Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PROBLEME LIVEBOX DTI

ALEXMAN2207
contributeur occasionnel
1 306  

PROBLEME LIVEBOX DTI

Bonjour

Un technicien est passé hier raccorder ma ligne FT pour pouvoir avoir internet en ADSL

cependant rien de fonctionne

j'ai une installation toute neuve avec du câble réseau rj45 et une prise pour chaque pièces de la maison

Mon électricien a pensé a dupliquer les prises RJ45 dans le salon ( lieu d'implantation de la box pour 1 des prises :

raccord  du DTI par prise RJ45 vers salon puis  filtre + box  ADSL

la deuxième pour créer le retour vers la baie de répartition des RJ45 et ensuite ajouter un switch pour raccorder les autres pièces sur celui-ci )

Aujourd'hui rien ne fonctionne j'ai testé les prises RJ45 une à une pour trouver LA prise salon raccordé à la ligne DTI mais toujours le même message sur la box " réseau non détecté "

Je ne sais plus quoi faire  

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

salut @ALEXMAN2207 

 

il faut distinguer deux choses

 

la première, le délai d'activation réel de ta ligne, à voir avec l'assistance

 

pour le branchement, pourquoi faire des aller retour, prendre un switch pour redistribuer ?

 

il y a moyen de faire beaucoup plus simple

 

il faudrait que tu fasses une photo au niveau du DTI pour voir comment tout est réaliser

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALEXMAN2207
contributeur occasionnel
1 285  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

Bonjour et merci pour votre retour

concernant la ligne elle est bien active, orange m'a confirmé que la ligne est bien active et utilisable

Concernant l'installation

l'aller retour servira a redistribuer les autres pièces ( chambre étage et bureau car la box est dans le salon pour conserver un wifi au top dans les pièces principales  de la maison ) 

En gros voici le détail de l'installation 

 

BUANDERIE Compteur + DTI donc arrivé de la ligne + baie répartition des rj45 des pièces 

Résultat de recherche d'images pour "boitier dti rj45"

voici le modèle de DTI ce qui me perturbe c'est ces 4 fils ( pourquoi 4 et non 1 )

Salon - 2 rj45 

Bureau 1 rj45

3 chambres - 1 rj45

Le technicien a raccorder ces fils sur le DTI et moi je n'ai que ce cordon de 4 RJ45 a sortir 

J'ai raccordé un de ces 4 câble de sortie du dti sur une des prises RJ45 du tableau de distri des pièces "salon" pour ensuite brancher le filtre adsl puis la box 

Mais rien ne ce passe 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

salut @ALEXMAN2207 

 

ok c'est juste une pieuvre pour le téléphone alors fais simple, pas besoin de switch, pas besoin d'aller retour :

- tu branches une des prises de la pieuvre sur l'entrée DSL de la box

- tu branches les 4 sorties ethernet de la box sur 4 départs RJ45 avec un câble ethernet

 

voila

 

pour le wifi au top, il est infiniment préférable, quitte à acheter un appareil, de prendre un routeur ethernet/wifi que tu configures en point d'accès (j'ai payé le mien 49 euros)

 

tu le branches en sortie de RJ45 mural dans une des pièces, that's it

 

tu n'auras besoin d'un switch que dans le cas où tu vas brancher TOUTES les prises RJ45, ce qui ne sera pas forcément le cas

 

et attention, le décodeur doit IMPERATIVEMENT être en direct derrière la box, jamais après un switch

 

fais déjà le test de la box en sortie de DTI avec la pieuvre, et si tu n'as pas de connexion, vois avec le 3900

 

tu as bien eu les 2 SMS qui t'avisent qu'il faut brancher le matériel et le second que ton offre est active

 

et penses à nous faire une photo du câblage des prises RJ45

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALEXMAN2207
contributeur occasionnel
1 258  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

donc si je comprends bien 

Plus de filtre ADSL mais direct pieuvre DTI (1 fil ) branché sur la box direct 

Mais la prise DSL n'est pas une RJ45 mais une RJ11 

 

 

 

 

ALEXMAN2207
contributeur occasionnel
1 256  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

C'est pareil

le fait de mettre la box dans une pièces autre que le salon ne me permet pas de brancher le décodeur TV puisque ils doivent être raccorder en direct

Pour les sms oui c'est reçu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

re @ALEXMAN2207 

 

de la pieuvre, tu mets un adaptateur RJ45/RJ11 pour te connecter à la box, problème réglé

 


[...]

 

le fait de mettre la box dans une pièces autre que le salon ne me permet pas de brancher le décodeur TV puisque ils doivent être raccorder en direct

[...]


 

direct veut simplement dire pas à travers un switch

 

si tu mets ta box au DTI, que tu brasses la sortie ethernet de la box avec le départ RJ45 revient au même que si tu mettais un câble direct entre la box et le décodeur

 

donc si, ça marchera

 

sinon où serait l'intérêt de ces belles installations ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALEXMAN2207
contributeur occasionnel
1 245  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

OK je test ça cet après-midi

Merci et je ne manque pas de te tenir au courant de la suite

A très bientôt  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: PROBLEME LIVEBOX DTI

re @ALEXMAN2207 

 

juste un détail, si une fois la box synchronisée au DTI, quand tu branches le décodeur sur la RJ ça ne marche pas, c'est le câblage que tu devras remettre en cause, pas le fait de ne pas avoir la box et le décodeur dans la même pièce

 

et détaches la prise du mur pour nous faire une photo du câblage de la prise (n'hésites pas à éventuellement retirer un peu le blindage)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne