Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouvrir les ports sur Livebox ZTE

TEJIBE
contributeur
2 445  

Ouvrir les ports sur Livebox ZTE

Bonjour,

 

Après plus de 2 jours de recherche, je ne parviens pas à réaliser l'ouverture des ports pour ma Livebox ZTE.  Les tutos que j'ai pu trouvé en ligne ne sont pas similaires au menu que j'ai (il existe plusieurs version de livebox ZTE avec plusieurs menus différents?).  Bref, je tourne en rond.

 

Mon objectif est d'ouvrir des ports pour permettre de visualiser 2 caméras IP qui sont visibles via une adresse dynamique (no-ip).

 

Dois je faire une configuration au niveau DHCP? NAT/PAT? UPnP? DMZ?

 

Merci de votre aide et de votre support.

 

Désolé si ce message n'est pas dans la bonne rubrique.

 

TEJIBE

2 RÉPONSES 2
jlebel61
incollable
incollable
2 427  

Re : Ouvrir les ports sur Livebox ZTE

Bonsoir

 

Il faut :

 

- que vos cameras aient des IPs fixes sur votre réseau local (190.168.1.xx)

Vous pouvez fixer ces IPs dans la config des cameras, soit (c'est plus simple) laisser le DHCP de la livebox donner les IPs aux cameras, et ensuite fixer ces IPs dans la livebox, rubrique DHCP-->Adresse IP statique.

 

- que vos cameras utilisent des ports http différents ( par exemple 5000 et 5001). Ces ports sont à définir dans la config cameras.

 

- établir une règle NAT/PAT pour chaque camera, redirigeant le port demandé vers la bonne camera

Ex : Application/service : cam1

Port interne : 5000

Port externe : 5000

Protocole : TCP

Appareil : camera à choisir dans la liste déroulante, ou taper son IP

 

- remplir la rubrique dyndns de la livebox avec votre no-ip

 

Accès sur votre réseau : http://192.168.1.xx:5000

 

Accès de l'extérieur : http://yyyy.no-ip.??:5000 (Ca marche uniquement de l'extérieur, pas sur votre réseau local).

 

Pour plus de précisions, répondez à ce post.

 

Bonne soirée

 

JLB

 

TEJIBE
contributeur
2 391  

Re : Ouvrir les ports sur Livebox ZTE

JLB

 

Merci pour cette réponse claire et précise.  Cela fonctionne grâce à vous.  merci du temps que vous avez pris pour aider des utilisateurs en détresse.

 

Bonne journée.

 

TEJIBE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782995 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne