Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC freeze quand je télécharge (fibre)

JCV2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: PC freeze quand je télécharge (fibre)

Salut @fredolerouge 

Es tu sûr qu'on a plus besoin de kaspersky avec le Windows defender de Windows 10 ? J'ai envie de le supprimer mais je n'aimerais pas créer une brèche quelque part.

Concernant mon problème j'ai refait des tests et c'est bien Killer Network le coupable.

Encore merci à tous pour vos réponses  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

salut @JCV2b 

@Ancien Membre 

kasperski est un anti virus

defender est un anti virus

donc aucune brèche

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
997  

Bonjour @JCV2b ,

@fredolerouge 

Un système ne supporte qu'un seul antivirus installé.

Windows Defender s'active automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.

Tu peux le vérifier en regardant dans la zone en bas à droite. Si tu vois cette icône de bouclier avec une coche verte, c'est qu'il est actif. Il se met à jour automatiquement et de temps en temps analyse le système et te prévient par un pop-up de son exécution.

Screenshot_2.jpg

babe
#TopMembre
#TopMembre
978  

bonjour @Ancien Membre 

pardon de me greffé sur le fil en cours

juste une question:

tu es sûr ?de  Un système ne supporte qu'un seul antivirus installé.

l'informaticien qui nous a vendu l'ordinateur avait installé ESET NOD32 et pourtant quand je suis ta remarque de l'icone en bas à droite je vois WD activé aussi ?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

salut @babe 

@Ancien Membre 

oui, bien qu'il puisse y en avoir plusieurs installés, seul l'un d'entre eux peut être actif

et pourquoi payer pour un anti virus sur windows 10 quand tu en as déjà payé un avec ta licence windows ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
948  

@fredolerouge 

merci pour ta réponse 

j'ai pas choisi il nous a rendu l'ordi (vendu) comme ça  

mise devant le fait accompli

on verra lors du renouvellement

merci et bonne journée

Ancien Membre
947  

Bonjour @babe ,

J'ai travaillé chez un éditeur d'anti-virus et je sais par expérience que deux antivirus sur un même système se marchent sur les pieds car ils "s'accrochent" dans le système au même endroit : à la routine d'ouverture de fichiers pour effectuer leur contrôle au moment où on ouvre un fichier.

Le bouclier que tu vois a-t-il une coche verte et lorsque tu passes ta souris dessus, est-ce que tu vois 'Sécurité Windows - Aucune action requise" ?

Windows Defender peut être présent dans le système sans être activé.

Tu peux par ailleurs vérifier si Windows Defender est activé ou non dans les paramètres système, rubrique "Mise à jour et sécurité / Sécurité Windows".

Mais plutôt que de me croire moi, crois en ce que dit Microsoft soi-même :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-s%C3%A9curit%C3%A9-windows...

(deuxième paragraphe sous "Informations importantes sur la sécurité")

Je cite :

"Si vous avez installé et activé une autre application antivirus, l'Antivirus Microsoft Defender est automatiquement désactivé. Si vous désinstallez l’autre application, l’Antivirus Microsoft Defender s’active automatiquement."

babe
#TopMembre
#TopMembre
930  

rebonjour @Ancien Membre 

mais je te crois !

je l'avais d'ailleurs déjà lu ici  et sur le forum Windows

juste  c'est en voyant l'icône mentionnée (elle est cachée  en fait chez moi;  je l'ai cachée ) que j'ai eu un doute

(en effet il est bien noté aucune action requise  et après avoir posé ma question je suis allée en effet  aussi vérifier dans les paramètres et autres" tableaux")

bonne journée

et encore merci pour tes précuisions utiles à tous

mg36
star
star
875  

Bonjour @JCV2b ,

@babe , @Ancien Membre , @fredolerouge , @juste ,

Tu désinstalles ce Killer Network, et tu verras que tes téléchargements fonctionneront nettement mieux !

Killer Network est un "outil" de Geek, qui ne sert absolument à rien, sauf à créer les ennuis que tu constates !

Consulte cette page : killer-network-manager-sujet 

J'ai déjà vu des Pc totalement "à genoux" avec 2 antivirus simultanément en fonction.

Par contre, l'antivirus fourni avec Windows 10, lui, il s'efface en présence d'un antivirus tiers...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784721 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne