Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PB Livebox 4 et CPL "TPL Link TL-PA8035P"

jonakangou
contributeur
993  

PB Livebox 4 et CPL "TPL Link TL-PA8035P"

 

Bonjour,

 

J'ai un souci avec la Livebox 4 et CPL "TPL Link TL-PA8035P". Les deux CPL sont bien couplés. Le premier CPL est bien connecté avec la livebox 4 via un câble ethernet. le deuxième CPL est bien connecté au PC via aussi un câble éthernet. Les trois voyants sont bien verts sur les deux CPL. Mon ordinateur est sous Windows 10.

 

Toutefois impossible d'avoir une connexion Internet. Quand je regarde dans mes connexions sur le PC, cela est indiqué que je suis connecté via un câble toutefois j'ai droit au triangle jaune indiquant que cela ne fonctionne pas. En regardant le menu de mon PC, je vois "Réseau non identifié" mais en dessous est écrit "Connecté".

 

En wifi, aucun problème je me connecte sur la livebox sans soucis et je peux naviguer sur le Web.

 

A noter que précédemment les CPL était sur un Freebox révolution et je n'ai eu aucun soucis.

 

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème et éventuellement une solution à me proposer ?

 

D'avance merci

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
979  

Re: PB Livebox 4 et CPL "TPL Link TL-PA8035P"

Bonsoir @jonakangou

 

Tu as essayé de les réappairer après un reset usine.

J'ai peur qu'ils aient gardé la config réseau de la freebox.

 

Apparemment il y a un utilitaire pour les réinitialiser :

 

Utiliser l'utilitaire tpPLC pour réinitialiser l'adaptateur CPL c'est écrit dans le mode d'emploi.

Si on cherche un peu on finit par trouver

jonakangou
contributeur
937  

Re: PB Livebox 4 et CPL "TPL Link TL-PA8035P"

Merci @JuanLucas38, j'ai essayé mais rien n'y fait

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne