- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonjour à tous,
Mes beaux parents déjà clients Orange avec une box adsl ont enfin choisi de passer à la fibre juste avant Noel 2022. Je suis là le jour de la pose de la fibre et les deux techniciens sous traitants d'Orange vérifient l'accès dans le salon et la gaine par laquelle ils vont passer pour tirer la fibre vers l'extérieur. Pas de soucis ç'est faisable, et c'est parti. Une heure après leur arrivée la prise est positionnée dans le salon, et la fibre sort à l'extérieur vers le poteau de raccordement devant la maison. Tout se passe bien avec la nacelle jusqu'à ce que les techniciens s'aperçoivent que le poteau devant la maison est déjà utilisé avec 6 autres abonnés et qu'il va falloir transiter 30 mètres plus loin vers un autre poteau qui a une place disponible. Du coup, la fibre tirée est trop courte... Pas de soucis me dit le technicien, on va mettre un boitier de raccordement en haut du poteau dans lequel on va souder une autre fibre... A ce moment là je ne le savais pas, mais c'est interdit!! Une heure plus tard, la soudure est faite et le boitier de raccordement est positionné tout en haut du premier poteau, puis la fibre ne descend pas, mais va au poteau suivant ou une place est libre pour le raccordement. Une heure plus tard, la connexion est établie, et tout fonctionne correctement. Au bout de 5 jours, après un coup de vent breton, et de grosses averses, perte totale de la connexion, plus aucun accès internet, plus de TV ni de téléphone fixe.
Le passage à l'année 2023 se déroule en zone blanche, et après de multiples rendez vous téléphoniques et en agence, équipés d'une airbox qui ne capte quasiment aucun signal 4G, donc pas d'accès internet, les passages programmés des techniciens qui ne viennent pas, ou viennent et ne descendent pas de leur véhicule se succèdent sans aucune avancée. La seule intervention nécessaire est un changement complet de la fibre avec une nacelle, mais l'assistance téléphonique ne le comprend pas... La faute au sous-traitant qui n'a pas installé la fibre correctement et a bricolé une soudure sur la fibre qui n'a pas tenu une semaine !!! Et les beaux parents sont au bord de la crise de nerfs, isolés car la 4G passe très mal, et aucun moyen de résoudre le problème ou faire avancer les choses. Je suis très surpris de ce qu'est devenu l'assistance technique Orange aujourd'hui.
Y a t'il une solution rapide à ce problème ????????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonjour @chantal-guidel
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonsoir, merci.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
je suis en panne depuis le 16/12/2022 nous sommes le 26/01/2023 ,pas de probléme orange préléve bien les factures .La maintenance est lamentable, le contact avec leurs conseillés deux fois à MADAGASCAR ,la troisiéme fois un conseillé du MAROC et enfin 4éme fois en FRANCE mais toujours pas de fonctionnement .La FRANCE s'améliore avec le monde nouveau des voitures électriques sans électricité à cause d'élus nuls et lamentables .Quand pourrons nous virer les bons à rien dans ce pays,signé un vieux C.. de 73ans.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonjour @chrimarc
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonjour @chantal-guidel,
Je viens de prendre connaissance de votre message et souhaite sincèrement vous apporter mon aide 🤝🏻 pour la connexion internet de vos beaux-parents.
Pour cela, et afin de vous accompagner au mieux, pouvez-vous me transmettre une photo du boîtier qu'a installé le technicien sur le poteau (lors de l'installation) ?
📝 En complément, je vous invite à me communiquer les coordonnées de vos beaux-parents (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonjour @chrimarc,
Tout d'abord, je suis navrée de tous ces aléas vécus avec nos services.
Je vous propose mon aide pour votre panne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
merci pour votre message ,le passage d'un sonseillé web sera bien le travaik d'un technicien sera mieux .
salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
re @chrimarc
as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne fibre depuis un mois au bout de quelques jours d'utilisation....
Bonsoir Valentin, merci de votre concours.
J'ai tenté ce soir de vous envoyer un message privé, mais ça ne fonctionne pas.
Ci-joint une photo du boitier de raccordement fixé en haut du poteau avec des tyraps sur le Té en métal.