Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne et frais de déplacement technicien

VincentR79
contributeur
3 869  

Panne et frais de déplacement technicien

Bonjour,

 

J'ai une panne totale de réseau depuis 1 semaine maintenant (coupure directe, puis plus aucun réseau detecté).

 

Au départ le suivi incident orange indiquait bien un incident local et un déplacement de leur service pour réparer. Par deux fois le statut a changé ("Moyens supplémentaires nécessaires") et l'intervention repoussée à une date ultérieure. La dernière était hier, m'indiquant encore une fois que des moyens supplémentaires étaient nécessaires, et que la page serait mise à jour dès qu'une autre intervention serait programmée.

 

Aujourd'hui j'ai constaté par miracle que sur la dite page le réseau était redevenu normal et que ma ligne était en parfait état de fonctionnement. Seul problème : aucune connexion possible depuis ma livebox (ou tout autre modem), toujours aucun réseau disponible.

 

J'ai donc effectué la procédure de dépannage à distance qui m'a indiqué qu'effectivement il s'agissait d'un problème sur la ligne, et que je pouvais demander le déplacement d'un technicien pour réparer celle ci. Il était bien précisé que le problème se situait sur la ligne, que le technicien n'avait pas besoin de ma présence et que l'intervention serait totalement gratuite, j'ai donc confirmé l'intervention.

 

Cependant lorsque je consulte mon dossier dépannage en cours il est indiqué "La réparation du défaut nécessitant d'intervenir chez vous, les frais de déplacement seront facturés".

 

Le problème ne venant à l'évidence pas de chez moi (tout a été testé, différents modem, test du tableau de communication et de toute l'installation réseau, etc), je commence à m'inquiéter de voir cette intervention facturée alors qu'il est clair que c'est le réseau extérieur à mon domicile qui est en cause.

 

Merci de me conseiller et de me faire part de vos expériences à ce sujet,

Cordialement.

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
3 851  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Ca sent plus le bug d'affichage ou informatique qu'autre chose.

Tant que tu ne prends pas un RDV facturable, il n'y a pas de danger.

Garde bien le SMS de confirmation et au pire, si tu es finalement facturé, tu demanderas le remboursement sans problème.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
3 859  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Bonsoir @VincentR79

 

As-tu pris un rendez-vous avec le technicien ? (créneau horaire) sinon je ne vois pas comment on pourrait te facturer l'intervention.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
VincentR79
contributeur
3 854  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Du tout, après avoir vu la page d'incident locaux m'afficher que ma connexion était "fonctionnelle", j'ai re-testé tout mon réseau (et constaté que tout marchait bien chez moi), puis j'ai lancé le diagnostique en ligne.

 

Après 2 minutes de test, le module m'a affiché qu'il y avait effectivement une erreur sur la ligne, et que l'intervention d'un technicien était nécessaire (précisant également sans aucune ambiguité que cette intervention serait gratuite et ne nécessitait pas ma présence).

 

J'ai donc confirmé cette intervention (en cliquant sur suivant, tout simplement), et il m'a directement été attribué un numéro de dépannage suivi d'un sms sur mon téléphone m'indiquant : "Orange SAV : nous avons pris en charge votre demande. Votre ligne sera rétablie au plus tard le 26/09/2015 18:00".

 

Tout me semblait donc très clair : intervention sur la ligne, technicien au plus tard le 26 à 18:00... Voilà pourquoi je m'inquiète de cette mise à jour sur mon dossier dépannage supposant l'intervention du technicien à mon domicile et la facturation des frais de déplacement...

Grenadille
star
star
3 852  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Ca sent plus le bug d'affichage ou informatique qu'autre chose.

Tant que tu ne prends pas un RDV facturable, il n'y a pas de danger.

Garde bien le SMS de confirmation et au pire, si tu es finalement facturé, tu demanderas le remboursement sans problème.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
VincentR79
contributeur
3 845  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Ok merci pour la confirmation, déjà une semaine sans internet, impossible de contacter le service client (que ce soit par téléphone ou chat), et là quand finalement ca semble s'arranger arrive cette histoire de frais de déplacement... ca commencait à faire beaucoup, j'espère aussi que c'est juste un bug d'affichage :smileywink:

Fasai
contributeur
3 416  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Bonjour,

 

Je vous ecris pour vous faire part de mon mecontentement et de ma deception par rapport au service apres vente. 
 
Nous avons signe le contrat Internet le 19 septembre 2015 et depuis l'activation d'internet quelques jours plus tard, nous n'avons eu que des problemes avec des pertes soudaines d'internet ou de tres forts ralentissements. Nous devons etre litteralement a 2/3 metres de la boxe pour avoir une reception WIFI et meme celle ci est des fois saccadee (avec SFR, nous avions une reception WIFI correcte dans toute la maison).

 Nous avons appele à plusieurs reprises le service technique qui nous a fait faire plusieurs manipulations (debranchement, rebranchement, attente, etc...). Nous tombions à chaque fois sur des personnes differentes qui nous faisaient faire les memes manipulations mais le probleme persistait et ils ne voulaient pas nous arranger un RDV pour qu'un technicien orange se deplace à domicile et nous faisaient rappeler le service d'assistance technique plusieurs jours plus tard en nous proposant les memes manipulations. Finalement aujourdhui la personne du service technique (apres avoir effectue les memes manipulations), nous organise un RDV pour qu'un technicien orange se deplace a domicile, mais omet de nous dire que le deplacement est facture 69  euros!!! Je le decouvre en recevant un sms plus tard.... Nous payons 40 euros par mois pour une connection internet defaillante et en plus on nous facture 69 euros pour reparer un service qui n'a jamais fonctionne correctement. 
 
Nous avions change d'operateur en passant de SFR à Orange pour la qualite du service technique / apres vente or nous nous rendons compte que le service est similaire, voir pire car SFR ne facturait pas lorsque des techniciens SFR ou France Telecom se deplacaient à domicile. Nous sommes particulierement decus et pensons à resilier notre abonnement avec Orange pour se diriger vers un autre operateur. 
chouchoune972
contributeur
3 360  

Re : Panne et frais de déplacement technicien

Même problème pour moi - en Martinique le problème est récurent. Comment avez vous fait svp ? impossible de joindre le 1014- hier le 3000 n'a pu pas pu enregistrer la réclamation au service recouvrement : "panne informatique pour eux"  un comble !

Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne