Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de fibre depuis 1 AN

Nico912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 446  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Yves_L ,

 

Relance hebdomadaire, avons-nous des nouvelles de l'opérateur quant à la contre-expertise, ou au moins sa planification ?

 

Merci

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 420  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912 


J'aimerai vous apporter de bonnes nouvelles, néanmoins, nous n'avons pas de nouvelles de l'OI.
La prochaine relance possible (qui s'effectue tout les 15 jours) sera le 1er juillet.

Si toutefois, d'ici là nous avions obtenu un retour, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

Je vous remercie une nouvelle fois de votre patience et vous souhaite une bonne journée,
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 379  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912 


Je vous confirme avoir relancé l'opérateur d'infrastructure comme il me l'a été permis ce jour.
Nous continuons à suivre votre dossier et reviendrons vers vous.

Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nico912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 339  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nicolas_M,

 

Merci pour votre relance de vendredi, la situation a-t-elle évolué depuis ? J'avoue ne pas comprendre ce qui prend autant de temps, cela fait 1 mois que j'attends qu'Orange et Covage se mettent d'accord sur une date. Je rappelle que la même situation s'est produite en avril, et ce n'est que suite à mes incessantes relances que l'on m'a appris que la demande de contre-expertise avait eu un problème, qu'elle n'était jamais arrivé chez Covage mais que le délai était dépassé et que donc on n'avait plus le droit de la demander...

 

Donc, merci de m'indiquer le délai moyen pour la planification d'une contre-expertise, vous avez forcément un indicateur de ce genre ? Et quels sont les moyens pour escalader le problème, à un niveau supérieur de support si nécessaire ? Vous ne me ferez pas croire que le seul levier mis à disposition du service client Orange dans ce genre de situation soit de cliquer gentiment sur un bouton de relance tous les 15 jours.

 

Merci

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
2 301  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonsoir @Nico912 🤝🏻 


Je vous prie de croire que, comme vous, nous partageons votre sentiment sur la pénibilité et la durée liée à cette situation 😐 


👉🏼 En ce jour, justement, notre équipe continue d'agir. Sans nouvelle information à cette date, j'ai justement pu solliciter notre cellule d'Experts qui dispose de moyens complémentaires afin de tout mettre en œuvre pour faire avancer la situation. Non, nous n'avons, hélas, pas de "délai moyen" que nous puissions vous communiquer dans ce genre de situation. Si ce n'est que cela peut, effectivement, prendre plusieurs semaines, comme dans le cas présent. 

🤝🏻 Notre équipe continue, sans relâche, le suivi des actions en cours. Comptez sur nous afin de revenir auprès de vous dès que nous avons de nouveau. 

Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nico912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 253  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @BrandonO,

 

La situation a-t-elle progressé sur ces 2 dernières semaines ?

 

Merci.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
2 234  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912,

 

Concernant le rétablissement de votre ligne, nous avons obtenu, le retour de l'Opérateur d'Infrastructure qui nous informe avoir fait le nécessaire.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, procéder au redémarrage de votre Livebox ?

Si malgré le redémarrage de celle-ci vous n'avez pas retrouvé l'usage de vos services, je vous invite à nous le signaler. Nous nous rapprocherons alors de l'unité d'intervention de votre secteur pour vous proposer une solution adaptée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nico912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 217  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Myrielle_,

 

Merci pour votre retour, malheureusement suite au redémarrage de la box le service n'est toujours pas revenu. Ceci dit, je ne suis pas surpris puisque votre technicien lors de son passage le 07/06 avait constaté qu'il fallait refaire la soudure de la fibre au niveau du PBO, mais qu'il ne pouvait pas la faire en raison du problème de continuité sur le réseau de l'opérateur. 

 

Je suis par contre assez surpris que l'opérateur annonce avoir fait le nécessaire, alors qu'il avait été demandé de faire une contre-expertise, donc en présence d'Orange, et que j'étais censé être averti de quand elle aurait lieu (et de surcroit, le technicien aurait pu ressouder immédiatement ce qui aurait éviter de me faire perdre encore plusieurs semaines). Pouvez-vous donc svp me dire si cette contre-expertise a eu lieu ou non, et si oui quelles ont été les conclusions ? 

 

J'aimerais pouvoir être optimiste et partir du principe que l'opérateur d'infrastructure a bien fait son travail et qu'effectivement il ne reste plus qu'a refaire la soudure, mais en 5 mois 1/2 de panne ça doit être la 4e fois que l'on m'annonce que l'OI avait 'fait le nécessaire'. Merci donc de tout faire pour qu'un technicien puisse intervenir au plus tot.

 

Merci

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
2 175  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nico912 

L'information qui nous est parvenue de la part de l'OI date du 20/07. Je vous remercie pour votre retour concernant le redémarrage de votre Livebox. Je fais en sorte que les équipes techniques de votre secteur en soient informées pour que vous puissiez être recontacté afin de planifier un RDV (en général vous recevez un SMS interactif avec des dates de RDV, vous aurez alors 24h pour y répondre).

Nous suivons votre dossier et reviendrons vers vous.
Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nico912
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

Re: Panne de fibre depuis 6 semaines

Bonjour @Nicolas_M ,

 

Pouvez-vous me faire un point de situation ? A date je n'ai reçu aucun SMS pour une prise de RDV d'intervention, et j'ai en parallèle des appels du 3900 qui m'explique que finalement des travaux sont toujours en cours côté OI.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne