Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ordinateur

minou601
contributeur
439  

Ordinateur

Bonjour,

 

J'ai instalé des prises CPL;

 

Depuis mon ordinateur n'est plus connecté ;La raison qui s'affiche après avoir cliqué sur résoudre problème

 

"Adresse IP non identifié"

 

 

Merci de m'apporter de l'aide

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Ordinateur

salut @minou601

 

as tu essayé de débrancher/rebrancher tes CPL?

 

et CPL, c'est déjà une bonne raison d'avoir ce genre de souci, parce que comme le dirait @PhilDur :

- les CPL peuvent tomber en marche

- CPL = comment pourrir ses liaisons

 

Tu es passé au CPL pour quelle raison?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Ordinateur

Bonjour Minou601

 


@minou601 a écrit :

... Depuis mon ordinateur n'est plus connecté ;La raison qui s'affiche après avoir cliqué sur résoudre problème  "Adresse IP non identifié" ...


C'est très exactement le contraire, la panne est : ton ordinateur n'a pas d'adresse IP valide parce qu'il n'est pas connecté à la box.

 

Ta carte réseau est configurée pour obtenir une adresse IP automatiquement

Elle emet une demande de configuration en mode diffusion à toute machine supportant le protocole DHCP

Elle ne reçoit pas de réponse (évidemment car elle n'est raccordée à aucun DHCP), donc elle installe une configuration par défaut qui ne lui permet de RIEN faire.

 

En raisonnant dans ce sens on aboutit à la solution :

Tes deux plugs CPL ne sont pas appairés. Ca signifie qu'ils ne partagent pas les éléments de chiffrement, de porteuse , ...nécessaires pour qu'ils puissent échanger des données.

J'ignore comment fonctionnent ces engins dégradeurs de performance, je ne pourrai pas t'aider plus loin.

Il est juste évident que tes CPL ne se parlent pas.

Fouille dans leur documentation et refait l'appairage.

 

 

Beaucoup plus simple : remplace les par un cable Ethernet, jusqu'à 100m aucun soucis.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne