Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

ledisckjockey1
contributeur occasionnel
1 222  

PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour, 

Je vous poste ce message car je ne sais plus comment faire! 

Le 25 mars la fibre devait remplacer mon ADSL. Depuis cette date des techniciens sont venus et il y a un problème au niveau du fourreau enterré sous terre ! 

Depuis un technicien est venu sans rendez-vous le 29 mars et lui demandant ce qu'il venait faire et il me réponds qu'il va utiliser le cable ADSL pour pouvoir passer la bibre, alors que 2 technicien avait passé un temps fou le 25 et pour me dire qu'ils faisaient remonter le problème et que ça pouvait prendre un peu de temps. Donc je dis à ce technicien de me tenir au courant de l'évolution de son travail! Résultat il est parti sans donner de nouvelles et je me retrouve sans rien PLUS D'ADSL ! Je vois avec le service orange et on programme un autre rendez-vous et c'est comme cela depuis cette date et je ne vois rien venir aussi bien du coté commercial que technique ! Si par téléphone on m'a dit de ne plus payer mes factures vu que je n'ai plus  l'ADSL. Et je retrouve cette facture sur mon compte en impayé  et je ne peux plus joindre le 3900 pour suivre mon dossier. Alors je pense que ça a assez duré  et j'aimerai enfin savoir ce que ORANGE compte faire pour résoudre ma situation et j'espère un geste de leur part vu que je ne peux plus rien faire depuis plus d'un mois ( oui j'ai un boitier 4G mais dans la maison il ne me sert pas beaucoup car j'ai la 4G quand ça veut bien passer et oui je peux lire mes mails  et ne peut plus utiliser que mon ordinateur portable ) . J'espère une réponse et un courrier décrivant toute ma situation car tout le monde se rejette le dossier entre Orange et leur service Sade Orange ! J'ai toujours été client orange avec de nombreux problème mais la  c'est vraiment trop . J'espère que cette bouteille lancée à la mer pourra m'apporter enfin de vrais nouvelles avec un dossier exact et sans contradictions chez Orange et leur service technique Merci  


Solutions approuvées
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
3 553  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1 

L'opérateur chargé de l'infrastructure Fibre est bien intervenu ce jour pour nous permettre de reprendre un rendez-vous.

Nos équipes reprendront contact avec vous dans les meilleurs délais pour votre raccordement.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1 

 

déjà il n'a pas le droit de se servir du câble adsl comme tire fil tant que la fibre n'est activée

sinon insiste au 3900 en disant réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
1 182  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1 @juste 

Pour commencer ton opérateur ici Orange doit te remettre en priorité ta ligne ADSL avant d 'installer ta future fibre , 

Donc ton FAI doit te remettre ton ADSL soit en provisoire ou mieux en définitif , car te couper ton ADSL pour installer la fibre est une faute grave de ton opérateur .

Tu indiques que la gaine est bouchée : c ' est coté domaine public ou chez toi sur domaine privé ?

Si c est chez toi on va surement te demander de faire le nécessaire alors tu dois préciser que ça fonctionnait avant l ' intervention du ou des techniciens donc c ' est leur problème .

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

 

Bon courage 

 

Cordialement .

 

 

Khalid_A
Webconseiller
Webconseiller
1 151  

Re : PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1,

Je peux comprendre votre ressenti concernant la situation que vous rencontrez pour laquelle au nom d'Orange, je vous présente mes excuses. 

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ledisckjockey1
contributeur occasionnel
1 127  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonsoir , pour vous répondre le problème est sur le domaine public . Et ce serait un fourreau qui serait écrasé sous la route qui est donc à ouvrir !  Mais effectivement je ne comprends pas pourquoi un technicien est venu sans RDV pour utiliser le câble ADSL comme tire fil pour la fibre. Déjà je pense que c'est une intervention personnelle vu que personne n'était au courant de cette intervention! C'est ce que m'ont dit les autres techniciens qui sont venus après lui ! Et je ne pense savoir un jour quel *********** (désolé) . Merci pour votre message , cordialement . 

[EDIT : @ledisckjockey1 Merci de rester courtois]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 087  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vanessa_B
Webconseiller
Webconseiller
1 065  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1,


Je reprends l'échange commencé avec mon collègue, et vous confirme que votre dossier est repris par notre service technique pour réparation du câble adsl cassé par un technicien.


Je vous présente mes excuses pour les dommages causés et vous propose un dédommagement.

J'attends votre retour, 

Vanessa.


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ledisckjockey1
contributeur occasionnel
1 029  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour , 

Je ne vous ai pas répondu de suite vu que lors d'un appel, il m'avait été annoncé une intervention en date du 13 ! Mais peu probable je pense n'ayant pas reçu de confirmation par sms ou mail! Hier j'ai donc joint le service technique et j'ai eu une personne qui se trouvait je ne sais où car les réponses à mes questions sont restées vagues et sans grande explication , mais voici que la date d'intervention est changée encore une fois ! Sur mon espace client, pour une commande fibre du 15 mars on m'annonce une livraison et installation définitive le ... 18 MAI ! La personne au bout du fil m'a donc dit d'attendre le 19 Mai avant d'entreprendre toute action ! 

Donc vous m'annoncez de me rétablir l'ADSL et de me dédommager ( Surtout que la facture d'avril est considérée comme impayée alors qu'une conseillère m'avait bien précisé de ne rien payer vu que je n'avais plus d'ADSL chez moi! Donc ce serai en plus un problème à résoudre car j'ai ces factures de Avril et Mai car ça continu ... et ce ne sont pas des factures de clôture comme annoncé hier par cette personne mais bien des factures ADSL  : celle d'avril correspond à un abonnement du 5 avril au 4 mai et celle de mai un abonnement du 5 mai au 4 juin ! Je vous rappel que je n'ai plus d'ADSL depuis le mois le 29 mars Donc j'estime avoir réglé plus que ce que je devais !! D'ailleurs j'aimerai bien que ce problème de factures s'arrête car c'est très ennuyeux pour moi ne pouvant plus joindre le service commercial au 3900! 

Donc maintenant , compte tenu des ces nouveaux éléments , ma question est : Que pouvez-vous faire et que dois-je faire de mon coté ? De toute façon pour réinstaller l'Adsl il faudra repasser un câble et donc ouvrir la route vu que le fourreau est écrasé d'après les techniciens qui sont passés. Mais je ne sais pas si le prochain locataire voudra la fibre ou l'Adsl ?  Voilà je voulais faire ce point et ne répondrai au questionnaire qu'une fois une solution trouvée car j'estime avoir été très patient et je veux bien patienter jusqu'au 18 car je comprends qu'un ouverture de route peut engendrer de nombreuses autorisations pour intervention du Génie Civil ! 

Pour moi la première chose à faire est de supprimer ces factures qui n'ont pas du tout lieu d'être vu ma situation et après que me proposez-vous ?  Je continuerai de vous donner toutes les notifications ou changements que je pourrai recevoir. 

Merci de m'avoir lu et merci de votre réponse expliquant le nécessaire fait et la suite des évènements ( mais je tiens à préciser que dès le 19 mai je change de procédure car j'estime avoir attendu assez longtemps! ).  Cordialement .  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Bonjour @ledisckjockey1 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier suite à ton message si il a du nouveau

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ledisckjockey1
contributeur occasionnel
998  

Re: PLUS D'UN MOIS ET TOUJOURS PAS DE FIBRE INSTALLEE

Merci suis d'accord vu que ça change assez souvent !

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2462 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne