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Ouvrir le port 3306

Ceubex
contributeur
4 415  

Ouvrir le port 3306

Bonjour,

 

J'essaye tout pour me connecter à une base de données à travers le port 3306.

Je n'ai ni antivirus ni firewall.

 

Sur http://livebox > configuration avancée > configuration pare-feu

Le niveau est à faible

 

il y a une règle  dans ouverture des ports :

Protocole :les deuxOrdinateur:Admin-PCPort:3306activé

 

Dans configuration avancée > configuration réseau > Nat/Pat

 
Il y a une règle :
mysqk2
Port interne:3306
Porte externe:3306
protocole:les deux
Admin-PC

 

La livebox a été redémarrée

 

et je n'arrive pas à me connecter, de plus le test sur http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ échoue

 

Pourquoi le port n'est il toujours pas ouvert ?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 397  

Re : Ouvrir le port 3306

Bonsoir


@Ceubex a écrit :

Pourquoi le port n'est il toujours pas ouvert ?


 Parce que tu ne l'as pas ouvert.

 

Oublie ce terme d'ouverture de port, si tu n'es pas un spécialiste réseau.

Une ouverture de port est une commande de pare-feu, pas de routeur.

 

Quel est le modèle de la Livevox, cela dit c'est la seule info pertinente oubliée, tu es largement au dessus de la moyenne.

 


@Ceubex a écrit :

Sur http://livebox > configuration avancée > configuration pare-feu

Le niveau est à faible


Horreur !

Reste couvert ! Jamais en dessous de "moyen". Ici laisse le à "moyen".

 

 

Maintenant le problème lui même.

 

Première erreur possible : le admin-PC est en IP fixe

  • Tu notes son adresse MAC quelque part (dans le bloc-notes par exemple)
  • Tu reconfigures la carte réseau utilisée (Ethernet ou Wifi)  tu la mets en automatique (adresse IP et adresses DNS)
  • Tu vas dans l'admin box > configuration avancée > DHCP
  • Tu crées un bail fixe avec l'adresse IP la plus haute possible dans la plage DHCP. Probablement 192.168.1.150

 

Seconde cause du problème

Tu  testes depuis le LAN. Les Livebox ne supportent pas toutes les redirections depuis le LAN.

Fait un test depuis ailleurs que ta ligne Orange.

Evite le smartphone, il pourrait y avoir des problèmes liés au réseau GSM et ça ne te permettrait pas de bien avancer.

Quand ça marchera de box à box, tu pourras passer de smartphone à Box.

Mais commence en coupant le wifi sur le smartphone si tu est à portée de ta propre box.

 

J'oubliais : ta règle nat elle est farpaite, laise la sacomm ! :robotwink:

C'est elle le couer de ton routage entrant.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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jb8
passionné
4 378  

Re : Ouvrir le port 3306

bonjour,

tout d'abord, pas de firewall ce n'est pas trés bien

Orange en "commercialise" un trés bien pour Windows et Smartphone

pour Linux, j'utilise les fontionnalités internes (ipv4, upv6)

 

en  général le port 3306 est utilisé pour mysql/mariadb (heidisql pour winddows 10 familial

et mysql -u root -p ou  phpmyadmin pour Linux)

 

pour le vérifier depuis l'extérieur j'utilise dans ma LiveBox 4 un compte dyndns gratuit

tu peux vérifier

http://alpha30.ddns.net/phpmyadmin      gestion graphique du sgbd

alpha30.ddns.net

ou alpha30.ddns.net/php.php

cela fonctionne sous Windows10  et sous Linux

 

dans "l'urgence" gestion du parefeu (gratuit ou payant)

pour le gratuit on en a pour son argent, dans les tests d'évaluation des faux possitif

ensuite création d'un compte gratuit de dns dynamique dyndns,

implémentation de ce compte dans la LB

 

vérification deuis l'extérieur, sur ton ordinateur et ou smartphone:

http://corrigesduweb.com/test-page.php

 

 

Ceubex
contributeur
4 350  

Re : Ouvrir le port 3306

J'ai déjà un bail statique :

Ordinateur:Admin-PCIPv4 : 192.168.1.35
Mac:00:24:1d:7e:68:7d

 

Pour la livebox c'est une Livebox 3 de Sagemcom, firmware SoftAtHome SG30_sip-fr-5.21.1.1, firmware orange g5-r-sip-fr.

 

Pour ta deuxième solution je ne comprends pas, il ne s'agit pas d'un problème de LAN.

Concrètement la base de données est sur un serveur distant qui écoute 3306. Je veux m'y connecter à partir de mon PC via une application Java. Ca marche sur les autres ordinateurs mais pas chez moi à cause d'un blocage réseau

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 345  

Re : Ouvrir le port 3306


@Ceubex a écrit :

Pour ta deuxième solution je ne comprends pas, il ne s'agit pas d'un problème de LAN.

Concrètement la base de données est sur un serveur distant qui écoute 3306. Je veux m'y connecter à partir de mon PC via une application Java. Ca marche sur les autres ordinateurs mais pas chez moi à cause d'un blocage réseau


 

Je ne t'ai pas parlé de "solution" mais de "cause".

Tu ne peux utiliser la règle NAT depuis le réseau local de la box.

 

Si ta base de donnée est sur un serveur : sur le site A.

(Une règle NAT permet aux ordinateurs d'autres sites d'atteindre la base de donnée).

Un ordinateur situé sur le site A devra utiliser l'adresse locale (en 192.168.X.Y) pour l'atteindre.

 

C'est ça que je voulais dire.

Si tu essayes d'atteindre la base de depuis le site A avec un truc du style <adresse-Wan>:3036 ça ne marchera pas !

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

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jb8
passionné
4 335  

Re : Ouvrir le port 3306

Bonjour,

si j'ai bien compris:

tu es sur un ordinateur B derrière une LiveBox operating system?

et tu veux atteindre une base de donnée sur un ordinateur A sur un lieu géographique différent de B,

 

c'est au site A gérant la base de donnée  de te donner le droit de rentrer

 

chez toi en B utilise un gestionnaire de session (windows 10)

sous linux http://@ip:3306   l'@IP de la machine A

 

pour info sur ta machine B installe le sniffer wireshark

fonctionne sous W10 ou Linux, à télècharger depuis le site officiel

 

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