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internet & fixe ma connexion

Panne a répétition

Pedro25
contributeur occasionnel
1 336  

Panne a répétition

Depuis plusieurs mois ma connexion internet tombe très souvent en panne, je me retrouve donc sans téléphone, sans internet, sans télévision (que je reçois par satellite, mais le décodeur a tout de même besoin d'une connexion internet ,.....)

 

Là elle est en panne depuis lundi 7 décembre, on me dit qu'un technicien doit intervenir sur la ligne, et quelle sera remise en service demain soir. Les dates sont souvent repoussées et si ça remarche, ça va retomber en panne dans quelques jours, la "réparation" s'il y a n'est vraiment pas solide !

Je suis à la campagne mais à 1,2 km du DSALM, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'avoir une connexion stable!

 

Je ne suis pas éligible ni à la Fibre, ni à la Home 4G, pourtant j'ai une couverture 4G excellente, j'ai juste besoin d'un accès minimal à internet pour la télé, mon PC et le téléphone....


Solutions approuvées
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 193  

Re: Panne a répétition

Bonjour @Pedro25,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.


Je viens d'effectuer un test et constate que votre Livebox est connectée suite à l'intervention de notre équipe technique.


Me confirmez-vous avoir accès à vos services?


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

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9 RÉPONSES 9
Pedro25
contributeur occasionnel
1 329  

Re: Panne a répétition

Sur le site: https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe/resultat

ils me disent:

firefox_2020-12-09_19-26-55.png

 

 

et quand je fais: tester et dépannerfirefox_2020-12-09_19-28-09.png firefox_2020-12-09_19-29-27.png

Le problème étant que ça retombe en panne très rapidement....

Cecile_M
Webconseiller
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1 296  

Re: Panne a répétition

Bonjour @Pedro25,

Afin de vous apporter mon aide concernant vos deconnexions internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262

Bonne journée
Cécile

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Pedro25
contributeur occasionnel
1 287  

Re: Panne a répétition

@Cecile_MMerci, je vous ai transmis les informations demandées.

Sophie_C
Webconseiller
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1 263  

Re: Panne a répétition

Bonjour @Pedro25 ,


Je vous remercie pour votre message privé m'apportant vos coordonnées.


Je prends connaissance de votre dossier. 

Notre équipe technique est intervenue sur le réseau et a constaté un défaut complexe. Une nouvelle intervention est prévue dans le courant de la semaine 51.


Je vous propose de revenir vers vous en milieu de semaine prochaine afin de faire le point.


Dans l'attente, si vous le souhaitez, sachez que je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange ou Sosh de votre choix. 

Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile en message privé.

Si vous préférez choisir votre solution d'attente en toute autonomie, je vous invite alors à suivre ce lien


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Sophie.

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Pedro25
contributeur occasionnel
1 251  

Re: Panne a répétition

Merci pour votre réponse,

 

j'avais déjà activé la solution de 200GO sur mon téléphone portable. En le basculant en point d'accès Wifi, je peux effectivement lui connecté mon ordinateur portable.

Il y a malheureusement plusieurs inconvénients:

Le téléphone fixe ne fonctionne pas.

La télévision (même pas satellite comme dans mon cas) ne fonctionne pas.

Mon ordinateur fixe n'a pas internet (il n'a pas de carte wifi)

Si je sors avec mon téléphone portable, les autres membres de la famille sont sans internet...

Bref, même si c'est appréciable, c'est très loin de remplacer mon abonnement fixe que je continue à payer 40.99€ / mois....

J'espère sincèrement que l'intervention de la semaine 51 réglera définitivement le problème...

cordialement.

 

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 234  

Re: Panne a répétition

Bonjour @Pedro25,


Je vous remercie de votre retour.


L’Unité d'Intervention de votre secteur est en attente d'autorisation de travaux, afin de procéder au dépannage de votre ligne. Les travaux ont été repoussés en milieu de semaine prochaine.

Je reviendrai vers vous à l'issue, afin de m'assurer du bon fonctionnement de vos services et mettre en place un dédommagement.

En complément des 200Go d'internet sur votre mobile, je peux vous procurer une Airbox avec 200Go d'internet, en prêt pendant 2 mois à retirer en boutique Orange.

Vous pouvez regarder la télévision avec l'application TV d'Orange pour mobile ou tablette.

Enfin pour votre téléphone, je peux vous proposer gratuitement un transfert d'appel de votre ligne vers le mobile de votre choix.


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 194  

Re: Panne a répétition

Bonjour @Pedro25,


Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.


Je viens d'effectuer un test et constate que votre Livebox est connectée suite à l'intervention de notre équipe technique.


Me confirmez-vous avoir accès à vos services?


Dans l'attente, je vous souhaite une agréable journée.


Sophie

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Pedro25
contributeur occasionnel
956  

Re: Panne a répétition

Bonjour,

ma ligne rencontre à nouveau de nombreuses pannes intermittentes...

J'ai redémarré la livebox plusieurs fois sans succès.

J'ai essayé de lancer un diagnostic via l'interface Orange mais aucun problème n'a été détecté, alors que la ligne est très instable.

 

Merci

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
916  

Re: Panne a répétition

Bonjour @Pedro25


Je vous remercie pour votre signalisation.


Suite aux tests  que je viens d'effectuer, je constate bien une instabilité de votre ligne. 

Une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

⚠️ La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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