Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[PROBLEME NON RESOLUE] Débit très faible.

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

[PROBLEME NON RESOLUE] Débit très faible.

Bonjour ou bonsoir,

Je suis détenteur de l'offre Open Start qui doit m'offrir un débit de environ 20MBPS

 

Mais je ne recoit pas du tout ce débit alors que je suis à 1km ou 2 du relais Orange.

En ayant débranchés les concoles et autres pc qui sont chez moi, j'obtient un débit sur le seul appareil qui est branchés en ethernet une connexion de :

 

* 57MS  de Ping

* 5MBPS  de débit descendant

* 0.80MBPS  de débit montant

 

Je ne trouve pas sa normal comparés à mon offre.

 

Voici les caractéristique de ma ligne : 

 

  • statut du lien DSL = actif
  • 2mode de synchronisation DSL = Auto
  • dernière synchronisation DSL = 23 juin 2015, 16 h 10 m
  • durée de la synchronisation DSL = 07 j 05 h 38 m 15 s

 

  • débit de synchronisation DSL montant = 1023 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendant = 8506 Kb/s

 

  • marge de bruit liaison descendante = 13.0 dB
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 0
  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) = 0

 

J'éspère que vous saurez m'aider et qu'un STAFF de chez orange s'occuperas de mon cas. Merci

Cordialement,

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

salut @Nath-Brigue

 

il nous manque une info pour arrêter notre jugement

 

Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer la valeur de l'atténuation de ta ligne et le nom de ton central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

33 RÉPONSES 33
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 215  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

Je ne peut même pas jouer sur un jeu PC en ligne sans que la partie saccade, de pire en pire orange...

Vive le bridage..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

salut @Nath-Brigue

 

il nous manque une info pour arrêter notre jugement

 

Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour récupérer la valeur de l'atténuation de ta ligne et le nom de ton central téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 180  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

- Informations techniques

 

 

* Central téléphonique : CHATENOIS-UAGK3
* Longueur de ligne :2220 mètres
* Affaiblissement théorique :  22.866dB
* Etat de la ligne :  ACTIVE
* Débit maximum estimé ADSL :  15.05 Mbps
* Débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voilà

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

Bon ses de pire en pire, je ré-up le sujet ..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

salut @Nath-Brigue

 

cool la vie, nous ne sommes pas dispo 24/7 , on a une vie en dehors du forum (quoi que)

 

quekl Chatenois, il y en a 5 en France, dans quel département est le tien?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

Dans les Vosges (88)

 

Breizhnos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

bonjour @Nath-Brigue

 

je pense qu'il faut tout d'abord t'assurer de ton installation.

les propositions ci-dessous sont destinées à t'aider dans tes test.

 

1/ connectes toi par câble réseau sur ta livebox et non wifi si ce n'est pas déjà le cas

 

2/ connectes ta livebox au plus près de ton arrivée Telecom (je sais ca peut ne pas être très pratique)

 

3/ déconnecte tout tes équipements du réseau le temps de tester ton débit

 

4/ vérifies qu'aucune application autre que ton navigateur Internet ne soit ouvert pendant les test

 

4/ essayes de relancer le test avec un autre ordinateur

 

5/ si tu n'as pas d'autre ordi, essayes avec ton Smart Phone, en te rapprochant de la Livebox, et en déconnectant l'ordinateur du réseau.

 

S'il n'y a pas de problème sur ta ligne à proprement parlé, ca serait étonnant que l'un de ces test ne nous donne pas un début de piste...

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 094  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

1/ Je suis déjà en cable

 

2/ Ma prise téléphonique est à 1m de la livebox..

 

3/ Comme je l'ai dit j'ai déjà fait un test sans aucun autre équipement brancher

 

4/ Déjà vérifié

 

(/ Le débit montant arrive à 0.90MBPS sur mon nouveau PC

 

A mon avis il me bride..

 

 

Nath-Brigue
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 070  

Re : [PROBLEME] Débit très faible.

Donc avez vous une solution ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2272 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne