Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLÈME de WIFI sur ma tablette.

RMC21
contributeur
3 603  

PROBLÈME de WIFI sur ma tablette.

Bonjour. Je n'arrive pas à connecter ma tablette a la wifi. J'ai entré la clé. Le mode avion est désactivé. Dans les paramètres la wifi est bien cochée mais ça met *déconnecté * et la clé ça met *hors portée * Par contre ça fonctionne très bien sur mon téléphone portable. Serait-ce un problème de ma tablette ? C'est une IP-MAN Android 2.3.3
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à tous 😊
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 593  

Re : PROBLÈME de WIFI sur ma tablette.

Bonjour

 

Le problème de connexion wifi avec une tablette ou un téléphone vient souvent du temps mis pour saisir la clé.

La clé wifi d'une Livebox est une horreur à saisir : il y a 26 caractères pris dans Aà F et les 10 chiffres et ça donne des clés absolument non mémorisables et très difficiles à taper.

 

Or, le temps mis pour saisir la clé dépasse très souvent une durée limité. Android ne le dit nulle part et le message d'erreur n'est pas le bon.

 

Pour pouvoir saisir rapidement ta clé wifi utilise le copier/coller :

 

Tu tapes d'abord ton mot de passe dans une application qui manipule du texte (un truc genre bloc-note) ou  tu te l'envoies à toi même par mail ou texto. Tu auras ainsi ta clé wifi parfaitement saisie accessible dans ton appareil. Note bien que tu n'as même pas besoin d'envoyer le mail, il suffit que tu aies pu taper la clé et vérifier que tu n'avais pas fait d'erreur. Le message restera dans les "brouillons".

 

Tu appuies sur la clé et quand tu en as le choix tu touche "copier"

 

Tu va dans les paramètres wifi, tu choisis le réseau de ta box et au lieu de devoir taper les 26 caractères, tu utilise la fonction "coller" et tu valides.

 

Attention : la clé de la box ce sont les 26 caractères sans les espaces, ils doivent être saisis en respectant les majuscules, minuscules et les chiffres.

 

Quand tu auras réussi, par sécurité, supprime le document utilisé (message, texto, ... ) qui contient ta clé wifi.

 

Méthode alternative :

Change le clé wifi de ta box et utilise une clé plus facile à saisir comme "BienvenueDansLaCoteDOr" ou toute autre expression qui te plairait mieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RMC21
contributeur
3 576  

Re : PROBLÈME de WIFI sur ma tablette.

Bonjour Phildur. Je n'ai aucune application où je peux taper la clé et je ne me suis jamais servie des emails sur la tablette et quand j'essaye de taper un mail ça me met que c'est impossible de se connecter au serveur ☹ et je suis pas douée pour les manipulations ☹
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 554  

Re : PROBLÈME de WIFI sur ma tablette.

C'est ce que je te mettais en commentaire (du moment que tu peux taper du texte)

Je viens d'essayer de taper une "clé bidon" dans une recherche google.

 

J'ai pu en appuyant longtemps sur la clé saisie  avoir le choix "Copier" :Screenshot_20170508-134353 (2).jpg

Tu tapes  sur "copier" pour mémoriser la clé dans le presse papier d'Android

 

 

Mais j'ai trouvé mieux

Utilise le WPS pour te connecter

Déplace toi et installe toi à côté de la Livebox

 

Dans la page d'accueil Android

Tu tapes sur paramètres

Tu tapes sur Wifi

Tu tapes sur les 3points en haut pui sur Réglages

Dans les réglages tu tapes sur "Bouton de commande WPS"

 

Ton téléphone (ou ta tablette) se met en attente de connexion WiFi

Il affiche le message

 

Appuyez sur le bouton "Installation protégée" de votre routeur.

Il peut également s'appeler "WPS ou présenter ce symbole.

 

Appuie sur le bouton WPS de la Livebox et ton téléphone se connectera automatiquement sans saisir la clé.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 540  

Re : PROBLÈME de WIFI sur ma tablette.

Re bonjour

 

Ton problème m'a conduit à écrire un article qui explique comment se connecter sans avoir à saisir la clé wifi

 

Il est probablement plus clair que mon post précédent

Merci d'avance pour tes remarques

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne