Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Flo31490
contributeur occasionnel
1 475  

PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Bonsoir à tous !

 

Les compétences des techniciens Orange ont encore frappées !

Ce soir je déballe ma nouvelle livebox 4 tout content de pouvoir enfin changer ma livebox Play.

 

La livebox récupère la configuration de l'ancienne à savoir

- SSID Caché

- Filtrage MAC

- Adresses IP Statiques

- SSID / clef

jusque là tout vas bien , le serveur récupère son IP pareil pour les PC et la domotique mais il y a un mais, les Iphone ne parviennent plus à ce connecter au réseau Caché alors que ils y arrivaient jusque là avec la Play. 

 

Quelques tests donc

- Diffusion du SSID --> Les Iphones se reconnectent donc sans soucis au réseau

- Une fois les Iphones connectés je désactive à nouveau le SSID --> Ils restent connectés jusqu'à ce que je sorte de la zone de couverture pour y revenir à nouveau

- J'ai donc supprimé le réseau des réseaux connus puis retenter de me connecter --> Même soucis

- Mise en place d'un SSID Différent pour le 5 GHZ en caché et tentative de connexion depuis les Iphones --> Impossible

 

Voilà y a t'il une manip a faire pour que je puisse garder mon réseau en caché ? 

 

Merci par avance de vos lumières

 

7 RÉPONSES 7
nox1
contributeur
1 400  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Meme problème...

hehe2
contributeur
1 304  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Pareil avec la livebox 5, impossible de connecter ma tablette Galaxy TAB S3 si mon SSID est caché.

 

J'ai tout essayé, rien n'y fait. J'ai d'autres tablettes samsung (galaxy tab A 2016) et téléphones (htc u ultra et honor 8) qui se connectent sans aucun problème avec le wifi caché. 

 

Ca fonctionne avec un SSID caché en partage de connexion depuis mon téléphone sur la tablette S3 donc ça vient bien de la box qui pour je ne sais quelle raison ne fonctionne pas avec ma tablette samsung...

 

C'est ultra frustrant... 

Serge117
contributeur
1 220  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Bonjour,

J'ai le même problème, j'ai reçu récemment une livebox 5.

Lorsque que le SSID est caché, je n'arrive pas à m'y connecter.

Dés que je ne cache plus le SSID avec le filtrage MAC activé, tout fonctionnent correctement.

 

AJC93
contributeur
1 142  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Bonjour,

Nouveau client Orange (livebox 5), j'ai pus découvrir le même problème avec mon macbook et mon iphone.
Je suis triste de voir que c'est un problème remonté depuis 2019 déjà.

Orange, serait-il possible d'avoir une communication de vos services sur le sujet ?

Merci

PaulolesGaz
contributeur
1 083  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Cela a fonctionné pendant des années sur ma livebox play.

Comme elle était vieillissante, et qu'elle a donné des signes de faiblesse (reboots intempestifs et quelques decos aux meilleurs moments). J'ai switché récemment sur une livebox 4, sensé être stable et avec un super wifi (*sic)

 

Malgré une interface absolument à ch***, je me satisfaisais de ce changement pour le moment.

Et tout fonctionnait chez moi ....

 

.... jusquà hiers : perte d'adresse mac dans la liste des clients wifi autorisé. WTF ? Pkoi ? .... aucunes idées

 

Et la, depuis ce matin ma tablette Samsung trouve plus le wifi. J'ai cru à une panne de celle-ci toute la journée, jusqu'à ce que mon mobile me fasse le même coup ce soir !

 

J'essaye en rendant mon ssid visible et miracle plus de problème.

Je recache le ssid .... pouf plus de wifi sur ma tablette et mon mobile. Sans déconner .....

 

Il y a quelques années , j'avais retourné la clé tv d'orange parce que cette dernière était pas fichue de gérer les wifi avec ssid masqué.

J'ai remisé la setup box d'orange dans son carton parce qu'elle ne sait pas gérer le hdmi cec ( c'étai le plus rédibitoire, car en plus elle est grosse, moche, bruyante et consomme trop même en veille.)

 

La on la livebox 4 sensé être une rolls parmis les BOX me fait le coup du routeur wifi de m**** qui gère mal son masque de ssid ???

 

Ca me fatigue .... Pourquoi cela fonctionnait et ca ne marche plus ? J'ai subi une mise à jour à la c*** ???

 

J'aimerai avoir des éclaircissements et une solution (autre que de racheter mon propre routeur wifi).

 

Merci (quoique, si rien est fait ...)

czerwinski76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
767  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Pareil.

Les FW de leurs box doivent être codés avec le **bip** pour que Papi et Mamie puissent utiliser leurs boxs.

Le reste,  c'est ultra bugué.

semso
contributeur
605  

Re: PB Connexion Wifi Caché Apple Livebox 4

Nous avons également le même problème sur un Livebox Pro v6 et il est effectivement à déplorer qu'Orange n'est apporté jusqu'ici aucune réponse.

Configuration du wifi:

  • Nom du réseau Wifi (SSID) changé par rapport à celui d'origine
  • "diffuser le nom" décoché pour passer le réseau en caché
  • "SSID différent pour 5GHz et 6GHz": Non
  • Type de sécurité: WPA2/WPA3 Personal
  • Canal radio: Automatique
  • Mode: ax
  • WPS: Désactivé
  • Filtrage MAC: Activé

Impossible de connecter avec cette configuration un Mac book Pro 2021. La connexion ne fonctionne que lorsque le réseau est visible.

Orange s'intéresse-t-il à la sécurité de ses clients?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne