Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

LCHCH
contributeur occasionnel
5 508  

Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Bonjour,

 

J'ai une livebox play (pas la dernière en 2 parties, mais la premiere avec toujours la livebox + le decodeur tv noir) qui fonctionne bien sauf le comportement suivant qui est récurrent depuis environ quelques semaines:

lorsque je me connecte sur la page d'accueil de la livebox, régulièrement elle ne m'affiche plus les appareils connectés, je ne peux donc plus leur restreindre les périodes d'accès à Internet. c'est comme si l'affichage de cette page ne se terminait pas complétement, je vois en plus à coté de l'affichage Services que Internet Telephonie et TV sont marqués indisponibles alors que ce n'est pas le cas. j'ai ca sur plusieurs PC différents, sur Internet Explorer comme sur Firefox. Si je reboot la livebox, juste apres j'ai de nouveau l'accès, jusqu'à ce que ca recommence, après une durée aléatoire, bref pas très pratique. Quelqu'un connaitrait il la cause et comment y remédier ?

merci !

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 486  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

bonsoir @LCHCH

 

si le cas se reproduit après un recoot,il faudrait envisager un changement auprès du service client

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
algaillard
contributeur
5 440  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

J'ai exactement le même problème et de plus, je n'ai plus moyen d'agir sur les menus DHCP et NAT/PAT de la configuration avancée. 

Après un rapide "chat" avec le SAV de Sosh, on m'a proposé un échange de la livebox. 

A suivre...

LCHCH
contributeur occasionnel
5 413  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Bonsoir,

 

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Pour résoudre temporairement mon problème, je faisais un reboot depuis la console web.

Mais hier j'ai éteint puis rallumé la box, ca a l'air de tenir plus longtemps, à suivre aussi...

algaillard
contributeur
5 395  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

J'ai récupéré ce jour une nouvelle livebox play... Cela n'a rien changé.

LCHCH
contributeur occasionnel
5 373  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Bonjour,

 

merci pour l'update, donc ce n'est pas le materiel ou soft de la box a priori. as tu essayé comme moi avec différents browser, depuis différents PC pour etre sur que ce n'etait pas lié à un plugin ou autre ?

Je me demande si la livebox n'utilise pas un plugin (flash ? autre ?) pour afficher, et qu'une recente mise à jour de ce plugin perturberait aléatoirement l'affichage ?

algaillard
contributeur
5 361  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Ca ne dépend pas du navigateur : je suis sur Mac et j'ai essayé Safari, Opéra et Firefox.

J'ai vu dans mes recherches internet que la livebox play pouvait peut-être avoir ce comportement quand on branchait dessus un routeur; c'est mon cas, avec une"Time Capsule", mais celle-ci est actuellement configurée en mode pont (pas de fonction routeur).

Je vais néanmoins faire l'essai de tout débrancher puis me connecter en wifi sur la livebox avec un seul périphérique en filaire éthernet.

algaillard
contributeur
5 339  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Après différents essais, je pense pouvoir confirmer qu'il s'agit d'un bug de la livebox play qui ne supporte pas certains équipements, mais je n'ai pas précisément identifié lesquels. J'ai effectué les opérations suivantes :

 

* débranchement de tous les raccordements ethernet filaires

* connexion en wifi direct sur la livebox (ce qui n'est pas ma configuration standard) pour accéder à son administration

* branchement progressif des prises ethernet (notamment des périphériques que je voulais contrôler)

 

j'ai ainsi réussi à fixer deux adresses DHCP statiques et à ouvrir un port dans la configuration NAT/PAT. J'ai sauvegardé ma configuration.

 

Tout étant rebranché, le bug d'affichage et l'impossibilité d'accéder aux réglages avancés sont revenus, mais les réglages sont conservés (notamment accès via le net au port que j'ai ouvert)

Quelle galère !

Peut-être un jour Orange fera-t-il une mise à jour qui résoudra ce problème qui n'apparaissait pas sur les modèles précédents.

LCHCH
contributeur occasionnel
5 317  

Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Bonjour,

 

Toujours ce meme probleme et pas de solution, a part redemarrer la box soit via l'interface soit electriquement.

y'a t il des menu cachés pour aller voir des logs ou autres svp sur la box lorsque le probleme reapparait ?

merci

jd-orange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 940  

Re: Re : Page d'accueil livebox n'affiche plus les appareils connectés

Bonjour j'ai exactement le même bug. Le changement de BOX ne change rien en revanche je me suis aperçu qu'au travers de l'application "Ma livebox" sur Android j'avais un nombre très important de périphériques PCXXX....

Il s'agit bien d'un bug mais pas de correction depuis plusieurs nouvelles versions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne