Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PING

Nixar
contributeur occasionnel
1 417  

PING

Bonjour.

J'ai un problème de ping.

Un problème résolu pendant 2-3 jours après SAV sur la ligne et qui est revenu.

J'ai un bon débit mais une très mauvaise latence.

J'ai fais un test de latence, je suis à 176ms de moyenne.

J’espère qu'une personne pourra m'aider.

Cordialement.

21 RÉPONSES 21
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 388  

Re: PING

Bonjour @Nixar 

 

Le ping est un paramètre complexe et dépend, en général, du nombre de serveurs/routeurs traversés jusqu'au serveur final, s'il est proche ou pas (près de chez toi ou aux antipodes), si saturé aux heures de pointe ou pas...

Est-ce que ton ping élevé est permanent (sur accès tous sites) ou non.?

 

Pour avoir, peut-être.?,  une petite idée du routeur qui coince chez orange ou au-delà, tape dans une invite de commande : "tracert -4 www.orange.fr" et fais la même chose sur un site distant comme www.welcomeargentina.com ou le site que tu veux.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nixar
contributeur occasionnel
1 382  

Re: PING

Bonjour @Daniel35, je te remercie de ta réponse.

J'ai tapé la commande dans mon cmd, cela me donne : 

1 2 ms 2 ms 2 ms lan.home [192.168.1.1]
2 81 ms 187 ms 101 ms lfbn-1-7112-1.w90-116.abo.wanadoo.fr [90.116.48.1]
3 87 ms 168 ms 124 ms ae111-0.ncnic102.Nice.francetelecom.net [193.253.86.30]
4 344 ms 308 ms 289 ms ae45-0.nrmar102.Marseille3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.34]
5 425 ms 339 ms 172 ms ae51-0.nridf302.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.252.161.9]
6 306 ms 269 ms 65 ms ae44-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.99.106]
7 115 ms 151 ms 115 ms 193.252.227.138
8 195 ms 195 ms 130 ms fw-bae02-v2999.fusion.net.b3.fti.net [193.252.118.196]
9 139 ms 166 ms 221 ms www.orange.fr.b2.fti.net [193.252.122.103]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 369  

Re: PING

Bonjour @Nixar 

 

La liaison PC - Livebox (lan.home) est OK : 2 ms, même si c'est plutôt d'habitude 1 ms mais on ne va pas chipoter.! ;-)

Ca se gâte dès le premier point Orange rencontré. Et en milieu d'après-midi (pas vraiment heures de pointe en général).

Pas normal.

Refais le test, pour vérifier, avec ton seul PC "qui tient la route" en fonctionnement sur la box.

Si idem (probablement) et si ton accès est OK par ailleurs et débit correct, tente ta chance avec l’assistance (3900 ou echat), en espérant tomber sur un conseiller qui saura gérer ça, ou suggère très diplomatiquement () qu'on te passe un technicien niveau 2.

Si un webconseiller passe par là, il pourra peut-être prendre les choses en mains.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nixar
contributeur occasionnel
1 342  

Re: PING

Bonjour @Daniel35 

J'ai eu un conseiller à l'instant.

Appel très décevant, je n'ai eu aucune réponse à mes attentes.

La seule réponse que j'ai obtenu est : "Nous ne pouvons pas régler les soucis de ping"

Ils m'ont alors demandé un changement de livebox que j'ai refusé.

Ma connexion marchait très bien il y a une semaines, je suis très déçu du service.

 

Nixar
contributeur occasionnel
1 341  

Re: PING

Si une personne aurais une idée, je suis toujours présent pour l'obtenir. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 331  

Re: PING

Bonjour @Nixar 

 


@Nixar  a écrit :

Bonjour @Daniel35 

J'ai eu un conseiller à l'instant.

Appel très décevant, je n'ai eu aucune réponse à mes attentes.

La seule réponse que j'ai obtenu est : "Nous ne pouvons pas régler les soucis de ping"

 


Tu es tombé sur un niveau 1 qui ne sait pas répondre, à part les réponses bateau que tu as eues "on n'y peut rien" et "on veut bien changer la box au cas où".

Et pourtant le tracert indique que le problème est chez Orange.

 

J'espère qu'un autre membre du forum sera plus inspiré que moi.

ou qu'un webconseiller passe par là.!?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 279  

Re: PING

Bonjour @Nixar


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nixar
contributeur occasionnel
1 258  

Re: PING

Bonjour, mon soucis est toujours d'actualité.

Si une personne ou un conseiller passe par ici, je suis preneur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 253  

Re: PING

Bonjour @Nixar

Un webconseiller t'a proposé de l'aide.!!! Voir le post du 15/6 au-dessus du tien. Lui as-tu répondu ?
Envoie les renseignements demandés en message privé. Clique sur le lien!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne