Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Lynko
contributeur occasionnel
820  

Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Bonjour,
Je suis en panne depuis le 7 Juin 2023 - PAS d'internet / PAS de TV / PAS de téléphone.
25 autres lignes seraient dans le même cas que moi à cause d'un incident collectif.

 

Je bataille avec le 3900 : RDV téléphoniques avec des relances sans résultat
(Parfois ils annulent sans raison, parfois on me raccroche au nez...)

 

Même chose avec Twitter / X - J'ai une airbox qu'on me recharge (encore heureux) mais mon dossier est au point mort.

 

La date prévisionnelle de rétablissement est repoussée chaque semaine encore et encore.

 

J'ai prévenu l'ARCEP et j'ai contacté l'Opérateur d'Infrastructure XP-Fibre qui fait des "travaux de rénovation dans ma commune"
Alors combien de temps vais-je devoir attendre ? D'après eux jusqu'à fin septembre.
Est-ce la raison de ma panne ? Je ne sais pas.
Que dois-je faire ? Je ne sais plus.

 

Je tente donc ce forum, peut-être qu'ici les choses vont avancer et que quelqu'un va se charger de mon dossier.

Merci d'avance.

18 RÉPONSES 18
melet39
Orange Star
Orange Star
808  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Bonjour @Lynko 

 

on va  attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
772  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

bonjour @Lynko 

 

tu est passer sur le reseaux fibre donc celui ci n'appartient pas a orange mais a ton OI xp fibre donc le retablissement de t'est service dependra de ton OI et non pas de l'operateur commerciale choisis (orange, free, bouygue....)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Lynko
contributeur occasionnel
724  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Normalement ce n'est pas à moi de me farcir toutes les démarches pour avoir un semblant d'information..

Orange est mon opérateur commercial, c'est donc à eux de faire le nécessaire pour que mes services fonctionnent.

Au bout de 105 jours il serait peut-être temps, non ?

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
672  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Bonjour @Lynko 🙂,


Je suis navrée de lire votre parcours et vous propose de vous accompagner.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lynko
contributeur occasionnel
654  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

C'est fait.

Lynko
contributeur occasionnel
605  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Du nouveau ?

 

Je viens de recevoir un message vocal du 333900 sur mon fixe, qui voulait vérifier le bon fonctionnement de mes services.

Étant donné que la panne totale  est toujours active, (internet/téléphone/télévision) je ne risque pas de répondre.

 

Une nouvelle intervention est prévue pour demain le 19/09/2023 en fin de journée.

Je sais d'ores et déjà qu'il y aura un nouveau report, je reviendrai donc vers vous pour vous en faire part.

melet39
Orange Star
Orange Star
589  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Bonjour @Lynko 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle demain

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lynko
contributeur occasionnel
528  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Bonjour, évidemment ça ne fonctionne toujours pas.

 

Incident réseau détecté
Le 07/06/2023 à 07:08

 

- Diagnostic réalisé

 

- Travaux en cours

 

Résolution de l'incident
Initialement prévue le 19/09/2023 en fin de journée

 

Cette situation commence à me rendre malade, J'EN AI MARRE ! JE PERDS PATIENCE !

Quelle est la nouvelle date butoir ?

Vous allez faire quelque chose ?! Les techniciens vont-ils reprendre le travail ?

Comment puis-je contacter l'opérateur d'infrastructure ?
Si vous n'avez pas de retour, je vais leur faire part de mon mécontentement par lettre recommandée moi même.

 

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
510  

Re: Panne fibre non résolue depuis bientôt 4 mois !

Bonjour @Lynko 

 

merci de ton retour  malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @Sophie_C  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775577 membres inscrits 🧡

1981 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne