Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de ligne suite grêle non résolue

Bullitt
contributeur occasionnel
305  

Panne de ligne suite grêle non résolue

Bonjour,

Je suis passé au VDSL il  a un peu plus de 2 ans. A l'époque, un technicien a tiré un cable directement du poteau de la rue à ma livebox sans autre connexion.

Au début j'avais du 50 Mo qui a été ramené discrètement à 33 dans les 3 mois qui ont suivis.

Habitant en Charente, j'ai subit de plain fouet la grêle record du 4 juillet 2018.

Depuis, j'avais ma connexion que quelques heures le matin et un peu le soir.

J'ai appelé le 3900 il y a 3 semaines et les techniciens sont "venus inspecter ma ligne" 4 fois sans résultat mais sans jamais venir à mon domicile.

Après rappel au 3900 je n'ai plus que des micro-coupures incessantes après midi mais mon débit est "tombé" à 1.7Mo et après discussion par E-chat la conseillère veut me vendre un filtre maître à 129€ car mon installation téléphonique est trop vieille (alors que c'est un cable direct qui n'a que 2 ans).

Impossible de les décider à venir voir si mon cable entre le poteau et la box  a été impacté par des grêlons.

 

Cette installation fonctionnait depuis plus de 2 ans sans trop de problème et du jour au lendemain, c'est chez moi que c'est trop vieux sans que personne ne vienne à mon domicile !

 

Ai-je un recours où dois-je envisager de résilier pour "défaut de service" ? Je dois faire vite car pour le moment j'appelle les experts et les assurances avec mon mobile en hors forfait et la facture atteint des sommets.

 

Toutes vos idées et/ou expériences similaires me seront fort utiles.

 

merci d'avance à tous

 

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
298  

Re: Panne de ligne suite grêle non résolue

Salut @Bullitt

 

Une éventuelle possibilité .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Bullitt
contributeur occasionnel
250  

Re: Panne de ligne suite grêle non résolue

Merci

 

J'ai déjà essaer de joindre l'assistance par e-chat. La personne que j'ai eu n'a rien vouu entendre d'autre que de me vendre un filtre maître même si je lui ai expliqué 3 fois que j'ai un cable direct du poteau de la rue à la box et que ce la a marché comme cela près de 3 ans.

 

Du coup j'ai déjà envoé un mail au service consommateur mais pas de réponse.

 

apparemment, le tech de mon secteur ne veut pas sortir de chez lui....

 

Si pas de réponse sous 8 jours je passe à la concurrence en leur précisant que j'ai un cable qui a peut être été endommagé. J'espère qu'ils arriveront a faire bouger Orange pour la ligne.

 

Encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne