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internet & fixe ma connexion

Panne depuis le 1er août

Ric38
contributeur
693  

Panne depuis le 1er août

Bonjour

je poste ce message car je suis desespéré.

Je n'ai plus de connexion internet, tv, téléphone fixe depuis le 1er août 2019.

Livebox Play, voyant rouge qui clignote, Message sur la livebox : pas de connexion au réseau Orange.

J'ai bien-sûr appelé le 3900, je ne sais plus combien de fois.

Un technicien est venu, a testé depuis chez moi et m'a dit que le problème venait de ligne extérieure.

Depuis je reçois régulièrement des SMS qui m'annoncent une résolution pour le 2 août, puis le 9, puis le 16, puis le 23...

Mais je n'ai toujours pas de connexion.

Un autre technicien est passé la semaine dernière, j'ai pu discuter avec lui, il m'a expliqué être un sous-traitant d'un autre sous-traitant, m'a dit être débordé de demandes d'intervention et m'a bien fait comprendre que j'étais le dernier de ses soucis.

Je me suis déplacé à l'agence Orange de Vienne pour exprimer mon agacement et le conseiller m'a promis une intervention aujourd'hui.
Résultat des courses : ce soir le voyant rouge clignote toujours, toujours pas de connexion.

Je le prends avec du recul, mais franchement c'est lamentable. Je travaille moi aussi dans le service et je n'ai jamais vu un service client aussi déplorable, c'est à pleurer, tout le monde s'en fout, je reçois des appels de personnes qui ne connaissent pas mon dossier, qui ne savent que me dire "je ne suis pas responsable".

Je ne vois pas d'issue, on me mène en bateau,aucune information fiable.

Je pense que je vais lancer une procédure devant les tribunaux, je sais que ça prendra beaucoup de temps mais je ne peux pas attendre bêtement.

Si quelqu'un a vécu la même situation et a réussi à résoudre son problème, je prends volontiers tous les conseils. Vous êtes un peu ma denière issue.

Bonne soirée.

Eric

 

 

 

 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
688  

Re: Panne depuis le 1er août

bonsoir @Ric38 

 

il faut harceler le 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ric38
contributeur
652  

Re: Panne depuis le 1er août

Merci @melet39 

Le 3900 je n’arrête pas, mais quand tu as un dossier ouvert ils ne te passent plus de conseillers, tu boucles sur l’automate.

je passe parfois par le service commercial mais je n’ai que des réponses « c’est pas moi c’est la technique »

 

j’ai recupéré un boîtier 4g (service 24h garantis) mais le débit est trop faible.

j’ai 2 ados à la maison, un abonnement Netflix Famille...

Ma femme et moi faisons plusieurs jours de télétravail par semaine, nous avons des confcall et des visios par Skype, autant dire que c’est impossible en 4G.

Ce qui me dégoûte c’est ce sentiment d’etre seul, totalement abandonné par Orange à qui je faisais confiance depuis des années. Impossible d’avokr La moindre information, c’est hallucinant.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re: Panne depuis le 1er août

bonjour @Ric38 

 

au 3900,pour avoir un conseiller,il faut changer de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
588  

Re: Panne depuis le 1er août

Bonjour @Ric38 ,


Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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melet39
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Panne depuis le 1er août

re @Ric38 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ric38
contributeur
553  

Re: Panne depuis le 1er août

Oui, j'ai fait ça vers 16h30 aujourd'hui.

J'attends son retour, j'espère qu'il pourra m'aider, je vous tiens informés dans un prochain message.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Panne depuis le 1er août

re @Ric38 

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ric38
contributeur
494  

Re: Panne depuis le 1er août

Bonsoir à tous

je viens donner la fin de l'histoire, enfin je l'espère...

Comme Orange me faisait tourner en rond je me suis déplacé à l'agence dont je dépends. J'ai volontairement élevé la voix au milieu de l'agence pour que les conseillers me prennent au sérieux, il y avait plusieurs clients dans l'agence à ce moment-là, j'ai donc était écouté avec attention. C'est malheureux mais il faut en passer par-là.

Le conseiller m'a promis qu'un technicien passerait le lendemain matin. Ce qui a été le cas.

Ce technicien a remplacé une longueur de câble qui était selon lui endommagée par le temps, j'ai retrouvé la connexion après son passage.

Je vais maintenant m'occuper de faire une réclamation pour obtenir dédommagement. S'il le faut je me déplacerai à nouveau à l'agence, ils me connaissent maintenant...

Moralité : oubliez le 3900, ils vous mènent en bateau, déplacez-vous et montrez que vous êtes déterminés.

 

Merci à tous pour votre aide.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Panne depuis le 1er août

bonjour @Ric38 

 

merci de  ton retour positif,tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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