Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

ALFLO34
contributeur occasionnel
736  

PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

J'ai déménager fin avril 2020. Après avoir appeler orange pour continuer avec eux, je me suis vu signifier que ma maison était éligible à la fibre.

Malgré un nombre incalculable d'appel a ce jour, toujours pas d'internet.

Par contre je reçois bien les factures chaque mois et après réclamation, la réponse " vous serez remboursé quand la ligne fonctionnera". 

9 MOIS que je me fais balader par le SAV.

C'est une honte.

J'ai été patient mais maintenant je vais passé par les médias afin de démontrer l’efficacité d'orange (n°1 suivant leurs dire)

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

bonjour @ALFLO34 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALFLO34
contributeur occasionnel
708  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

j'ai déjà contacter le web conseiller. j'ai appeler le services réclamations et envoyer une réclamation. Dans 48h si je n'ai pas de solutions la vérité sera dites sur l'efficacité d'orange.

Petit rappel 9 mois que j'attends.

Je pense avoir été très patient

ALFLO34
contributeur occasionnel
686  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

après quelques recherches voila ce que j'ai trouvé.

 

L’opérateur a une obligation de résultat (Cass. civ. I, 8 novembre 2007, pourvoi n° 05-20637). Il doit assurer le bon fonctionnement des services, même si l’impossibilité technique relève d’un autre intervenant tel que l’opérateur historique. Il ne peut s’exonérer qu’en raison d’un cas de force majeure. Ce principe a été réaffirmé par la Cour de cassation dans une affaire concernant une consommatrice qui n’avait pas pu accéder au service de télévision (Cass. civ. I, 19 novembre 2009, pourvoi n° 08-21645). Elle rappelle que « tenu d'une obligation de résultat quant aux services offerts, le fournisseur d'accès ne pouvait s'exonérer de sa responsabilité à l'égard de son client en raison d'une défaillance technique, hormis le cas de force majeure, c'est-à-dire d'un événement présentant un caractère imprévisible lors de la conclusion du contrat et irrésistible au moment de son exécution, ce que la défaillance technique relevée, même émanant d'un tiers, ne permettait pas de caractériser à défaut d'imprévisibilité ».

alors oui "L'obstination est le chemin de la réussite."

melet39
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

re @ALFLO34 

 

quel webconseiller as tu contacté et quand ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALFLO34
contributeur occasionnel
652  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

TEDDY

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

re @ALFLO34 

 

je ne le vois pas dans ce fil

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ALFLO34
contributeur occasionnel
623  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

Non c'est une personne en ligne qui a répondu a mon problème et comme tout les autres ma répondu d'attendre. De toute façon la machine est lancée. Par ce poste je voulais juste noté l'incompétence totale d'orange

melet39
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: PAYER POUR N'AVOIR AUCUN SERVICE

re @ALFLO34 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne