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Panne fibre depuis 19 mois

Taloup
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Re: Re : Panne internet 5 mois

Bonjour,

 

Petit point du vendredi, rapide.

 

Rien de nouveau sous le soleil. Pas d'appel de la cellule technique, SFR serait passé donc jusqu'à preuve du contraire la balle est dans le camp d'Orange. Allez savoir, vu qu'Orange ne donne aucune information, on sait juste qu'ils sont désolés.

 

5 mois et demi de panne. une situation aussi délirante, en France chez l'ex-opérateur historique Orange, jamais je ne l'aurais cru possible.

FranckV_
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Re: Re : Panne internet 5 mois

Bonjour @Taloup,

Je vous invite à consulter vos messages privés.

Franck

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Anaïs_D
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2 418  

Re: Re : Panne internet 5 mois

Bonjour @Taloup,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
L'opérateur d'infrastructure est intervenus récemment et nous informe avoir réparé le défaut situé sur sa partie du réseau.

Vous serez donc contacté prochainement par le cellule technique afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.

Nous poursuivons le suivi de votre dossier et restons mobilisés.

Anaïs

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Taloup
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2 369  

Re: Re : Panne internet 5 mois

Début de la panne : 19 aout 2022

Dernière nouvelle : 08 février 2023, l'opérateur réseau aurait réparé, Orange doit m'appeler pour un rdv.

 

Entre temps :

- rendez-vous téléphonique du 17 janvier 2023 : non honoré

- rendez-vous téléphonique du 24 janvier 2023 : non honoré

- rendez-vous téléphonique du 31 janvier 2023 : non honoré

- rendez-vous téléphonique du 09 février 2023 : non honoré

- nouveau rendez-vous téléphonique prévu pour le 20 février 2023.

 

- réponse du service consommateur au RAR du 10/11/2022 : aucune on croit rêver.

 

- 09/01 vous me dites que l'opérateur réseau a réparé, l'équipe technique Orange doit vous appeler : non rien

- 19/01 vous me dites que l'opérateur réseau a réparé, l'équipe technique Orange doit vous appeler : non rien

- 08/02 vous me dites que l'opérateur réseau a réparé, l'équipe technique Orange doit vous appeler : en attente

 

A part des tentatives pour faire baisser la tension chez son client (vous vous doutez bien qu'elles ont l'effet contraire !), toujours aucune réparation en vue. Par contre l'impression de déjà vu avec ces cycles infinis de rdv téléphonique/réparation est forte.

 

Donc prochain rendez vous téléphonique le 34 février, on est plus à un n'importe quoi avec vous hein. Puis prochain message sur la pseudo-réparation pour le 18 février.

Taloup
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1 722  

Re: Re : Panne internet 5 mois


@Anaïs_D  a écrit :

Bonjour @Taloup,

Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
L'opérateur d'infrastructure est intervenus récemment et nous informe avoir réparé le défaut situé sur sa partie du réseau.

Vous serez donc contacté prochainement par le cellule technique afin de convenir d'un nouveau rendez-vous.

Nous poursuivons le suivi de votre dossier et restons mobilisés.

Anaïs


11 jours depuis votre dernier message, aucune nouvelle de votre part ou de votre équipe technique qui en 6 mois n'a jamais daigné nous contacter. Vous ne prenez même pas le temps de me tenir au courant sauf quand je vous relance.

 

Et félicitation, on en est à 6 mois de panne. Ce qui me fait dire que j'en suis qu'a la moitié du parcours (voir post de @COMETjp ).

 

Corinne_P
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1 689  

Re: Re : Panne internet 5 mois

Bonjour @Taloup,

Il n'est pas dans notre intérêt de faire durer cette situation que nous regrettons.
Je vous assure que nous effectuons les actions à notre main selon les délais impartis par l'Arcep. 
J'ai relancé les équipes techniques afin qu'elles nous informent de la suite.
Je reviendrai vers vous dès leur retour.

Je vous invite à consulter mon DM et reste à votre disposition pour tout besoin.
Bonne journée,

Corinne

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Taloup
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1 658  

Re: Re : Panne internet 5 mois


@Corinne_P  a écrit :

Bonjour @Taloup,

Il n'est pas dans notre intérêt de faire durer cette situation que nous regrettons.
Je vous assure que nous effectuons les actions à notre main selon les délais impartis par l'Arcep. 
J'ai relancé les équipes techniques afin qu'elles nous informent de la suite.
Je reviendrai vers vous dès leur retour.

