Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouverture de ports sur Livebox FTTH v2 Sagem

lokomass
contributeur occasionnel
2 858  

Ouverture de ports sur Livebox FTTH v2 Sagem

Bonjour à tous,

 

Ayant l'habitude d'ouvrir des ports sur différentes box, j'ai récemment changé celle de mes parents suite à un dysfonctionnement. L'interface de gestion ayant changé, je retrouve quand même le menu NAT/PAT et ajoute mes anciennes redirections.

Seulement j'ai l'impression qu'aucune d'entre elles ne fonctionnent. J'ai par exemple voulu rediriger le port 150 sur le 22 pour une connexion ssh distante, mais impossible, ça ne s'active pas !

Pourtant la case est coché, j'ai relancé moulte fois la box, j'ai même ajouter les régles sur le port dans le pare feu, rien n'y rien... D'autant qu'avec mon ancienne box (et ancienne interface) ça marchait impecc.

 

Je ne comprend vraiment pas, je pense à un souci de la box, mais hors mis ça elle fonctionne très bien.

Petite précision je fais ça depuis l'extérieur avec un compte autre que admin, et je ne peux pas non plus sauvegarder ma conf de box (je suppose que ça c'est à cause du compte admin).

 

PS : le firmware est SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1

 

Merci pour votre aide je suis perdu

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 785  

Re : Ouverture de ports sur Livebox FTTH v2 Sagem

Bonjour

Le problème est-il toujours d'actualité ?

 

Deux choses à noter avecles Livebox,

- les routages ne fonctionnent plus depuis le LAN (mais j'ai cru que tu faisais ça à distance)

- les routages ne marchent que vers des IP fixes, et si possible des IP fixées par le DHCP de la box elle même.

 

Le changement de comportement des LB2 SAGEM date de la dernière mise à jour  (courant juillet).

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lokomasss
contributeur
2 759  

Re : Ouverture de ports sur Livebox FTTH v2 Sagem

Justement, ce n'est pas redirigé vers une IP, mais vers un nom que m'a fixé la livebox.

C'est mon serveur qui lui a une IP fixe de toute façon.

Je ne comprend vraiment pas tout est pourtant bien fait. Que faire ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re : Ouverture de ports sur Livebox FTTH v2 Sagem

Bonjour

 

Si j'ai compris to problème le schéma devrait ressembler à ça

     I--------------------------------I
     I                                I
     I        LIVEBOX                 I<---WAN--> TOI
     I                                I
     I                                I  adresse Visée:
I I serveur:150 I--------------------------------I I I L_____LAN_____ I I I___serveur:22 I I

La règle de routage comporte les éléments

Service: ssh - Port externe : 150 - Port Interne :22 - Protocole TCP - adressse: serveur

 

Sachant que serveur est déclaré dans la page DHCP par son adresse MAC et que tu lui a affecté une IP du style 192.168.1.20

 

Est-ce correct ?

Si tu es chez tes parents, pourrais-tu installer Putty sur ton PC et nous dire si putty peutt se connecter sur le serveur en passant simplement par son adresse locale sans utiliser la règle de nattage ?

(Putty est un excellent produit libre et gratuit qui permet de connecter un terminal virtuel en ssh à un serveur, ce produit fait partie des outils de base des linuxiens, il s'appuie en autres sur OpenSSH)

Tant que cette connexion ne fonctionnera pas, Putty n'est qu'un exemple, si tu as un autre outil pour la connexion ssh, ça le fait aussi.

 

Si c'est toi qui a forcé l'adresse du serveur dans sa configuration, essaye de le passer en adressage automatique (par le DHCP de la box) et de forcer son adresse par le DHCP de la box.

 

Autre essai à faire router le port 22 externe vers le port 22 interne. Et dis nous si ça marche.

Le serveur chez tes parents est équipé de quel OS (pure curiosité personnelle)?

 

Tiens nous au courant et corrige mes erreurs d'interprétation.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne