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Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Alomphega1
contributeur occasionnel
6 994  

Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonjour,

 

J'ai déjà signalé une panne récurrente de ma box ADSL, et des techniciens sont déjà venus chez moi pour tout vérifier plusieurs fois. Malgré tout ça, ma box se déconnecte encore et reste en panne souvent (au moins plusieurs jours par semaine).

 

Je suis rarement à l'endroit où elle est, et à chaque fois c'est la plaie : déplacement spécial et appel téléphonique au support au 3970 via le mobile du même contrat open, qui me fait refaire toutes les procédures de redémarrage de la box, etc. On dirait qu'il n'y a aucun suivi et qu'on recommence à chaque fois à zéro :-(

 

Là je viens de tester à distance cette box adsl depuis mon domicile (branché en box fibre) et elle est encore en panne.

Le système de test à distance sur le web serait bien sympathique s'il ne me tournait pas en bourrique : une fois la panne constatée il propose de contacter par echat un technicien indisponible à 6h du matin (normal), et en dehors des horaires il me propose de contacter le service client avec un lien qui tourne en boucle : il me renvoie sur le echat, avec aucune possibilité de contact email ou autre (beaucoup moins normal donc) ce qui me met dans l'impossibilité de signaler la panne si je ne suis pas dispo dans les horaires d'ouverture bureau.

 

Bref, quel est la solution pour avoir mes services de connexion rétablis et assurés dans des proportions acceptables sans reperdre inutilement mon temps à chaque fois avec un support au téléphone qui me fait recommencer systématiquement à zéro toutes les procédures sans aucune solution pérenne au final ?

 

Merci de votre temps,
GC.

 

(ps : impossible de me connecter au forum avec mon pseudo enregistré, le système me dit qu'il est indisponible sans me proposer de connexion possible et je perds le message rédigé, vraiment difficile de rester calme...)

15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 960  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Alomphega1
contributeur occasionnel
6 948  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

(re)Bonjour,

 

On me dit que la connexion de la box fonctionnerait depuis ce matin 8h00 (je ne suis pas sur place moi-même)...
Je vais donc continuer à croiser les doigts. :-/

 

Cdlt,
GC

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 851  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonjour Alomphega1,


Si vos soucis de connexion sont toujours d'actualité, je vous propose mon aide.


Cordialement,

Philippe

Alomphega1
contributeur occasionnel
6 844  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonjour Philippe,

 

Merci pour votre proposition, mais on me dit que cette fois la connexion fonctionne depuis le début de la semaine...

 

Cependant il faut dire que c'est un vrai parcours du combattant pour obtenir le simple fonctionnement correct des services : tout se passe pour nous décourager et nous faire perdre notre temps au moindre problème :-(

 

Comme la connexion fibre à la maison, qui ne fonctionne toujours pas. Les services techniques essaient de s'en occuper, sans succès : j'ai la connexion, mais il y a beaucoup de micro-figeages lors de la visualisation de la VOD, et un comportement ératique du décodeur (extinctions intempestives après des enregistrements, blocages, bogues d'interfaces pénibles, ergonomie style 4ème dimension et j'en passe...).

J'ai déjà changé tout le matériel une fois, appareil après appareil. Marre de courrir à droite et à gauche et de faire le travail de débogage à la place de ceux qui devraient s'en occuper : après tout n'a-t-on pas accepté de 'payer plus cher' pour du service que nous n'avons pourtant toujours pas ?

Bref, signé un client vraiment mécontent. :-(

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 842  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonjour Alomphega1,


Sincèrement désolé pour tous ces déboires, si des problèmes subsistent, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe

Alomphega1
contributeur occasionnel
6 825  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Alomphega
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 795  

Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Phil_40,

pour une raison qui tient encore aux compétences de chez Orange,

(désolé, mais ce n'est pas moi qui le fait exprès...)

Je ne peux maintenant me connecter au forum qu'avec mon pseudo Original, c'est-à-dire "Alomphega".

Le pseudo "Alomphega1" que j'avais dû finalement créer pour me connecter et que j'ai dû utiliser pour vous écrire en privé crée un nouveau problème supplémentaire dans la mesure où ma connexion avec le 1er pseudo se fait automatiquement, et parce que quand je me déconnecte il n'y a aucune proposition de login pour me connecter avec un autre pseudo sur le forum...

Bref, encore une complication supplémentaire qui me fait vous demander de communiquer dorénavant avec moi en MP sur le pseudo "Alomphega" uniquement.

Suite à votre première réponse (que j'ai eu la possibilité d'entrevoir 1 seule fois car je m'étais directement rendu en MP et cette fois-là le 2ème pseudo avait fonctionné...) je vais donc effectivement reposter les détails des problèmes côté mobile sur un forum dédié au mobile, comme vous me l'avez demandé.

 

Dans la mesure où Orange vend un contrat "Open" groupé fixe+mobile, on a du mal à comprendre pourquoi en interne vous ne pouvez pas vous communiquer les dossiers, et pourquoi c'est encore à nous clients, malgré les incongruités de vos systèmes de communication, à faire la gymnastique nécessaire pour vous envoyer les informations en plusieurs exemplaires.

Vous dites vouloir m'aider en public, mais en fait et en privé vous n'avez pour l'instant que provoqué davantage de perte de temps...

 

Signé un client de plus en plus ulcéré. :-(

_________________________
Chercheur dans l'univers, cité.
Marino2912
contributeur
4 759  

Re: Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonsoir, plus d internet depuis plus de 10 jours, c’est inadmissible, j’espère ne pas payer mon forfait ce mois ci, un geste commercial serait la moindre des choses. Quand l’accès sera rétabli SVP ? Je dois être en télétravail mercredi dans 2 jours ... merci de me tenir informée. Cordialement. Marie-Noëlle DEBELUT 06 30 85 57 60
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
4 653  

Re: Re : Panne de connexion récurrente : comment la signaler aux services Orange ?

Bonjour @Marino2912 


Je suis désolé de la réponse tardive.

Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne après-midi.

Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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