Je vous invite à consulter mon DM et reste à votre disposition pour tout besoin.
Bonne journée,

Corinne


Bonjour,

 

il n'est peut être pas dans votre intérêt que la panne perdure mais il n'est pas non plus dans l'intérêt d'Orange que ses équipes se permettent d'envoyer de fausses informations sur de pseudo réparations, des faux rendez vous et parler d'appels de l'équipe technique qui ne sont jamais honorés. Vous répétez ad nauseam ce cycle sans que rien n'avance jamais.

 

Et encore une fois l'ARCEP, blah blah blah. Le jour où un opérateur réseau refusera de réparer tous vos clients, vous allez fermer la boîte ou magiquement vous nous sortirez des procédures légales de votre chapeau ? Je ne peux pas croire que l'ARCEP n'a pas prévu le cas de la non réparation de l'infrastructure par l'opérateur réseau sous un délais raisonnable. 

 

Ah dernière nouvelle ! Je viens de recevoir un SMS qui m'annonce que la panne est réparée. 

 

1/ sans ma relance vous n'auriez pas suivi le dossier

2/ sans votre relance votre équipe technique n'aurait pas suivi le dossier

3/ sans leur relance je n'aurai pas constaté que c'est bien sur toujours en panne comme en atteste la box.

 

Fibre HS.jpg

 

On nous propose un rdv technique le 22/02/2023. Ce qui va nous obliger à bloquer cette date, encore une fois. 

 

Bref, 6 mois de panne, de fausses informations, de faux rendez vous, de fausses réparations avec une touche de "je me cache derrière l'ARCEP". Bravo, un tel accomplissement est rare en terme de qualité de service.

Corinne_P
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1 639  

Re: Re : Panne internet 5 mois

@Taloup,

Je suis navrée de votre mécontentement que je comprends.
Je vous invite à répondre à répondre au SMS envoyé par les équipes techniques pour le choix du rendez-vous.
Je reste à votre disposition.

Bonne journée,

Corinne

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Taloup
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5 278  

Re: Re : Panne internet 5 mois

Comment résumer toute cette histoire sauf à la décrire comme la grande messe des dysfonctionnements.

 

Si SFR (ou son sous-traitant, peut importe) est coupable de la panne originelle, les 6 mois de panne ne peuvent être imputés qu'à Orange.

 

Un festival de fausses informations, d'immobilisme, de faux rendez-vous, de manque d'implication, de dysfonctionnements internes.

 

Est-ce que SFR est passé réparer son réseau défaillant ? Non, bien sur que non. Pardon de faire ma Mme Irma mais ma boule de cristal l'avait prédit dès le départ qu'ils ne se déplaceraient pas.

 

Est-ce qu'en 6 mois l'équipe technique s'est déplacée pour venir voir sur place le problème après le diagnostique de base ? Non, bien sur que non. Nous ont-ils appelés, contactés, par mail, par lettre, envoyé des signaux de fumée. Que dalle.

 

Est-ce qu'en 6 mois le support de niveau 1 par téléphone au 3900 ou sur ce forum a été capable de répondre aux questions posées ? Non bien sur que non. Quid du courrier recommandé ? Quid des questions sur l'arcep ? Quid de ces rendez vous systématiquement non honorés ? Non, on se contente d'une réponse générique à base de fausse empathie et de discours sur leur engagement, toujours les mêmes messages, peut importe qui réponds.

 

Pourquoi ce post ? Pourquoi ce ton au delà de l'exaspération ?

 

Bah rien, un technicien est passé, un vrai, un bon, un impliqué dans son travail. Il a passé quasiment 2H sur mon problème et l'a résolu. Je vous rappelle que SFR n'a fait aucune réparation et que l'ARCEP ne permet pas de toucher à un réseau dont on est pas propriétaire. Alors comment ? Bah, il a pris une fibre non utilisée car compliquée à manipuler. Fibre qui est là depuis le déploiement du réseau, Depuis le début de la fibre dans le quartier. Fibre qui aurait pu être utilisée dès le 19 Août 2022.

 

Alors que dire ... je crois que je vais garder ma bouche fermée et transformer le flot de vulgarités qui aurait pu en sortir en simple vapeur nasale.

 

Voila plus qu'à attendre que SFR passe dans le coin et nous repique notre fibre, délais estimé max 1 mois. La routine dans le quartier.

On se reverra donc bientôt pour la saison 2 de Game of Fibre.

 

Finissons sur du positif.

 

Un énorme remerciement à la personne qui est venue réparer ce midi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 571  

Re: Re : Panne internet 5 mois

Bonjour @Taloup 

 

merci du retour enfin positif

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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