pc en ip fixe et pour les téléphones et tablettes de laisser le dhcp en automatique.

 

Ensuite désactive le wps dans ton menu livebox 192.168.1.1 dans la section wifi. Créer une plage horraire aussi concernant la mise en marche et l'arrêt du wifi.

 

A tester.

 

Merci de ton retour.

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 543  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

salut @John-Bob 

 

non non, laisses tout en DHCP

 

Mais si le fait de rebooter la box suffit, c'est qu'il y a un conflit IP quelque part

 

Il faudrait que tu regardes sur les différents PC les paramètres d'adressage, il faut qu'ils soient tous en DHCP activé

 

Sous ubuntu dans le terminal, tapes les commandes suivantes et communiques nous en un copier/coller :

 

ifconfig

 

iwconfig

 

Et sur les PC, tu fais ceci :

- appuies sur le bouton Windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all et fais nous un copier/coller du résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
2 540  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

Ok Fredo je ne voyais pas ça comme ça.

 

dsl

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 532  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

salut @olivedelph 

 

il faut éviter de panacher IP fixe et DHCP, car cela créé des conflits

 

ou alors être très rigoureux dans la désignation des adresses

 

Admmettons tu démarres la tablette en premier. Le serveur DHCP va lui attribuer la première adresse IP libre, soit 192.168.1.10

 

Si tu démarres ensuites le PC, et que lui a comme IP Fixe 192.168.1.10, il va vouloir s'y connecter.

 

Etant déjà prise, il y aura conflit et donc reboot

 

Une fois booté, le PC va prendre son IP fixe et la tablette se verra alors attribuer la première adresse libre, soit 192.168.1.11 et ça fonctionnera

 

Si tu panaches fixe/DHCP il faut prendre des adresses fixes en plage "haute" du serveur DHCP, c'est à dire au delà du 192.168.1.40

 

Mais pour plus de tranquilité, le DHCP reste la solution la plus simple, il n'y a aucun risque de conflit

 

Il faut vraiement une utilisation très particulière pour l'IP Fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
2 530  

Re : Ordinateur qui fait planter ma Livebox

Oui merci Frédo

 

j'arrete de fumer c'est dur dur dsl dsl

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne