Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de fibre depuis un an

Bab771
contributeur confirmé
contributeur confirmé
805  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

J’ajoute un petit complément. Je tenais quand même à vous remercier car vous êtes beaucoup plus efficace et à l’écoute que quand on appelle le 3900 .
Je suis content d’être passé par ce forum, je me sens un peu moins abandonné dans cette galère !

Je suis certes un peu agacé par la situation (cela doit se sentir dans mes messages) 

mais au moins vous essayez de nous aider c’est appréciable. 
bonne journée à vous 

Boeing747
contributeur occasionnel
786  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

J'ai lu votre récit, et j'ai sensiblement le même problème, par contre 14 mois sans internet c'est assez flippant en espèrent que vous aillez retrouvé tous vos services.

melet39
Orange Star
Orange Star
767  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

Bonjour @Boeing747 

 

as tu envoyé tes infos en message privé au webconseiller dans ton fil initial ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bab771
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

Réponse à boeing .

Comment vous dire …au  début on pense que ça va se régler en qq semaines, puis qq mois et quand on dépasse les 1 an on a plus trop d’espoir et plus envie d’avoir les conseillers du 3900 au téléphone qui nous baladent et nous font des promesses qu’ils ne tiennent pas !

Nous avons pourtant fait plusieurs courriers recommandés à Bordeaux mais rien. 
Beaucoup d’énergie perdu, de temps perdu à faire des courriers, des appels, à rester disponible pour recevoir des techniciens qui parfois ne viennent pas, je ne peux même pas dire combien nous en avons vu défiler en 14 mois.. et qui ne sont jamais au courant des interventions précédentes et c’est bien ça le problème .
Comme je le disais, on se sent totalement abandonné, sans mon message sur ce forum, il ne se passait plus rien puisque nous n’avions plus aucune nouvelle de orange !

Tous mes voisins ont résiliés leur contrat avec orange on comprend pourquoi .  
Je vous souhaite bon courage si vous êtes dans la même situation à aller chercher votre clef tous les 2 mois et attention à ce que ce soit bien enregistré quand vous la rendez et que vous en prenez une autre, sinon vous recevez des mises en demeure de orange .

Un comble !
bref j’arrête car je pourrai écrire un roman sur cette situation ! 
bonne journée à vous et bonne chance, le problème est peut être plus simple à résoudre chez vous, je vous le souhaite !

 

Bab771
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

Oui boeing j’ai envoye des messages en privé au webconseillers, le premier pas de réponse et depuis j’ai un suivi comme on peut le voir ces derniers temps sur la discussion. ce qui est appréciable. 
cdt 

Boeing747
contributeur occasionnel
713  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

J'ai un boitier 4G ( Airbox ), je n'ai donc pas de mise en demeure tant que la ligne n'est pas réparer. Il suffit juste que j’appelle quand les 200 Go de DATA sont épuisés.

J'ai également un conseiller dédier mais j'ai l'impression qu'il ne bouge pas, il doit être surcharger de partout ( le pauvre ).
Tu n'as jamais pensé à changer d'opérateur? Car au bout de 6 mois, tu deviens fou..

Pour avoir parler avec un technicien de fibre, le problème est très simple :

Orange appels l'opérateur d’infrastructure afin que ces derniers rétablissent la ligne, ces derniers sous traite une société qui eux même le font également, résultat, ils n'ont jamais aucunes informations sur les précédente panne. Par ailleurs, ils ne sont pas payé à l'heure mais à la tache, plus ils font de pose de fibre mieux serons t-ils rémunérés. Quand ce dernier tombe sur une opération qui prendra 2 heures, ils abandonnent directement car pas rentable.

Les conseillées ont toujours le même discours, car on leurs dit de répondre des phrases déjà préfète, selon eux, mon dossier est au plus haut niveau, le PDG de Orange est même au courant l'imite..

Mon problème est extrêmement simple, il suffit juste de raccorder un câble, là ou ça l'est, c'est qu'ils n'ont pas l'accord d'intervenir, du coup ils font leurs gueuguerre entre eux.

Bab771
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

pour boeing

tant mieux si tu peux recharger 200 giga quand tu le veux, ça t’évitera notre galère…   pour nous  pas le choix ….changement tous les 2 mois !

Ceci dit depuis combien temps tu as un problème d’internet ?

et oui je confirme des techniciens en sous traitance qui viennent avec leur véhicule perso qui parfois ne sont pas équipés ( pas d’échelle…. On a du leur en prêter une ! ) et qui semble être bien pressé de résoudre le problème sauf que comme chez nous il y a un soucis de fibre il ne peuvent rien faire..

orange est au courant mais même sur ce forum on me dit c’est bon c’est réparé sauf  que c’est faux .

Sur ta question pourquoi ne pas changer d’opérateur après 14 mois de galère je ne sais pas pourquoi on s’acharne ….. on sait ce qu’on perd pas ce qu’on gagne c'est une telle anarchie ici avec des opérateurs qui viennent bidouiller tous les 2 jours que je suis pas sure que ce sera mieux !.

bonne soirée 

Boeing747
contributeur occasionnel
637  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

J'ai le problème depuis le 28 janvier, j'ai la chance d'être l'unique possesseur des clés de la gallerie technique du fait personne ne peut y accéder. Ce qui est marrant, c'est que c'est exactement la  même chose que toi, des gens qui se déplacent avec leurs véhicule personnel sans échelle rien.. Car comme je l'ai dit plus haut, c'est des sous traitant de sous traitant du coup, pas vraiment bien équipé.

 

J'aimerais changer d'opérateur mais j'ai bien peur que celà soit la même situation

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
581  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

Bonjour @Bab771 

Suite à l’intervention, un défaut a été constaté sur la partie réseau de l'opérateur d'infrastructure.
Il nous a informé être au courant de la situation. Un rétablissement des services est prévu dans le courant de la semaine prochaine.
Nous continuons bien évidement le suivi de votre dossier.
Max

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bab771
contributeur confirmé
contributeur confirmé
564  

Re: Re : panne fibre depuis 1 an

Bonjour et merci pour ce retour, en effet ce problème de défaut sur le réseau nous en sommes informés depuis le début donc aucune surprise pour nous ! Chose qu'on a eu de cesse de répéter au service technique !!

C'est aussi pour cette raison que dans mon message précédent j'avais indiqué que le technicien ne pourrait pas résoudre le problème ..

Ceci dit pour la première fois en 14 mois nous avons un petit espoir car samedi des techniciens sont venus intervenir sur le réseau fibre donc on va attendre que orange nous recontacte pour nous rebrancher quand les travaux seront finis.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782995 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne