Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Michael-
contributeur occasionnel
701  

Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Bonjour

 

Je résumé un peu tout ça et explique à quoi le titre fait référence:

 

Je suis chez Orange depuis 1/2 mois, changé d'opérateur car l'ancien faisait nimportequoi avec ma connexion ( impossible de regarder une vidéo convenablement, montée de ping pour rien en jeu, etc... )

 

Chez Orange, ~7,50Mbs en download, ~0,90Mbs en upload, 30 de ping. Pas mal pour de l'ADSL2/2+, j'ai quand même appelé y'a de ça 2 semaine le support pour savoir si c'était possible d'augmenter ma connexion ( théoriquement possible d'être à 10 en download d'après degrouptest.com ), l'interlocuteur ne préférait pas par peur qu'il y ait des instabilitées par la suite.

 

Que fut ma surprise ce soir de voir, qu'Orange, sans ma demande, me passe de ~7,50Mbs à 9Mbs, donc très proche du débit théorique annoncé par degrouptest, sans que les autres valeurs ne changent. Parfait, vu que je télécharge pas mal et que je joue pas mal aux jeuxvidéos. Et sous ADSL2/2+, 1,50Mbs ce n'est pas rien. Toujours ça de gagné. Et tout est stable!

 

Donc finalement, sans rien demander on m'augmente ma connexion en download, la vie est cool, non? :catvery-happy: Et pour le téléchargement et vis à vis de mon utlisation d'internet ( regarder des streams, etc ) c'est que du +!

 

Donc voilà, car chez Orange il n'y a pas que des mécontents, j'expose mon avis ici.

 

PS: Une question, comment se fait t-il qu'en ne demandant rien ma connexion prend du débit? Non pas que je suis mécontent, au contraire ! Mais ça m'intrigue car quand j'avais appelé le support, ils ne préféraient pas le faire? :cattongue:

7 RÉPONSES 7
Michael-
contributeur occasionnel
698  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Et pour rajouter, je lis parfaitement les vidéos en 1440p sur YouTube! Chez l'ancien FAI, c'est limite si je galérais à faire lancer du 720p..

 

Le câblage m'a l'air bien foutu chez Orange. C'est ce que m'avaient dit les techniciens, lors de l'installation de ma ligne, et bien tout cela s'annonce bien vrai.

Loran
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Pour moi il s'agit simplement de la DLM qui a vue une ligne stable et augmenté automatiquement un peu le débit sur le palier supérieur. 

Attention à ce que la marge de bruit ne soit pas trop faible et provoque des déconnexion intempestives. 

 

Bonne journée 

Michael-
contributeur occasionnel
643  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Merci pour ton avis Loran,

 

Si c'est bien la marge de bruit dont tu parles, dans les paramètres et informations systèmes de la box, j'ai " marge de bruit liaison descendante: 7,8dB "

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Bonjour

Une marge au bruit de 7.8dB est farpaite.

Pour @Loran le DLM d'adaptation met un certain temps à agir. Mais c'est vrai que dans certain cas, il agit aussi dans le sens de l'augmentation du débit. Dans le cas présent, le DLM ne semble pas avoir agi.

 

Attention les firmware des box ont des réactions différentes, les LB2 semblent synchroniser un poil plus hat que les LB3.

 

Michael

J'ai boté que tu étais joueur, ne te réjouis pas trop vite. Les montées de ping, surtout sensibles avec les MMORPG, ne sont pas ou très peu causées par les FAI. Le problème est lié au fait que les réseau d'accès aux serveurs de jeu sont insuffisament maillés ; presque tous les joueurs d'une région terrestre (Europe de l'Ouest, par exemple) passent par une liaison unique (transcontinentale ou transocéanique).

Le ping n'a pas de sens au niveau du raccordement mais il en a un très concret au niveau d'une connexion de bout en bout.

Le problème du ping risque de se reproduire, il n'était pas lié à ton ancien opérateur pas plus qu'il ne sera le fait d'Orange.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michael-
contributeur occasionnel
636  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

Merci pour les informations PhilDur

 

 

Mais bizarrement, en changeant d'FAI, plus de problème de ping. Avec Orange je n'ai jamais noté une instabilité venant de celui-ci. Je pense que l'FAI agit quand même un peu sur la stabilité de la connexion, que ce sois le ping le download etc... Sinon avec Orange j'aurai forcément eu des instabilité comme l'ancien FAI.

 

J'ai la LB3, au cas ou.

 

Et la marge de bruit, décrit quoi dans tout ça?

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.


Michael- a écrit :Et la marge de bruit, décrit quoi dans tout ça?

 


C'est comme quand tu écoutes les ondes courtes : si le niveau du bruit est trop fort tu ne comprends plus celui "qui cause dans le poste".

 

Quand la marge au bruit diminue, le démodulateur de la box finit par ne plus retrouver le signal de synchronisation et donc se déconnecte.

Si un intervenant extérieur, comme le DLM, force la vitesse à ne pas dépasser un certain seuil, alors le démodulateur va avoir tout son temps pour de caler sur le signal reçu.

Globalement une marge au bruit de 7 à 8 dB est largement suffisante pour une Livebox.

Si le DLM baisse le débit d'une ligne instable de 15 à 12 Mb/s la marge au bruit va augmenter sensiblement et la box va t'annoncer qu'elle vaut maintenant 15dB (valeur entièrement pifométrique) .

 

C'est ce qui explique que lorsque le DLM bride une ligne, le premier conseil à donner est de chercher un perturbateur, des défauts de branchement, .... tant chez orange que chez l'abonné. L'annulation du bridage du DLM est ensuite à faire.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michael-
contributeur occasionnel
619  

Re : Oui, Orange fait aussi du " bon " boulot.

D'accord, merci des infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne