Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PC portable ACER ne reconnaît pas la Livebox please !!

BOX06
contributeur
2 316  

PC portable ACER ne reconnaît pas la Livebox please !!

Bonjour à tous,

 

Voilà cela fait plus d'un jour que je m'échine à vouloir me connecter sur internet via mon PC portable (Acer, Win7) et je commence à pêter un câble

Révélation
Révélation
Révélation

Le PC reconnaît d'autres connexions possibles mais la livebox, niente ! Idem pour le mobile. Alors après avoir parcouru les forums, brancher, débrancher dé.... Je craque et vous demande votre aide. J'écris ici depuis l'ordinateur bureau qui lui est bien connecté à la box (Win8/9),

 

Je vous en prie, répondez à mon SOS,

 

Par avance merciii !!!!

4 RÉPONSES 4
CorentinG
contributeur occasionnel
2 297  

Re : PC portable ACER ne reconnaît pas la Livebox please !!

Salut @BOX06,

 

Donc déjà tu essaye de te connecter comment ? (via Ethernet câble ou wifi) 

Ton ordinateur de bureau est lui brancher par un câble Ethernet je pense?

 

Si c'est un problème de détection en wifi, ton SSID doit être logiquement cacher, rend toi alors dans les paramètres de ta livebox (http://livebox/) dans l'onglet wifi et sélectionne "DIFFUSER LE SSID".

 

Essaye déjà ça et tiens nous au courant

BOX06
contributeur
2 260  

Re : PC portable ACER ne reconnaît pas la Livebox please !!

Merci de ta réponse CorentinG, alors en effet c'est par wifi que je m'obstine, sinon cela ne serait pas drôle ^^ !

 

C'est honteux car c'est bien en tant que novice ici que je dois admettre ne pas pouvoir me connecter lorsqu'on me demande un identifiant sur l'onglet WIFI (Les 4 premiers caractères de la clé de sécurité ou la clé entière n'y font rien), vous avez dit cas desespéré ? Un moment on a tellement cherché que les neurones se déconnectent (mouais tout ce que j'ai trouvé comme excuse). Me voici donc coincée à cet endroit.....

Malibu
star
star
2 245  

Re : PC portable ACER ne reconnaît pas la Livebox please !!

Bonjour. @BOX06

Quelle box : http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php#1

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 238  

Re : PC portable ACER ne reconnaît pas la Livebox please !!

salut @BOX06

 

sur les livebox 2, le mot de passe n'est pas les 4 premiers caractères de la clé wifi, mais les 8 premiers caractères, sans espaces, en majuscules, pas de lettre "o" ou "i"

 

sinon, c'est "admin"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne