Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PAGES PERSO TRANSFERT FTP

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 145  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

@ clecle :

"ketch me dit...", tu parles de Fetch ? Si tu l'as chargé, il doit être quelque part. Lance une recherche Spotlight sur ton ordi...

Sinon, j'ai eu mon iMac 21" dernière version en "refurbished" sur Back Market (pas Black Market !) pour 830 Euros avec la dernière version OSX 10.14.6 toute montée et les logiciels actuels : Photos au lieu de iPhotos, Siri, etc...). 830, ça n'est pas rien, mais j'en avais assez de chercher depuis 3 semaines (sans succès) comment bidouiller pour avoir finalement si j'y arrivait un vieux Mac qui se planterait au premier changement d'OS. Je pense qu'à BM, ils reprennent des Mac invendus (celui acheté est de 2017...) et les "refurbishent" en montant toute la panoplie logicielle en cours, (et peut-être des composants, j'ai un DD de 1 Tera qui me suffira jusqu'à la fin du siècle !) eux, ils savent faire. J'ai transféré tous mes fichiers depuis mon ancien Mac (limité à OSX10.8) avec le logiciel prévu, en une heure, tout marche nickel... et Fetch aussi.

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 133  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

ah oui c'est un choix mais non pas possible ici.. un chien malade qui me coute cher en véto et en nourriture donc impossible.. je restreins déjà à fond sur tout pour soigner le chien, il est MA priorité absolue.. insuffisance rénale à 6 ans.. j'aime pas ça..  bref

 

ketch je l'ai rechargé mais je n'y comprends rien du tout

 

j'ai une page qui s'ouvre avec un dossier bleu marqué ketch softworks   àc oté une colonne marqué nom d'hôte et ftp.fetchsoftworks.com je fais quoi avec ça.. je tente de cliquer dessus.. et j'ai une autre "grille" avec plein de trucs incoming  ketch help pdf etc ..  dolipranes vite  quand je clic sur help il me dit transfert terminé.. mais il l'a envoyé où ?

 

en cliquant sur le globe terrestre "envoyer" il ne propose pas le bon truc pour envoyer

j'ai cru voir qu'il ne proposait pas le truc "explicite"  il est en anglais je ne pige rien.. 

 

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 122  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

MIRACLE, en fouillant j'ai trouvé un filezilla 3.35.1  et ça marche avec mon OS 10.10.5 sauf que je n'ai rien compris je ne sais pas le remplir..  je n'ai pas réussi à rentrer dans "site distant" comment on y met des trucs et quoi.. 

 

possible d'avoir une copie écran du votre ? en cachant les noms juste que je sache ce qu'il faut mettre et où..  apparemment il ne veut pas de ma copie écran.. grrr 

 

copie ecran filezilla.jpg

 

dans site local, est ce que je dois republier toutes les pages de mon site ou juste les modifiées ?  J'ai mis le nom de la racine du site. un moment donné j'ai loupé un truc sur les mots de passe il me parlait de mot de passe.. je m'arrache les cheveux..  comment on sait si le transfert a marché ?

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

Désolé pour ton chien. Je n'en ai plus, ça me faisait trop de peine de les voir partir tous les 10 ans... et souffrir avant.

Sinon, difficiles à comprendre, tes indications. Tu me parles de ketch, je t'ai indiqué déjà que ça doit être "Fetch", d'ailleurs l'adresse que tu indiques comporte bien "fetch" mais elle n'est pas atteignable par cette voie.

De plus tu ne parles pas de ton hébergeur. Est-ce Orange comme moi ? Si c'est le cas, il faut bien préciser dans "Se connecter par" la réponse : FTP avec TLS/SSL (c'est ce mode exigé maintenant qui a coincé sur mon ancien Mac).   Coeur masque.png

Ce menu est à remplir une fois, ensuite il s'affiche tout rempli, il n'y a qu'à cliquer sur le coeur et il ouvre en UNE seconde le site :

Site Copie.png

Ton site est ouvert, plus qu'à y poser (au bon endroit) tes fichiers nouveaux. Tu peux d'ailleurs lire ton site avec un navigateur pour vérifier, il est à jour en quelques secondes, voire moins. Ceci est vrai et vérifié avec ma configuration : Mac, OS Mojave, hébergeur Orange et Fetch. Ca peut être différent avec une autre config.

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

Désolé, les images ne s'affichent pas, je ne sais pas faire mieux, elles s'affichent dans l'aperçu avant envoi.

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 063  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

Bonjour,

 

c'est vrai que ça fait très mal quand on les perd.. la dernière il y a 3 ans bientôt.. 9 ans et demi cancer de la rate.. je "travaillais" en club canin avec elle pour le plaisir, nous avions une super relation, on formait un binôme avec elle.. elle me manque chaque jour (malgré qu'il y en a à la maison.. chaque chien a une relation particulière avec son proprio.. ) son décès

ça a été le déclic pour me pencher sur le pourquoi et des tonnes de questions.. vaccins répétitifs ? la bouffe industrielle croquettes ?  les médicaments ?  j'ai changé la nourriture pour du sans céréales, je ne vaccine plus annuellement (le vaccin rage est valable 3 ans..) médecine plantes ou homéopathie.. consultations vétos bien sûr mais le moins de chimique possible.. il a 6 ans et demi et créatine et urée à 15  j'aime pas ça du tout.. j'ai passé commande de nourriture humide bien plus chère qui devrait aider à diminuer cela.. plus acupuncteur pour aider à presque 100 euros la séance tous les 2 mois :-/  justement j'avais besoin d'avoir mon site avec les dernières infos vu que j'ai rv avec des députés la semaine prochaine, pour leur soumettre des propositions de loi pour le bien être de nos animaux. la bouffe, les vaccins, abolition tauromachie etc etc... là c'est mal barré   lol 

je comprends ta réaction, mais dis toi qu'entre le moment d son arrivée et de son départ, le plus tard possible, vous allez avoir une super relation, un échange unique et sincère, 

tu vas donner de l'amour à un petit être qui ne te décevra jamais.  mon rêve, ce serait d'avoir une petite maison, et de pouvoir récupérer des animaux destinés à la boucherie, des chiens abandonnés, maltraités.. leur donner de l'amour le temps de leur présence ici bas.. 

mais hélas pour cela il faut des sous.. et même en tentant les casting jeux télés qui rapportent, (qui veut gagner des millions) eh bien si tu ne fais pas le **bip** devant la vidéo ils ne te choisissent pas, si tu réponds pas trop mal et que tu es sérieux.. exit.. si tu ne sais pas grand chose mais que tu fais le buzz on te sélectionne.. c'était le cas en 2010.. d'ailleurs l'émission s'est arrêtée avant la date prévue, des nanas qui ont été choisies avec juste 8 bonnes réponses n'ont même pas enregistré.. un bide total.. les spectateurs regardent l'émission pour voir des gagnants, pas pour voir des clowns, pour ça y a pinder ! bref ! le loto ça ne marche pas trop et ça revient cher à force.. reste l'oncle inconnu en amérique mdr  blague à part.. 

 

il s'agit bien de fetch    c'est l'ordi qui transforme

 

du coup j'ai réussi à trouver une version de filezilla adaptée à mon os  la version 3.35.1 

mais moi pas comprendre.. je comprends mieux la médecine que ça :-/

 

oui mon FAI est orange 

 

la photo c'est celle de filezilla  

l'image s'affiche en prévisualisation mais pareil une fois envoyé plus rien.. 

 

j'ai bien sélectionné  tsl/sss explicite et j'ai bien coché dans l'onglet à coté "passif"

 

c'est ch...ant   de ne pas pouvoir mettre de photo.. et si je mets le lien via servimg ?? je tente   https://servimg.com/view/10027890/1155

 

j'ai os yosemite apparemment..  10.10.5

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

Bonsoir

 

 après abandon de batailler avec filezilla (fetch ne voulant rien savoir) j'ai relu l'explication au dessus et me suis aperçu que j'avais oublié de mettre @wanadoo.fr   derrière mon identifiant.. forcément ça marchait moins bien.. 

 

maintenant il faut que je comprenne comment sélectionner les fichiers y a encore du boulot, je vais tester petit à petit.. 

 

à suivre  merci 

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

Tu tiens à "ketch", fais comme tu veux. Pour mozz, je ne connais pas, mais, normalement quand tu connectes à ton site, il suffit de glisser les fichiers soit directement dans les dossiers du site que tu vois alors (avec Fetch), soit dans une fenêtre spéciale.

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

Maxime,  c'est la saisie automatique qui tapes ketch  au lieu de    F E T C H  

 il me gonfle cet ordi avec ça, il me tape des mots à la place d'autres, et si je ne vérifie pas... voilà...

 

mozz  ? je ne connais pas... j'ai utilise   F I L E Z I L L A

 

j'avais sauvé sur usb le "domain" de mon site sur iweb   mais si je veux modifier des fichiers je ne sais pas comment faire, vu que iweb (avant l'idée sécuritaire de orange) publiait automatiquement les modifications et rajout.. maintenant iweb ne peut plus se connecter vu qu'il ne propose plus ftp explicite etc.. comment on fait quand on veut rajouter des pages via iweb ? grosse merdouille..  

 

j'ai encore regardé partout, j'ai vu que iweb permettait de publier sur un dossier local (donc sur disque dur.. ) ce que j'ai fait.. donc le "site" est à jour sur mon disque dur.. mais je ne comprends pas comment faire.. parce que :

 

je vais prendre les dossiers du disque dur et les glisser dans filezilla   ok j'ai compris l'idée.. mais dans les formulaires de filezilla  je mets l'adresse du pagesperso.ftp orante.fr  alors que de iweb je ne peux plus l'envoyer sur ftp.orange..  je ne vois pas comment il va publier mon site à jour.. 

 

ce que j'ai compris c'est que filezilla se contente de pomper ce qui est sur ftp (de vieilles infos) et de les mettre à jour.. ou j'ai rien compris.. j'ai mal au crane avec cette affaire

cléclé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
965  

Re: Re : PAGES PERSO TRANSFERT FTP

bonjour Maxime

 

décidément je n'y arrive pas quoi que je fasse.. je dois être très cone !!! exit filezilla  j'ai remis ketch.. j'ai ouvert la fenêtre par le menu "fichier" et "nouvelle connexion" j'ai rempli honte, identifiant se connecter par tls/  etc. (propose pas explicite ni rien)  puis mot de passe.. mais en dessous un petit triangle que j'ai ouvert me demande

dossier de départ..... euh.... port je mets 21 mais dossier de départ je suppose que c'est mon dossier qui se trouve sur mon disque dur dans "sites"    j'ai sélectionné le nom de mon site et cliqué envoyez  j'ai un rond qui progresse et me dit envoi de....  apparemment il envoi les fichiers, mais quand je tape le nom de mon site dans la barre d'orange, j'ai mes anciens fichiers mais pas les nouveaux que j'ai mis à jour... y a vraiment un truc..  fetch envoi au ftp orange mais si le ftp ne peut plus .... pas clair

 

j'ai controlé par webwiew de fetch... ça s'affiche comme il faudrait que ce soit.. mais quand je tape le nom du site sur orange, eh bien ça ne m'affiche pas du tout la même chose.. ça m'affiche l'ancienne version du site.. fait **** !  c'est le serveur orange qui ne recoit passe bonnes infos, pourquoi mystère.. commence à me gonfler ce truc de MMM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne