- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Ouverture de ports Livebox Play
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de ports Livebox Play
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de ports Livebox Play
Bonjour,
Je souhaite pouvoir héberger un serveur sur mon ordinateur, et j'ai besoin d'ouvrir les ports de ma livebox play afin de permettre a d'autres ordinateurs de se connecter.
Le problème est que lorsque je crée la règle en choisissant le port a ouvrir, celui reste fermé.
Est ce que j'ai raté une étape, ou mal fait quelque chose ?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ouverture de ports Livebox Play
Bonjour Minees
Ce que tu fais en créant une règle NAT/PAT n'est pas une ouverture de port.
Ca c'est du language de Geek, et ça n'a rien à voir avec ce qui se passe dans la box ou une machine.
Ouvrir un port est une action de pare-feu : laisser passer ou pas, quand ça ne passe pas on se contente d'ignorer la connexion et le demandeur tombe en time-out.
Une règle Nat permet de faire du routage sur un réseau privé ; les adresses d'un réseau privées sont des adresses "non routables" et c'est pour palier ce problème qu'il faut passer par du "nattage".
Tu as créé une règle qui route toute connexion sur l'adresse WAN de ta box port 25565 vers la machine Minees-Rog port 25565 et il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
J'imagine que tu as utilisé un sniffeur pour vérifier si le port est ouvert et le sniffeur t'as dit qu'il était fermé.
En fait si aucun service n'écoutait ce port 25565 personne n'a répondu, si le sniffeur n'a pas eu de réponse c'est probablement parce que le serveur n'était pas démarré.
Juste quelques questions :
- Minees-ROG a t-il une IP fixe ? Forcée à la main ou affectée par la box ?
- Utilises tu un compte No-IP ou DtDns pour adresser ta box depuis internet ?
- Comment as tu testé ton routage ? depuis le LAN (ça ne peut pas fonctionner) ou depuis Internet ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera