Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne Orange

mbeaubru
contributeur
905  

Panne Orange

Sur Lorient, Hennebont Orange est à la ramasse que ce soit avec Internet ou avec les mobiles.

Je regrette d'avoir quitter Free pour avoir la fibre plus rapidement mais depuis toujours sur adsl ma connexion Internet joue les montagnes russes et le réseau orange mobile sur Lorient est une catastrophe......

Bref si vous êtes sur Lorient ne passez pas chez Orange, c'est la cata. Je vais repartir chez free car ce n'est plus possible, Obligé de rebooter la box deux à 3 fois par jour et impossible d'aller sur les réseaux sociaux en plein centre ville de Lorient depuis que je suis passé chez orange tout est d'une lenteur abominable.

Certains chez orange fibré se plaignent des lenteurs......leur connexion était plus rapide en ADSL.........Bref la cata.

 

Je suis vraiment déçu de la QoS Orange, un comble pour l'opérateur historique.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
897  

Re: Panne Orange

Bonjour aussi..!!  @mbeaubru 

 

Tu exprimes des soucis mais tu ne poses  pas de questions.

En quoi peut-on t'aider dans ce forum d'entraide entre clients comme toi.?

 

Il m'arrive d'aller à Lorient et jamais eu de souci avec mon mobile sur le réseau Orange.

 

Pour ta connexion ADSL. 

Tu peux nous fournir les infos comme demandé dans ce post. On te dira ce qu'on en pense;

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/POINT-DE-CONCENTRATION/m-p/2002286#M228748

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mbeaubru
contributeur
869  

Re: Panne Orange

Hello,

 

Comme convenu, mais avec free jamais eu toutes ces déconnexions.

 

2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 décembre 2019, 23 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 h 07 m 02 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1019 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10330 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
94
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
70

 

Longueur de ligne istribution directeAffaiblissement théorique ébit descendant READSL ébit descendant ADSL ébit descendant ADSLMAX ébit descendant ADSL2 :
1940 mètres
0/4 sur 1940 mètres
oui
30.6 dB
0.5 Mb/s (65 ko/s)
2 Mb/s (256 ko/s)
5.9 Mb/s (761 ko/s)
10.9 Mb/s (1402 ko/s)

 

Caractéristiques du central laque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL :NRA compatible ADSL Max :NRA compatible ADSL2+ :NRA compatible ReADSL :
BRET-1
 
non
7000
oui
oui
oui
oui

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
828  

Re: Panne Orange

Bonjour @mbeaubru 

 


@mbeaubru  a écrit :

...Comme convenu, mais avec free jamais eu toutes ces déconnexions.

 


La paire de cuivre est la même quelque soit l'opérateur. Et donc... sauf si défaut au NRA...!

Et les pannes ça arrive.

 

Merci pour les infos.!

Il manque le nom et la référence du NRA. On ne sait pas s'il est dégroupé ou pas avec conséquence sur la saturation en heures de pointe. Mais zone dense on peut penser que c'est OK.

 

Pour le reste :

- ton débit down et up est conforme à ton éligibilité (10/1 mbits) par rapport à la longueur de ta ligne. marge au bruit OK.

- Par contre pas mal d'erreurs sur moins de 24 Heures. Ta box rebootée récemment : pourquoi dis-tu "Obligé de rebooter la box deux à 3 fois par jour"? Qu'est-ce qui "oblige"?. Ça peut être considéré comme instabilité ligne, si fréquent, par le DLM (dispositif qui surveille et stabilise la ligne au détriment du débit). Est-ce parce que la connexion est HS (leds alarme en face avant livebox.?

Et Erreurs = défaut ligne ou chez toi.

Donc commence par faire un check up de ton installation intérieure:

- câble direct depuis l'arrivée de ligne et ta prise murale. Pas de câble inutilisé en dérivation "en l'air".!

- vérifie/change cordons et le filtre (filtre inutile si tu n'as pas de ligne "fixe" / avec abonnement à part - Supprime-le dans ce cas).

- contacts prises et arrivée ligne (si pas RJ45) : pas oxydés et bien serrés.

- alim livebox toute seule sur prise secteur et pas sur multiprises surchargée.

Une fois ces vérifs faites et si le problème persiste, appelle l'assistance 3900

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne