Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Fibre Les Lilas

Lilasien
contributeur occasionnel
961  

Panne Fibre Les Lilas

Bonjour,
J'ai changé de forfait Orange Fibre suite au harcèlement d'Orange comme quoi je "payais trop cher". Je dispose d'une offre Livebox Initiale Fibre depuis 1 mois.

Depuis, j'ai eu plusieurs deconnections (alors que ça fonctionnait très bien depuis bientôt 2 ans en Livebox Zen), et depuis une semaine, plus aucune connection.

Au début, le problème devait être résolu au plus tard au bout de 48h, puis, 1 semaine. Aujourd'hui, la résolution est au plus tard pour le 25/06.

Lorsque j'appelle le service client, on me dit juste que c'est une coupure sur tout le quartier mais je n'ai aucune information sur les interventions précédentes ou à venir pour la résolution du problème. Je ne trouve pas non plus d'information sur cette panne dans le quartier, et malgré un immeuble fibré par Orange, mes voisins ne rencontrent pas ce problème.

Pour couronner le tout, le boitier Airbox 4G ne capte pas depuis chez moi... Résultat, je risque de perdre au moins 2 semaine de travail (étant ingénieur en freelance travaillant à domicile).

Un conseil, ou quelqu'un qui rencontrerais ce problème (Les Lilas secteur Mairie des Lilas)?
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Panne Fibre Les Lilas

bonjour @Lilasien

 

voir si cela à un rapport avec ce fil qui a été résolu,si c'est le mème endroit voir depuis la page1

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Incident-Orange-fibre-aux-Lilas-depuis-le-19-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
catchiky
incollable
incollable
940  

Re: Panne Fibre Les Lilas

Bonjour,

 

En solution de contournement :

- coupez le Wifi de votre Livebox (ou débranchez-là temporairement)

- est-ce que vous voyez le réseau "orange" émis par des Livebox de voisins ?

Si oui, connectez-vous à ce réseau orange avec vos identifiants à vous, ça vous fera déjà une solution de dépannage.

 

Cordialement

 

Lilasien
contributeur occasionnel
907  

Re: Panne Fibre Les Lilas

Le problème n'a pas l'air d'être lié (ma connection fonctionnait en avril/mai) et ce problème a l'air d'être résolu. Pour ma part, je n'ai plus de connection depuis le 10/06.
Lilasien
contributeur occasionnel
906  

Re: Panne Fibre Les Lilas

@catchiky je vois plusieurs Livebox aux alentours mais pas de hotspot Orange disponible.
catchiky
incollable
incollable
902  

Re: Panne Fibre Les Lilas

Ils n'ont pas dû activer le hotspot alors... S'il y a des voisins proches avec qui vous vous entendez bien, vous pouvez leur demander de l'activer (voire même de vous donner leur clé Wifi, je l'ai fait personnellement avec des voisins de confiance).

 

Lilasien
contributeur occasionnel
825  

Re: Panne Fibre Les Lilas

Nous sommes le 25 Juin, le problème devait être résolu ce matin a 8h36 (un conseiller que j'ai eu vendredi au téléphone m'avait assuré que ça serait réglé).

Sur le suivi des incidents Orange, il n'y a pas de date de résolution du problème (qui de toute façon n'a jamais été respecté jusque là). A par partir je ne vois pas trop faire. Je serais en province dans une zone mal couverte, je comprendrais mieux, mais j'habite dans un quartier très peuplé à 2minutes a pied de Paris..
melet39
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re: Panne Fibre Les Lilas

bonjour @Lilasien

 

malheureusement on ne peut pas t'en dire plus à moins d'etre pris en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne