Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ouvrir un port en TCP ET UDP pour plusieurs ip

Alleex64
contributeur occasionnel
3 395  

Ouvrir un port en TCP ET UDP pour plusieurs ip

Bonjour, je vous présente mon cas;
J'ai une livebox play, je suis connecter en Ethernet par cpl sur mon pc fixe avec Win10, j'ai un 2eme pc fixe sous Win10 également connecter lui en Ethernet sur un répéteur wifi.
Là mon problème se pose j'aurais besoin d'ouvrir un port (27017) pour ces deux ordis, or dans l'onglet NAT/PAT de la livebox je peux mettre 1 seule fois ces ports donc pour 1 seul pc, j'ai essayer de régler le pare feu (règle en moyen actuellement) et j'ai réussi à autoriser les ports pour le 2eme pc donc les deux étaient normalement ouvert ou autoriser mais celui fait avec le pare-feu ne fonctionne pas le port n'est toujours pas ouvert.
l'UpNp est activé je suis bloqué je ne comprend pas comment faire et je n'ai pas tellement envie d'acheter un 2eme routeur comme j'ai pu le voir sur différents forum,
je suis tombé sur plusieurs sujets concernant ce problème mais tous datant de quelques année et ne réglant pas mon problème,
En espérant avoir été assez complet sur mes explications et trouver quelqu'un ayant une solution
Merci beaucoup bonne journée!

Solutions approuvées
mg36
star
star
3 347  

Re: Ouvrir un port en TCP ET UDP pour plusieurs ip

Bonjour @Alleex64,

Première remarque : les CPL, déjà, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !

Deuxième remarque : pourquoi connecter en Ethernet sur un répéteur Wifi ? Ce Pc ne possède pas d'interface Wifi ?

Ton problème ne va pas se résoudre en ouvrant le port dans le parefeu de la Livebox ! Laisser son réglage sur "Moyen", c'est la règle Nat qui fera le travail.

Par contre, il faut :

1. affecter un "Bail Dhcp statique" à chacune des 2 machines via les réglages Dhcp de la Livebox pour que leur adresse Ip ne change pas (et évidemment laisser l'interface Ethernet de ces machines en adressage Ip automatique)

2. créer une règle Nat pour chacune, avec comme port interne 27017 et comme port externe 50001 pour l'une et 50002 pour l'autre par exemple.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
mg36
star
star
3 348  

Re: Ouvrir un port en TCP ET UDP pour plusieurs ip

Bonjour @Alleex64,

Première remarque : les CPL, déjà, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable !

Deuxième remarque : pourquoi connecter en Ethernet sur un répéteur Wifi ? Ce Pc ne possède pas d'interface Wifi ?

Ton problème ne va pas se résoudre en ouvrant le port dans le parefeu de la Livebox ! Laisser son réglage sur "Moyen", c'est la règle Nat qui fera le travail.

Par contre, il faut :

1. affecter un "Bail Dhcp statique" à chacune des 2 machines via les réglages Dhcp de la Livebox pour que leur adresse Ip ne change pas (et évidemment laisser l'interface Ethernet de ces machines en adressage Ip automatique)

2. créer une règle Nat pour chacune, avec comme port interne 27017 et comme port externe 50001 pour l'une et 50002 pour l'autre par exemple.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne