Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Internet

JPBAPT60
contributeur
732  

Panne Internet

Bonsoir, ma connexion Internet est en panne depuis mardi 19 mai. En fin de journée j’ai reçu un sms me signalant que la panne serait résolue le mercredi soir et que pour continuer mes activités je pouvais disposer de 200Go. Pour une journée de télétravail et la connexion de mon fils en partage pour suivre ses cours, cela n’était pas insurmontable. 
mercredi soir, n’ayant pas de nouvelles, je consulte le portail Orange et j’apprends que la panne ne sera pas résolue avant lundi 25 mai soir car week-end de l’ascension. 
durant ces 4 jours, je minimise l’accès à ma messagerie et aux réseaux sociaux et mon fils ne suit pas ses cours.

enfin, aujourd’hui je viens d’apprendre que le dépannage est repoussé au vendredi 29 mai. Grosse déception car mon employeur attend des résultats aussi cette semaine et mon fils doit continuer son suivi scolaire. Il est d’autant plus déçu qu’il ne peut plus rester en contact avec ses amis. Pour un ado c’est frustrant.

mon mari est également en télétravail mais avec un mobile chez SFR. Malgré tout, il ne peut plus continuer à profiter de la connexion Wifi de la maison et est donc retourné au bureau ce jour...

nous avons 4 contrats chez Orange et je trouve qu’il y a un grand manque de sérieux pour l’assistance.

 Je reste disponible si vous souhaitez me contacter.

14 RÉPONSES 14
CHRISTOU1
fan
fan
695  

Re: Panne Internet

Bonsoir @JPBAPT60 

Nous sommes des clients sur ce forum d'entraide.

Il faudrait que vous vous rapprochiez du service clients au 3900 de 8h à 20h les jours ouvrables.

Ou bien vous pouvez faire une réclamation en cliquant sur ce lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Dans l'attente du passage éventuel d'un webconseiller qui prend en charge votre dossier.

Bonne soirée à vous !

Cordialement

jpherbaux62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: Panne Internet

@JPBAPT60  Bonjour, mon voisin et moi avons le même problème dans la Grande Rue à Ollainville (91) depuis mardi 19 mai 14H.Orange nous dit que ce sera réparé le 20 juin 2020.En attendant j'ai 200 Go sur mon téléphone pour tous nos besoins courants mais hier nous n'avions plus de télévision car CANAL Satellite HS et pas de TV Orange non plus.On regrette d'être passé à la fibre le 19 février 2020.On aurait dû rester en ADSL avec lequel nous n'avons jamais eu de problème!

CHRISTOU1
fan
fan
597  

Re: Panne Internet

Bonjour @jpherbaux62 

Vous pouvez faire également une réclamation en cliquant sur ce lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Ici, c'est un forum de clients et on ne peut pas régler ces situations.

Il est possible qu'un webconseiller passe par ici pour prendre également en charge votre dossier.

Cordialement

jpherbaux62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: Panne Internet

@CHRISTOU1  Bonjour voir ma publication de ce matin: "Bonjour à toute la communauté Orange.Je suis effaré ! Je viens de passer une heure en tchat avec Lucile qui a été incapable de me donner la nature de l'incident réseau Orange qui nous prive depuis mardi 19 mai de téléphone, de TV et d'internet .Nous habitons aux 6 et 8 Grande Rue à Ollainville (91) et mon voisin et moi sommes sans doute sur la même fibre installée le 19 février car on a le même problème.Par contre le voisin du 10 n'a pas de problème avec la fibre mais uniquement utilisée en TV et téléphone car il n'a pas d'ordinateur.Des techniciens ont tiré de la fibre mardi 19 mai matin dans le quartier, y aurait-il une relation avec notre incident réseau?L'incident doit être très grave car Orange ne prévoit le rétablissement que le 20 juin soit un mois sans réseau fibre.Qu'en pensez-vous les amis? Les 200 Go sur le téléphone portable vont-ils suffir?Cordialement.JP" Mais je vais suivre vos conseils et faire une réclamation.Cdt.JP

CHRISTOU1
fan
fan
550  

Re: Panne Internet

@jpherbaux62 

Il faut éviter de faire des publipostages, ça peut retarder le traitement d'un dossier et nous, clients, qui tentons de vous venir en aide ne sont pas informés des post précédents.

Un sujet, un post sur lequel il y a des échanges.

Il faudrait tirer les choses au clair, savoir ce qu'ont fait les techniciens sur place. 

Je ne peux pas vous dire si l'intervention des techniciens a un rapport avec les incidents sur le réseau.

Seul Orange peut vous le dire.

Apparemment, le problème semble important...

Peut-être en saurez-vous davantage quand vous recevrez une réponse à votre réclamation.

Il y a de sérieux problèmes avec les sous-traitants...

Bon courage ! 

Cordialement

 

Vanessa_M
Webconseiller
Webconseiller
540  

Re : Panne Internet

Bonjour @JPBAPT60,


Afin de consulter votre dossier et de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée
Vanessa


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jpherbaux62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
522  

Re: Panne Internet

Merci @CHRISTOU1 Je ne sais pas ce que entendez par "publipostage" mais j'ai simplement voulu informé l'émetteur du message initial que nous avions un problème similaire au sien.Dans mon cas je n'arrive pas à avoir d'informations d'Orange sur l'origine de l'incident après une heure de tchat ce matin avec une conseillère qui m'a avoué qu'elle n'en savait pas plus que ce qui avait dans le dossier c'est à dire rien, si ce n'est une date de retour à la normal le 20 juin2020..Cordialement.JP

CHRISTOU1
fan
fan
498  

Re: Panne Internet

Bonsoir @JPBAPT60 

Vous pouvez prendre l'attache de la webconseillère en cliquant sur message privé afin qu'elle instruise votre dossier.

Bonne soirée !

Cordialement

CHRISTOU1
fan
fan
483  

Re: Panne Internet

Bonsoir @jpherbaux62 

En tous les cas, j'espère que cette situation se rétablira plus rapidement et durablement, car le 20 juin est une date bien lointaine...

Vous êtes en droit de savoir ce qui a bien pu se passer, d'où une réclamation qui me paraît utile...

Bonne soirée à vous et prenez bien soin de vous et de vos proches !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne