Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Ireine
contributeur occasionnel
2 026  

Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Bonjour, je viens de signaler le même problème systématique en cas de pluie, je n'ai plus rien, ni internet (adsl) ni téléphone (ligne fixe cuivre), ça repart tout seul quelques heures après... ils me rappelleront un jour de pluie... pour une ligne de téléphone fixe, ça devrait pas faire ça quand même...

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

8 RÉPONSES 8
Ireine
contributeur occasionnel
2 027  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Bonjour, je viens de signaler le même problème avec ma ligne de téléphone fixe, et bien sûr internet (adsl) : coupure ds deux pendant des heures en cas de pluie, puis ça revient tout seul.  Ils peuvent vérifier les coupures sans se déplacer ! Ils doivent me rappeler fin juin, un jour où il pleut.... mais c'est vrai que ça dure depuis un moment et que ça commence à m'énerver. Bien sûr, impossible d'appeler quand il pleut, et après j'oublie... enfin on va voir !

Ireine
contributeur occasionnel
2 018  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Oui, il faut absolument insister et arriver à faire régler ces problèmes....  moi ils m'ont déjà fait payer une fois, et ça recommence, je n'avais pas alors observé que c'était systématique en cas de pluie. Aujourd'hui j'ai appelé, le technicien doit me rappeler un jour de pluie... on verra bien, mais c'est vrai que ça dure depuis un moment et que c'est énervant à force...

Ireine
contributeur occasionnel
2 015  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Non, je ne crois vraiment pas que ce soit un problème de Livebox, c'est bien une partie extérieure exposée en cas de pluie.... Moi ça m'arrive avec ma ligne fixe de téléphone (fils en cuivre ça devrait être costaud) et donc aussi mon internet adsl...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

salut @Ireine

 

il faut éviter de s'inviter sur deux fils pour dire "moi c'est pareil" et toujours créer son propre sujet

 

j'ai donc déplacé et fusionnés tous tes messages de sorte à ce que ce soit le cas

 

si tu as des pertes de synchro en temps de pluie, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ireine
contributeur occasionnel
1 972  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Salut,

en même temps, ce n'est pas moi qui ais créé les fils.... donc le même problème est évoqué un peu partout !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

salut @Ireine

 

partout c'est vite dit, tu as déterré 2 sujets au lieu de créer le tien

 

un exemple n'a jamais fait un problème majoritaire, un exemple n'est pas une preuve, un contre exemple la preuve du contraire

 

dans ton cas, tu n'as qu'une chose à faire, contacter l'assistance poiur leur exliquer le fait pour qu'ils trouvent le boîtier qui n'est plus étanche et le réparent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ireine
contributeur occasionnel
1 919  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

Bah laisse moi arriver !! Je suis d'accord qu'un exemple n'est pas une preuve, mais ce n'était pas mon propos.... par contre pas d'accord avec l'utilisation du contre-exemple !! Un contre-exemple sert à démontrer qu'une assertion est fausse, le "contraire" ne veut rien dire et n'existe pas ! Je répondais donc à l'assertion : "ça doit venir de la box, plus sensible que d'autres..." qui est fausse puisque j'ai donné un contre-exemple ! Quand à l'assistance je l'ai déjà contactée, merci, ils doivent me rappeler... après la pluie Il est d'accord qu'il doit y avoir un problème de câble ou de boitier exposé à la pluie... puisqu'il ne pleut pas chez moi ! On verra ce qu'il propose, mais je suis quand même en droit d'avoir une ligne téléphonique (et adsl) qui fonctionne tout le temps !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 895  

Re : Panne de téléphone et internet à chaque temps de pluie !

salut @Ireine

 


@Ireine a écrit :

[...]mais je suis quand même en droit d'avoir une ligne téléphonique (et adsl) qui fonctionne tout le temps !


on est bien d'accord, c'est pour cela que je t'ai dit de contacter l'assistance en leur expliquant le problème, de sorte à ce qu'ils localisent le boîtier défectueux et fassent le nécessaire

 

Ensuite, philosophons un peu :


@Ireine a écrit :

Bah laisse moi arriver !! Je suis d'accord qu'un exemple n'est pas une preuve, mais ce n'était pas mon propos.... par contre pas d'accord avec l'utilisation du contre-exemple !! Un contre-exemple sert à démontrer qu'une assertion est fausse, le "contraire" ne veut rien dire et n'existe pas ! [...]


non, tu biaises

 

Tu considères que sur la base de deux exemples tu peux affirmer que le problème de perte de synchro en temps de pluie est présent partout ce qui est faux (un exemple n'est pas une preuve)

 

Par contre, dès lors que sur au moins une ligne il n'y a pas de souci en cas de pluie te donne le droit d'affirmer que le problème n'est pas présent partout (un contre exemple est la preuve du contraire)

 

Même si tu trouves 10000 personnes qui ont un souci avec leur livebox 4 tu n'auras pas le droit d'affirmer que toutes les personnes qui ont des livebox 4 ont des problèmes (un exemple n'est pas une preuve)

 

Mais si tu trouves 1 personne qui n'a pas de problème avec sa livebox 4 cela te donne le droit d'affirmer que tous les possesseurs de livebox 4 n'ont pas forcément de problèmes (un contre exemple est la preuve du contraire)

 

voila pour la philosophie et le raisonnement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne