Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture de port sur un Domino 4g

Yak22
contributeur
3 704  

Ouverture de port sur un Domino 4g

Bonjour,

 

Malgré de nombreuses manipulations, je n'arrive pas à ouvrir de port sur le Domino...

 

Quelqu'un a-t-il dejà reussi? si oui comment? si non pourquoi?

 

D'avance merci.

9 RÉPONSES 9
soulthom
contributeur occasionnel
3 152  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Même problème, mais apparament Orange est fermement décidé à ne rien répondre... Allez comprendre.

mg36
star
star
3 146  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Bonjour,

Une simple remarque : on n'ouvre pas un port, on le redirige vers une machine !

Si c'est un domino Huawei, aller dans l'interface de configuration :

  • se connecter en administrateur sur cette interface
  • aller sur l'onglet Configuration
  • à gauche, choisir Sécurité
  • puis serveur virtuel
  • entrer les caractérisqtiques de la machine à atteindre
Cordialement, mg36
soulthom
contributeur occasionnel
3 125  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Bien sûr qu'on parle d'ouvrir un port, mais c'est autre chose que ce que tu proposes. L'option dont tu parles sert à partager sur le réseau local la connexion web d'un ordi par exemple, alors qu'ouvrir un port peut permettre  à d'autres ordinateurs via le web d'accéder à des flux sur mon ordinateur.

mg36
star
star
3 119  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Moi non plus je ne te dis pas bonsoir @soulthom !

"permettre  à d'autres ordinateurs via le web d'accéder à des flux sur mon ordinateur" : cela ce n'est pas l'ouverture de port, mais comme déjà dit du Nat (Network Adress Translation), c'est à dire de la redirection, l'ordinateur devenant alors un SERVEUR !

Cordialement, mg36
soulthom
contributeur occasionnel
3 110  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Je trouve que tu chipotes sur les mots, on parle très souvent d'ouverture de port, ou de transfert, je ne vois pas de quel droit tu imposes ton vocabulaire qui en vaut bien un autre, ce pour quoi je ne pense pas spontanément à te dire bonsoir peut être ? Par ailleurs tu n'es pas obligé d'être agressif et de prétendre qu'on ignore forcément que l'ordinateur devient un SERVEUR (effectivement, je l'ai dit à ma manière et donc ?) dans le cas que j'évoque... Bref tu gagnerais à te calmer à mon avis. Désolé et bonsoir quand même !

PS : En tous cas le mysère reste entier et n'a sans doute pas de solution et ce n'est pas normal (c'est le premier modem que je connais qui apparamment ne permet pas l'ouverture de port dans l'interface du modem).

mg36
star
star
3 072  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Bonjour @soulthom !

  1. Je n'impose pas mon vocabulaire car ce n'est pas le mien ! Une "ouverture de port" se fait dans un parefeu, et cette manipulation ne correspond pas à ce que tu recherches.
  2. Car ce que tu recherches, c'est accéder depuis l'extèrieur à une machine connectée au réseau du Domino et pour faire cela, il faut dire au Domino que les paquets de données destinés à tel n° de port doivent être redirigés vers une machine désignée. Que tu le veuilles ou non, cela s'appelle du Nat ou redirection de port.
  3. Je suis tout à fait calme et, sur un forum, il est préférable je crois (mais ça n'engage que moi) d'utiliser le vocabulaire adapté.

Et si cela ne te convient pas, tu peux aussi t'asseoir dessus !

Cordialement, mg36
soulthom
contributeur occasionnel
3 042  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Désolé mais l'expression "ouvrir un port" (cf des tas de topics) est souvent utilisée dans le sens que j'ai employé, sans rapport avec un parefeu. Simplement dans le sens de "NAT" (terme Neuf box par ex) ou "transfert" (terme Red Box), mettant un port interne accessible par un port externe choisi (souvent le même). Il y a un mot différent employé par routeur, une organisation particulière par routeur et c'est pourquoi on en est là, et c'est un problème certes !

Salutations.

soulthom
contributeur occasionnel
3 001  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

En théorie, il faut aller, dans l'interface utilisateur (192.168.1.1) --> Paramètres --> login : admin / pswd : admin, puis dans :

- Pare feu, tout décocher

- Puis dans Serveur Virtuel, entrer les paramètres

Sinon j'ai trouvé une video qui donne les mêmes instructions, mais dit aussi comment avoir une DDNS (nom de site pour IP changeante, indispensable au moins à la longue)  : https://www.youtube.com/watch?v=_w-Mc2NLZD8#t=35.874833

 

Enfin personnellement j'ai essayé mais ça ne marche pas, peut être que c'est Orange qui empêche l'ouverture d'un port, dont j'ai besoin personnellement pour ma radio Icecast...

 

++

 

T

soulthom
contributeur occasionnel
2 988  

Re: Ouverture de port sur un Domino 4g

Ah mais en parcourant le forum, j'ai trouvé ce topic : https://communaute.orange.fr/t5/cl%C3%A9-3G-Domino-et-Tablettes/Redirection-de-port/m-p/1068259/high...

En résumé : Orange a bridé cette fonction mais il paraîtrait que l'achat du même Domino au vendeur directement rende la chose possible...

 

J'aime perdre mon temps et me faire arnaquer au final. S'ils savaient ce que c'est que de faire des instals assez complexes (radio Icecast) pour finalement tomber sur des bloquages aussi stupides qu'imprévisibles...

 

Bye

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne