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Panne débit montant

Polygos1
contributeur
366  

Panne débit montant

Bonjour

j'ai appelé orange pour un pb de débit montant (très faible ~3 ) depuis fin Aout suite aux tempêtes ici en 56.

J'ai un VDSL qui me fournit depuis des années un ping de 8; descente de >50 et montée ~18.

Le service technique m'appelle et me dit qu'un debit montée de 3 est bien.

?????????

 

Ce sont des choses comme ça qui nous font rager tellement les employés nous prennent d'abord pour des handicapés.

Je travaille ici et upload tous les jours mes données. Je connais bien mon débit.

En outre en février il y a eu aussi une tempête qui a réduit mon débit montant. le gars d'orange est venu et a constaté un pb sur les cables du poteau voisin à domicile et ça a été résolu.

Pour quoi me prend on d'abord pour _un couillon ?

 

Je demande à ce qu'un technicien soit mandaté pour réparer et pas me raccrocher au nez.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

Re: Panne débit montant

salut @Polygos1 

 

on va rapidement passer sur le ping et le fait qu'il ne puisse en aucun cas être pris en considération pour définir la qualité de la ligne

 

en fait, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
324  

Re : Panne débit montant

Bonjour @Polygos1 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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