Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pépéteur WIFI

Co29860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Pépéteur WIFI

Bonjour !

 

J'utilise un répéteur Wifi (acheté chez Orange) qui fonctionne bien.

La maison est grande et je dois en utiliser un deuxième. Cependant rupture de répéteurs chez Orange.

Est-ce que je peux en acheter un d'une autre marque ? Je crains qu'il ne soit pas compatible ... d'autant plus, qu'ils sont bien moins chers que ceux d'Orange ! Ca me laisse perplexe.

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Pépéteur WIFI

Bonjour @Co29860 

 


@Co29860  a écrit :

 

Est-ce que je peux en acheter un d'une autre marque ? Je crains qu'il ne soit pas compatible ...


 

Avec quoi doit-il être compatible ?

 

 

C'est comme la compatibilité du carburant que tu mets dans le réservoir de ta voiture, c'est le constructeur du moteur qui doit fabriquer un moteur qui fonctionne correctement avec du E5, du E86, E10, ....   ce sont des normes internationales.

 

Ici Orange doit produire des équipements qui respectent des normes comme Ethernet  pour le réseau câblé, IEEE 802.11 bgn  ou IEEE 802.11 ax .... pour la connexion sans fil et TCP/IP pour le protocole réseau.

Si tu achètes une Imprimante, un ordinateur, .... il se connecte et utilise le réseau câblé ou sans fil sans aucun problème, non ?

Si tu achètes un répéteur, et pas un pépéteur  😋 comme écrit dans ton titre, alors  tu achètes un équipement réseau qui va respecter IEEE 802.11 ac ou ax ( évite un appareil qui serait limité à bgn il serait obsolète), et il fonctionnera sur ton réseau.

 

 

C'est à Orange de ne vendre ou fournir que du matériel "aux normes".

D'ailleurs, ils ne font que mettre leur étiquette sur du matériel standard. 

Si tu pouvais voir dans les boitiers tu verrais du Huawei, Sagem, Devolo, ....

Aucun souci !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Pépéteur WIFI

Bonjour @Co29860 

 


@Co29860  a écrit :

 

Est-ce que je peux en acheter un d'une autre marque ? Je crains qu'il ne soit pas compatible ...


 

Avec quoi doit-il être compatible ?

 

 

C'est comme la compatibilité du carburant que tu mets dans le réservoir de ta voiture, c'est le constructeur du moteur qui doit fabriquer un moteur qui fonctionne correctement avec du E5, du E86, E10, ....   ce sont des normes internationales.

 

Ici Orange doit produire des équipements qui respectent des normes comme Ethernet  pour le réseau câblé, IEEE 802.11 bgn  ou IEEE 802.11 ax .... pour la connexion sans fil et TCP/IP pour le protocole réseau.

Si tu achètes une Imprimante, un ordinateur, .... il se connecte et utilise le réseau câblé ou sans fil sans aucun problème, non ?

Si tu achètes un répéteur, et pas un pépéteur  😋 comme écrit dans ton titre, alors  tu achètes un équipement réseau qui va respecter IEEE 802.11 ac ou ax ( évite un appareil qui serait limité à bgn il serait obsolète), et il fonctionnera sur ton réseau.

 

 

C'est à Orange de ne vendre ou fournir que du matériel "aux normes".

D'ailleurs, ils ne font que mettre leur étiquette sur du matériel standard. 

Si tu pouvais voir dans les boitiers tu verrais du Huawei, Sagem, Devolo, ....

Aucun souci !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Co29860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 053  

Re: Pépéteur WIFI

@PhilDur  

Tu portes bien ton nom ... Je ressens un peu d'agacement dans ta réponse, non ?

Je comprends que ma question puisse te paraître bête, mais chacun son métier et ses compétences ... 

J'ai eu des soucis avec Orange et je craignais aussi en achetant un appareil ailleurs que chez eux, que si un jour j'ai un autre problème, ils me disent "Ah ben, vous ne l'avez pas acheté chez nous !" ... 

Enfin bref, merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ! 

Je te souhaite une belle journée !

 

Co29860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 052  

Re: Pépéteur WIFI

@PhilDur 

Oups, j'oubliais ... Pépéteur, c'est pas mal comme nom aussi  !!! 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Pépéteur WIFI


@Co29860  a écrit :

@  PhilDur  

Tu portes bien ton nom ... Je ressens un peu d'agacement dans ta réponse, non ?


 

 

Aucun agacement, juste que je préfère expliquer.

J'aurais pu répondre : "non aucun souci".

 

Je suis persuadé que tu aurais douté sur une telle réponse.

Maintenant oui, je suis un poil "chaffouin"   (sans plus) ; c'est ta réponse que tu as signalée comme solution, ça oui, c'est un poil irritant.

Ça relève du processus habituel, on clique sans lire, juste parce qu'on pense que c'est là qu'il faut cliquer.

Nous allons vers une société du clic, ....  la lecture  et le français vont disparaitre pour laisser place à un monde de "Likes" et d'émoticones. 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Co29860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re: Pépéteur WIFI

Coucou @PhilDur 

 

Je suis désolée mais impossible de mettre ta réponse comme solution, c'est pourquoi j'ai cliqué sur la mienne ... Je n'ai pas cliqué par hasard.

On peut aussi parler de tes fautes d'orthographe sur ton 1er message. 

Allez, je te taquine, c'est de bonne guerre.

Bonne journée ! 

 

PS: j'ai réussi à modifier .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: Pépéteur WIFI


@Co29860  a écrit :

 

On peut aussi parler de tes fautes d'orthographe sur ton 1er message. 


Merci, en reste t-il ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Co29860
contributeur confirmé
contributeur confirmé
961  

Re: Pépéteur WIFI

Oui !!!!! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne