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Panne fibre Argenteuil (95)

Nicolas_M
Webconseiller
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1 153  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @Mohamed8 


Pour répondre à vos interrogations tout à fait légitimes, sachez que chaque fibre est individuelle. De ce fait il est possible que certains de vos voisins ne soient pas impactés. Sachez toutefois que cet incident touche un grand nombre de nos clients et nous n'avons absolument aucun intérêt à ce que ces clients soient déconnectés.

Comme vous l'aurez sans doute compris avec les nombreux messages des différents utilisateurs de cet espace d'échange, c'est un dossier difficile.


Concernant les dates, le système ne permet pas de ne pas en mettre. Par conséquent, la date est repoussée tant que nous n'auront pas eu de confirmation de réparation de la part de l'opérateur choisi par votre mairie pour le déploiement de la fibre dans votre secteur.


De notre côté, nous suivons votre dossier et ne manquerons pas de vous faire un retour dès que de nouvelles informations nous auront été communiquées.


Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée,

Nicolas

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MrSeb
contributeur confirmé
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1 137  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour !

 

"Concernant les dates, le système ne permet pas de ne pas en mettre. Par conséquent, la date est repoussée tant que nous n'auront pas eu de confirmation de réparation de la part de l'opérateur choisi par votre mairie pour le déploiement de la fibre dans votre secteur."

 

Je me trompe, sans doute, mais je ne peux pas m'empêcher de traduire ces phrases par : "Nous on attend, on aimerai bien que ça marche parce qu'on est les gentils, mais votre mairie idiote a quand même choisi un opérateur à deux balles, c'est pas notre faute hein !".

 

Orange a donc zéro responsabilités ?

Orange ne peux pas lancer des recours auprès de, par exemple, l'ARCEP, pour concurrence déloyale, bâtons dans les roues, ou que sais-je ? Juste histoire de se battre / défendre ses clients ? Vous ne faites qu'attendre, pendant que nous on galère...

Parce qu'autour de nous, les gens qui ne sont pas / plus chez Orange, et bien ils récupèrent tous la fibre les uns après les autres (depuis des semaines pour certains). Comprenez quand même que ça puisse avoir pour nous, vos clients (enfin quasi ex, pour moi), un arrière gout étrange, suspect, voir une impression de pasivité j'm'en-fou-tiste.

Si au moins vous nous donniez des détails, même techniques, y'a pas que des profanes sur ce forum, ça aiderait sans le moindre doute des gens à comprendre la situation et peut-être même mieux l'accepter...

 

 

MrSeb.

Nicolas_M
Webconseiller
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1 123  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @Romtoch


Tout d'abord, j'espère que malgré la situation vous vous portez bien.

Je constate effectivement que le technicien nous informe qu'il n'y a toujours pas de lumière entre le PB et le PM. 
Il à demandé une nouvelle expertise contradictoire. Le dossier a donc été remis à la cellule inter-opérateur pour demander la réparation auprès de l’opérateur qui possède le réseau.


Sachez qu'évidemment, nous ne souhaitons pas que vous nous quittiez et qu'il y a une chance que si vous le faisiez, le résultat soit le même chez un concurrent. 

Nous continuons le suivi de votre dossier et restons à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas


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Annie_R
Webconseiller
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1 055  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @Scalp95,


La date de rétablissement de votre accès a été reportée au 28/05.

Je comprends votre ressenti par rapport à cette attente inhabituellement longue.

Nous restons mobilisés jusqu'au rétablissement de votre ligne.

Je reviendrai vers vous à l'issue de cette nouvelle date.

Si vous avez besoin de recharger votre airbox.Vous pouvez me communiquer les 13 chiffres inscrits sur la carte sim.


Bonne journée à vous.


Annie



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Catastrophique1
contributeur
957  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour, plus de service depuis le 13/04, une première date de rétablissement au 07/05, puis repoussé au 25/05.

Nous sommes le 25/05, toujours rien, honteux, même pas d’explication, rien du tout.

Vas falloir aller chez la concurrence bien vite car plus gros foutage de gueule ça existe pas je pense.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
932  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @MrSeb,


Je comprends votre agacement face à la situation qui perdure.

Une nouvelle fois et tout en comprenant la difficulté engendrée, je ne peux que vous réitérer le fait que nous faisons tout ce qui est possible pour faire avancer la situation le plus rapidement possible. 

Nous n'avons aucun intérêt à pratiquer l’inverse.

L'armoire de mutualisation (PM) de l'opérateur en charge de la fibre a été vandalisée et nos équipes relancent ce dernier afin que les travaux s'effectuent.

Rassurez-vous, comme nous y sommes engagés, nous continuons à suivre votre dossier avec le plus grand sérieux, conscient de la gêne occasionnée.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

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Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
912  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @Catastrophique1,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion internet, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

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Onedaymaybe
contributeur occasionnel
883  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour 

Bon ben c’est décidé je vais résilier, la date vient de passer au 11/06/2021, c’est juste ** ** **, bientôt 5 mois sans connexion, avec pour seul réponse d’être patient, que le dossier est suivi avec attention, ou alors nous attendons un retour de l’opérateur en charge des travaux. C’est dingue on m’avait vanté le professionnalisme d’orange, quelle bonne blague, je suis parti de chez Sfr à cause de leur amateurisme et du je m’en foutisme vis à vis de leurs clients, vous n’avez rien à leur envier.

 

[EDIT : merci de rester courtois]

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
869  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @Onedaymaybe 


Je comprends votre choix et je le regrette. 
Le défaut étant localisé sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre dans votre ville, il est fort probable que la situation soit identique chez un concurrent car il s'appuiera sur le même réseau. 


Si nous avions la possibilité d'agir sur ce réseau, je vous prie de croire que nous l'aurions fait dans les premiers jours. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, seul l'opérateur qui possède le réseau est en mesure de procéder aux réparations. 

Nous, Orange, n'avons aucun intérêt à laisser nos clients sans services sur de tels délais.


À ce jour, nous n'avons toujours pas de réponse de la part de cet opérateur d'infrastructure et nous le relançons dès que cela nous est possible.


Nous restons à votre disposition.

Bonne journée,

Nicolas

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Onedaymaybe
contributeur occasionnel
855  

Re: Re : Demande Recharge Airbox

Bonjour @Nicolas_M 

 

j’ai bien compris que c’était à l’opérateur en charge du réseau d’intervenir, mais ça fait 5 mois que ça dure, comprenez mon agacement, je pense avoir été plus que patient. Vous n’avez aucun moyen de faire pression ? J’ai du mal à y croire. Comme vous le dites on est dans un pays régi par des lois et là ce que je vois c’est qu’apparemment Sfr peut faire ce qu’il veut vu que personnes ne leurs mets la pression. Honnêtement je ne comprends pas la situation pourquoi ce blocage ? 5 MOIS, pas de geste commercial, si on ne vient pas vers vous, aucun retour, des explications floues, pas de date précise de rétablissement, j’en ai marre de taper à chaque fois  « chien, loup, avion » et de voir la date décalée d’une semaine voir 15 jours . SVP faites quelques chose nous sommes plusieurs dans ce cas , vous risquez de perdre beaucoup de clients si la situation ne se décante pas dans les plus bref délais.

 

Merci à vous.

 

Bonne journée 

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