Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paiement abusif pour remplacement d'un câble extérieur défectueux du poteau téléphonique !!!

Riri5919
contributeur
379  

Paiement abusif pour remplacement d'un câble extérieur défectueux du poteau téléphonique !!!

Un technicien est venu car j'avais des problèmes de connexion de la box. Plus de ligne téléphonique, ni internet, ni TV.

Il a du changer un câble extérieur entre ma maison et le poteau téléphonique. Il m'a assuré que je ne payerai rien car c'est un défaut qui incombe à Orange.

SURPRISE? j'ai reçu une facture de 69€ pour le déplacement qui sera prélevé de mon compte prochainement.

Je conteste cette facture !!! Suis-je responsable des câbles défectueux dans le réseau Orange?

3 RÉPONSES 3
bjf56fr
star
star
373  

Re: Paiement abusif pour remplacement d'un câble extérieur défectueux du poteau téléphonique !!!

Bonjour @Riri5919 

Oui vous pouvez contester ce prélèvement pour cette intervention extérieure, de  plus le technicien vous a confirmé la gratuité de l' intervention.

Contactez le 3900 service commercial,  insistez,  ou attendre le passage d' un web conseiller sur ce forum.   

juste
star
star
349  

Re: Paiement abusif pour remplacement d'un câble extérieur défectueux du poteau téléphonique !!!

Bonjour @Riri5919 

Sur le compte rendu obligatoire de l' intervention du technicien que vous avez signé et reçu sur votre messagerie doit être indiqué clairement la cause et le lieu de sa réparation qui ont fait que vous n ' aviez plus accès à vos services . 

C' est à votre opérateur de vous démontrer que le câble défectueux qui a été changé est de votre faute ( usure anormale dégradation prématuré etc ).

 

Cordialement . 

 

gre4
contributeur
284  

Re: Paiement abusif pour remplacement d'un câble extérieur défectueux du poteau téléphonique !!!

Bonjour , suite à vos problème de connexion de votre box , il s'avère que moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes  3fois en dix ans , j'ai contacté Orange au 3900 et il m'ont réglé le problème dès le lendemain de l'appel car il y a un souci avec les soudures sur le boitier sachant que le câble téléphonique se balance avec le vent et les intempéries .

Dès la venue de technicien Orange , ils m'ont changé le câble et le boitier de connexion et je n'ai jamais rien  payé pour cette intervention , car en téléphonnant au 3900 , ils me disent quel le problème vient de chez eux et que je n'aurai rien à payé ;

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1268 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne