Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Smurfy91
contributeur occasionnel
1 189  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR


@HiSpeed  a écrit :

Non, j'ai obtenu ça directement sur la LB4, le jour où j'ai été fibré, quand j'ai voulu vérifier que le technicien avait travaillé correctement...


Comment peut on expliquer autant de différence de performance ?
Car en plus, moi c'est le débit max que j'ai... quelques fois j'ai plutôt 50-60...

Alors la fibre tu penses !!

Smurfy91
contributeur occasionnel
1 182  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bon... comme un pb en entraine un autre....

J'ai voulu hier séparer les 2 réseaux Wifi 2.4 et 5GHz séparément.

Tout s'est bien passé, sauf que ma netgear elle ne marche pas sur le 5ghz.

Et en outre, le 2,4 Ghz depuis que j'ai fait ça, il est en limité... donc ne marche plus, ni ma netgear du coup.

Pouvez vous me dire d'ou cela peut provenir ?

Merci !

HiSpeed
super fan
super fan
1 161  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonjour @Smurfy91

 

Les débits mesurés par "speedtest.net" dépendent non seulement des serveurs qui sont choisis dans le test, mais aussi de la machine qui fait le test.

Par exemple, j'ai une vieille machine sous Win7pro32, qui a poutant une carte réseau gigabit, sur laquelle je suis très loin d'obtenir les valeurs que j'ai données...

 

Pour ce qui est du wifi 2.4GHz qui ne fonctionne plus, il faut peut-être déactiver/réactiver la carte et vérifier dans la Box que le SSID n'est pas masqué, ni l'adresse MAC filtrée car malheureusement il y a aussi des bugs sur ces fonctions dans la LB4...

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 143  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonjour hispeed.

Je reviens sur ton message où tu nous renvoies vers "ceci" avec un test de débit qui donne 1009 Mbps et 242 Mbs en wifi ? en éthernet ? avec quel(s) matériel(s) ? Je n'ai que de l'ADSL/VDSL et des PC connectés en éthernet (Gbps quand même), et ma connexion reste vers 42/43 Mbps en descendant.
Qu'est-ce qui t'a permis d'atteindre des valeurs aussi importantes ? La fibre, je suppose, mais les pubs que j'ai aperçues parlent de 100 Mbps... Disposes-tu de ces vitesses en permanence ?
Merci d'avance.

Smurfy91
contributeur occasionnel
1 128  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

@HiSpeed

Bon... j'ai désactivé réactivé, ça a l'air de refonctionner !

Reste à voir s'il tient + de24h, j'ai tout fait comme @Maenarbalch m'avait dit !

Je vous tiens informé...

Merci !!

HiSpeed
super fan
super fan
1 121  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonsoir @Maenarbalch

 

J'avais fait le test en ethernet avec un PC Win7pro64 branché sur le port 1 de la LB4 qui est fibrée avec un SFP (pas un ONT).

La machine n'est pourtant pas récente du tout (CM Asus P5Q Deluxe).

 

Edit:

Je viens de refaire des tests avec ma LB4 + firmware 3.4.12 car à l'origine j'avais un 3.8.8 moins buggé (*):

- câblé sur la LB4 : ~600Mbps

- câblé sur le Netgear R7000 (en routeur) : ~500Mbps

- câblé sur le TP-Link Archer C7 (en pont WDS) : ~400Mbps

C'est évidemment en DL, en UL je n'ai pas de différence sensible...

 

(*) Je pense qu'Orange ne maitrise pas correctement les mises à jour de firmware...

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonjour @HiSpeed merci pour ces précisions. Donc 500/600 Mbps ce n'est plus le 1000 Mbps que tu as pu obtenir une fois. C'est déjà beaucoup, 10 fois ce que j'ai en ADSL... Petites questions pour mon éducation personnelle : Le port 1 de la box (ça va, je vois), SFP ONT Quésako ? Pour moi, la fibre, ce n'est encore que pour améliorer le transit... intestinal. Par contre ma fille est installée ailleurs et a une LB4 avec fibre, elle a donc intérêt à utiliser le port 1 ?

"ne maîtrise pas correctement"... expression bizarre : Si on maîtrise, c'est correctement, sinon on ne maîtrise pas, non ?  Orange ne maîtrise pas, n'est-ce pas un pléonasme ?

Bonne soirée.

HiSpeed
super fan
super fan
1 075  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonsoir @Maenarbalch

 

J'ai marqué port 1 car j'avais fait le test à l'origine sur ce port, mais les derniers ont été faits sur le port 2 puisque le port 1 est désormais connecté au R7000.

En fait, j'ai 2 adaptateurs gigabit sur ma vieille CM, et j'ai deux câbles Cat6 qui en partent, le premier va sur le R7000 (en 192.168.1) et le second sur la LB4 (en 192.168.0).

Donc j'active/désactive un des 2 adaptateurs selon mes tests... j'espère que tu suis... ;-))

Enfin, tout ça pour dire que je ne suis plus exactement dans les mêmes conditions qu'à l'origine, avec une LB4 dont le firmware a été changé à l'insu de mon plein gré...

 

L'ONT est un boitier externe qui transforme le signal optique et signal électrique.

Inconvénient: des fils et une alim en plus.

Image ONT

 

Le SFP fait pareil mais s'emboite sur une prise spéciale de la LB4.

Inconvénient: il chauffe entre 50 et 55°C.

Image SFP

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Maenarbalch
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 046  

Re: PB DECONNEXION REPETEUR NETGEAR

Bonsoir @HiSpeed
Merci pour les infos mises à jour... Les mails bombardent... Effectivemment, j'ai déjà aperçu un ONT dans l'appart de ma fille (il y a plus d'un an à Paris) et dans son nouvel appart elle a une LB4 et j'ai aperçu la boite qui contient le SFP. Mais tes images sont piégeantes !! Je les ai regardées et je me suis fait avoir ! C'est pourtant écrit "ne pas regarder"... Vais-je devenir aveugle ?
Pour les adaptateurs, j'ai suivi, j'ai un petit réseau chez moi, je fais LAN pour avoir du son, mais il faut baisser le volume. Une Box, un Routeur Netgear wifi/lan avec le paramétrage wifi (filtrage mac et adresses fixes), un switch Netgear 16 positions, deux pc fixes, deux portables, un NAS synology, une multifonctions réseau, la box télé. Ma fille qui est partie (à Laval) avait deux pc fixes et un portable (elle fait de l'animation vidéo - son job -). J'ai  pu installer un cablage éthernet au 1er, les pc sont en éthernet. Le wifi, c'est pour les mobiles et les visiteurs.
Donc ça peut aller de ce côté. Pas d'Iphone ni de Mac (sauf les adresses ) )
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne