Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne connexion depuis 19 jours

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 766  

Panne connexion depuis 19 jours

Bonjour

 

Les faits:

Le 27/11 coupures intempestives de la connexion

-Première intervention dans laquelle on m'informe que cela ne pouvait pas fonctionner, branchement sur la mauvaise ligne. De maniere intempestive??!!!!     Historiquement j'avais deux lignes dont une avait été résiliée il y a plus de 10 ans.

Le technicien modifié mon entrée ligne. 

Cela fonctionne pendant 4 jours puis coupures intempestives et coupure totale.

-Deuxième intervention le 11/12: Un autre technicien découvre que la tete de câble venant du répartiteur au coffret de raccordement est complètement oxydé. Ce n'est pas lui qui intervient.

-Troisième intervention le 15/12 d'une entreprise sous traitants: reprise du toron de câble pour éliminer la partie oxydée. J'apprends que la boîte  de raccordement n'est plus étanche. Toujours pas de connexion internet.

 

Le suivi de dépannage est resté bloqué sur la prévision d'intervention du 11/12.

 

Depuis bientôt 3 semainesi mon téléphone mobile est devenu immobile car en charge permanente pour fournir tant bien que mal une Connexion internet. 

Pas de téléphone fixe. Nous consommons nos forfaits mobtiles en particulier pour appeller le 3900!!.

Plus de TV par internet

Le 39 00 fait ce qu'il peut pour calmer les clients.

 

Comment faire pour faire avancer les choses à part faire des scandales dans les boutiques Orange, ou changer d'opérateur. Ce ne peut être pire. SvFR ou FREE sont peut être mieux servis que les petits clients.


Solutions approuvées
Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

5ème intervention sans effet.
Au bout de 28 jours de coupure, pour moi
le sujet est clos. La meilleure solution est de changer d’opérateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 729  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

Bonjour,

 

@Francis95280

 

Ici ce sont de simples internautes qui vous répondent, pour adresser à Orange déposer une réclamation voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Pour de l'aide:

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 715  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

Bonjour

 

Merci, la réclamation est déjà faite. À ce jour je n'ai reçu que l'accusé de réception standard.

 

Ma connexion s'est très temporairement rétablie hier soir vers 11h. À nouveau coupée (voyant rouge sur la livebox)

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

Bonjour

 

Nouvelle intervention prévue le 19

Le suivi des dépannage sur le site orange reste toujours sur la prévisions d'intervention du 11.

 

On a pas besoin de voir les techniciens !!!! Comment vont il savoir la réparation est efficace?

Avec cette organisation on a pas fini: intervention  sans s'assurer du bon fonctionnement chez l'abonné mais rappel le lendemaind et delais de 4 jours pour l'intervention suivante si nécessaire.

 

Ne pas compter plus d'une intervention en aveugle par semaine.

 

 

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 635  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

Appel téléphonique d'un commercial après ma réclamation.

Le dédommagement pour un forfait à 39 euro est ce 25 euros par mois!!!

Tout les échanges sont téléphoniques. Les employés d'orange savent-ils écrire ou est il interdit d'accord qq chose qui pourrait rester ?

 

 

 

 

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 603  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

Bonjour

 

23 éme jours de coupure, quatrième intervention. (ça fait bien une intervention par semaine)

La livebox n'est toujours pas synchronisée.

Il semblerai qu'il y ai câble defectueux.

Le technicien est charmant, mais toujours pas de coordination chez orange pour suivre les Pb

 

Heureusement il ya la solution de continuité d'Orange: Internet par le réseau mobile.

- Internet      : par moment on se croirai revenu au temps des modem 56K

                     Heureusement on a une tablette wifi: matériel filaire inutilisable (pas de chance pour l'imprimante)

- Telephone  : Il suffit de comsommer son forfait mobile à la place du téléphone illimité.

                      Le 39 00 nous a déja consomé 1 heure de forfait :Tarif d'une connexion locale.

- TV              : Il suffit d'intaller une antenne

 

Le suivi du dépannage dans l'espace client est désepérément bloqué sur l'intervention du 11/12

J'ai reçu un mail de l'espace client, Le lien ne fonctionne pas sur Android Chrome.

 

Sinon tout va bien

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 574  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

Nouvelle intervention prévue le 22/12. Cela fera 26 jours de coupure

Le suivi de dépannage est toujours figé à la prévision d'intervention du 11/12.

- mon telephone mobile est toujours immobilisé chez moi dans la pièce où on reçoit mieux le réseau pour servir d'accès internet.

- pas de téléphone fixe. On consomme nos forfaits mobile en particulier 1 h d'appel au 39 00.

- les équipement sans wifi sont inutilisables il ne nous reste plus que les tablette.

- la TV par internet est coupée

 

Heureusement que nous disposons de la "continuité de service 24H".

 

Ne soyons pas trop critiques le service facturation fonctionne très bien chez orange.

 

J'attends le père Noël.

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 540  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

27 ème jour de coupure.

Intervention sans effet.

Curieux, l'incident du 27/11 à été clos le 7/12, date à laquelle un nouvel incident à été ouvert. Ça raccourci effectivement les duré de panne. Le suivi des dépannage est toujours bloqué au 11/12. Quel suivi!!!

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 508  

Re: Panne connexion depuis 19 jours

5ème intervention sans effet.
Au bout de 28 jours de coupure, pour moi
le sujet est clos. La meilleure solution est de changer d’opérateur.

Francis95280
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

28 jours de coupure internet

Depuis le 27/11/2017 ma connexion internet est en panne, d’abords pendant quelques jours de manière intermittente puis totalement.
Il y a déjà eu 5 interventions sans effet, par des personnes différentes. A chaque fois on rappel le 39 00 qui nous programme une intervention 4 jours ouvrables après.
Ces dates d’interventions ne sont pas toujours tenues.

 

Le suivi des dépannages dans l’espace client, n’est pas mis à jour. Il est resté à la date du 11/12 alors que deux interventions ont eu lieu depuis et qu’une nouvelle est prévue.

 

Le « Service de continuité  24h » ne concerne qu’internet en conséquence :
- pas de téléphone fixes. Il suffit de consommer son forfait mobile, en particulier le 39 00 qui est décompté au prix d’une communication locale.
- Pas de télévision par internet.
- Mon téléphone mobile reste en charge à poste fixe, dans une pièce ou l’on reçoit bien la 3G, pour fournir tant bien que mal un accès à internet, avec une portée WIFI réduite.
- Les équipements Ethernet filaire sont inutilisables.
Ce service « gratuit » sert surtout ce me semble à réduire le dédommagement des client. Suite notre réclamation le service commerciale nous a proposé 25€ maximum par mois, puisqu’on avait internet.

 

En revanche le service de facturation fonctionne très bien

 

Y a-t-il un pilote dans l’avion ?
Un gâchis pareil doit coûter cher à Orange. Cela va réduire le bonus de ce bon Mr Richard qui a déjà bien des malheurs.

 

Quelqu'un à il une solution à proposer pour trouver, chez Orange, un interlocuteur capable de faire un vrai suivi d’incident ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne